Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées
Présentation

Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA) est une association française loi 1901, fondée le 19 mars 1975 sous le nom de Fédération Française de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FFKAMA). Son rôle principal est d’organiser, de contrôler et de développer la pratique du karaté, des styles et disciplines associées sur le territoire français. Par ailleurs, elle s’occupe de l’organisation de compétitions nationales et internationales et du passage d’obtention de grades.

En tant que fédération délégataire du ministère chargé des sports, elle est également chargée de toutes les missions de service public en rapport avec ses disciplines et notamment le suivi des athlètes, la lutte contre le dopage ou encore l’intégration sociale et citoyenne.

  • FFKDA
  • FFKDA
  • FFKDA

Actualités

© DR / FFKDA
18-08-2017
Le samedi 1er juillet, à la Villa Chanteclerc de Fort-de-France, le Comité Départemental de la Martinique célébrait ses 40 ans d’existence. Un moment d’échange et de partage hors des tatamis, qui était placé sous le signe de la convivialité. © DR / FFKDA Créé en juillet 1977, le Comité Départemental de la Martinique fêtait ses 40 ans cette année. Une belle aventure qui a vu le comité évoluer et grandir au fil du temps et des différents comités directeurs à sa tête. Forte d’un effectif de licenciés relativement stable depuis plusieurs années (entre 1300 et 1400 adhérents, ndlr.) la Martinique est, depuis novembre 2016, dirigée par Mme Sophie Sorrente. Une nouvelle étape pour ce comité départemental dynamique, puisque c’est la première fois qu’une femme en prend la présidence. Une nouvelle équipe est…

Les 4 dernières actualités