Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées
Présentation

Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA) est une association française loi 1901, fondée le 19 mars 1975 sous le nom de Fédération Française de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FFKAMA). Son rôle principal est d’organiser, de contrôler et de développer la pratique du karaté, des styles et disciplines associées sur le territoire français. Par ailleurs, elle s’occupe de l’organisation de compétitions nationales et internationales et du passage d’obtention de grades.

En tant que fédération délégataire du ministère chargé des sports, elle est également chargée de toutes les missions de service public en rapport avec ses disciplines et notamment le suivi des athlètes, la lutte contre le dopage ou encore l’intégration sociale et citoyenne.

  • FFKDA
  • FFKDA
  • FFKDA

Actualités

Higa sensei corrige Philippe Lepaon © DR / FFKDA
22-05-2017
Berceau du karaté, Okinawa (Japon) est une île qui attire beaucoup de pratiquants occidentaux d’arts martiaux. En effet, cette île, où est née la discipline du karaté telle que nous la connaissons aujourd’hui, possède un riche passé historique et culturel, mais on peut également y trouver des sensei de la première heure, gardiens de savoirs et pratiques martiales. Philippe Lepaon, 5ème dan, et riche de 40 années de pratique, s’y est rendu pour la 6ème fois cette année. Il nous raconte son attrait pour Okinawa. Higa sensei corrige Philippe Lepaon • © DR / FFKDA Ses premiers pas sur l’île d’Okinawa, Philippe Lepaon, président du Comité Départemental du Val de Marne et membre de la Ligue Régionale d’Ile de France, les a réalisés en 2004. C’est aux côtés de Patrick Rault, 7ème…

Les 4 dernières actualités