Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées
Présentation

Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA) est une association française loi 1901, fondée le 19 mars 1975 sous le nom de Fédération Française de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FFKAMA). Son rôle principal est d’organiser, de contrôler et de développer la pratique du karaté, des styles et disciplines associées sur le territoire français. Par ailleurs, elle s’occupe de l’organisation de compétitions nationales et internationales et du passage d’obtention de grades.

En tant que fédération délégataire du ministère chargé des sports, elle est également chargée de toutes les missions de service public en rapport avec ses disciplines et notamment le suivi des athlètes, la lutte contre le dopage ou encore l’intégration sociale et citoyenne.

  • FFKDA
  • FFKDA
  • FFKDA

 

Actualités

en_route_slide
02-01-2017
Après une année 2016 chargée en événements et émotions, douze nouveaux chapitres, vierges de toute inscription, viennent de s'ouvrir avec l’arrivée de 2017 ! Quelles seront les manifestations principales qui rythmeront la première moitié de ce nouveau millésime ? A vos agendas ! © Denis Boulanger / FFKDA Des compétitions… JANVIER L’année 2017 s’annonce riche en événements pour les licenciés de la FFKDA, et ce, dès les premiers jours de janvier. L’Open de France de karaté Cadets/Juniors, partie prenante dans la sélection de l’équipe qui ira défendre les couleurs nationales lors des Championnats d’Europe jeunes de Sofia (Bulgarie – du 17 au 19 février), se déroulera le samedi 7 janvier à Amiens (80). Autre compétition, toute aussi importante dans le parcours de sélection, la Coupe de France Kata et Combat Espoirs qui se tiendra elle aussi dans le célèbre Coliseum d’Amiens ! Les 21 et 22 du même mois se…

Les 4 dernières actualités