Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées
Présentation

Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA) est une association française loi 1901, fondée le 19 mars 1975 sous le nom de Fédération Française de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FFKAMA). Son rôle principal est d’organiser, de contrôler et de développer la pratique du karaté, des styles et disciplines associées sur le territoire français. Par ailleurs, elle s’occupe de l’organisation de compétitions nationales et internationales et du passage d’obtention de grades.

En tant que fédération délégataire du ministère chargé des sports, elle est également chargée de toutes les missions de service public en rapport avec ses disciplines et notamment le suivi des athlètes, la lutte contre le dopage ou encore l’intégration sociale et citoyenne.

  • FFKDA
  • FFKDA
  • FFKDA

Actualités

© DR
07-06-2017
Mercredi 23 mai dernier, le Crédit Mutuel et la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées ont renforcé leurs liens, en renouvelant la convention de partenariat qui les unit, et ce pour l’olympiade 2017-2020. F. Didier (gauche) avec J-L Schenckbecher (droite) lors de la signature du 23 mai 2017 • © DR Réunis au siège du Crédit Mutuel, Jean-Luc Schenckbecher, directeur commercial du groupe Crédit Mutuel, Raphaël Rebert, directeur général du Crédit Mutuel Ile-de-France et Francis Didier, président de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA) ont signé le renouvellement de leur convention de partenariat. Un partenariat national, qui s’inscrit dans une démarche de proximité. « Le Crédit Mutuel a toujours eu à cœur de s’intéresser à la vie locale. Ce partenariat national permet de favoriser le lien avec les acteurs…

Les 4 dernières actualités