Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées
Présentation

Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA) est une association française loi 1901, fondée le 19 mars 1975 sous le nom de Fédération Française de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FFKAMA). Son rôle principal est d’organiser, de contrôler et de développer la pratique du karaté, des styles et disciplines associées sur le territoire français. Par ailleurs, elle s’occupe de l’organisation de compétitions nationales et internationales et du passage d’obtention de grades.

En tant que fédération délégataire du ministère chargé des sports, elle est également chargée de toutes les missions de service public en rapport avec ses disciplines et notamment le suivi des athlètes, la lutte contre le dopage ou encore l’intégration sociale et citoyenne.

  • FFKDA
  • FFKDA
  • FFKDA

 

Actualités

j_secques_une
21-09-2016
Karatéka accompli, Jacques Secques s’est éteint mardi 2 août à l’âge de 71 ans. Lui qui avait commencé le karaté en 1962 avec C. Galais, avait au cours de son apprentissage croisé la route de plusieurs grands maîtres. Parmi eux, Henry Plée, Jean-Pierre Lavorato, dont il deviendra la première ceinture noire, ou encore Sensei Kasé, et Camille Daudier. Repas à la mémoire de J. Secques - © DR / FFKDA Jacques Secques considérait le karaté comme « un monde à part entière » qui regroupait les notions de sport, art, méthode de découverte… Sa vision de cette discipline a évolué au fur et à mesure de sa pratique. Si dans un premier temps son apprentissage était axé sur le travail sportif, avec l’âge, le travail psychique et mental a pris toute son importance, car selon lui « le karaté est un art total, le corps entier travaille ». Jacques Secques…

Les 4 dernières actualités