Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées
Présentation

Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA) est une association française loi 1901, fondée le 19 mars 1975 sous le nom de Fédération Française de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FFKAMA). Son rôle principal est d’organiser, de contrôler et de développer la pratique du karaté, des styles et disciplines associées sur le territoire français. Par ailleurs, elle s’occupe de l’organisation de compétitions nationales et internationales et du passage d’obtention de grades.

En tant que fédération délégataire du ministère chargé des sports, elle est également chargée de toutes les missions de service public en rapport avec ses disciplines et notamment le suivi des athlètes, la lutte contre le dopage ou encore l’intégration sociale et citoyenne.

  • FFKDA
  • FFKDA
  • FFKDA

 

Actualités

SLIDE_250000licencies
19-05-2016
La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA), vient de franchir un cap historique, en voyant son nombre de licenciés passer la barre des 250 000 ! Outre le karaté, la FFKDA est délégataire de plusieurs disciplines martiales comme le Wushu, les Arts Martiaux Vietnamiens, le Krav Maga, le Yoseikan Budo, les Arts Martiaux du Sud Est Asiatique, qui représentent quelques 55000 licenciés ! Retour avec Francis Didier, président de la FFKDA, sur ce que cela représente pour la fédération. © DR FFKDA : 250 000 licenciés, qu’est-ce que cela représente pour la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées ? Francis Didier : « Comme tous les présidents de fédérations sportives, nous avons pour objectif d’être dans le top 20 et de se rapprocher au plus près du nombre de licenciés qu’ont les plus grandes fédérations sportives ! Notre souhait est que le karaté et les disciplines associées trouvent leur place dans les premiers ! Aujourd’hui, nous…

Les 4 dernières actualités