Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées
Présentation

Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA) est une association française loi 1901, fondée le 19 mars 1975 sous le nom de Fédération Française de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FFKAMA). Son rôle principal est d’organiser, de contrôler et de développer la pratique du karaté, des styles et disciplines associées sur le territoire français. Par ailleurs, elle s’occupe de l’organisation de compétitions nationales et internationales et du passage d’obtention de grades.

En tant que fédération délégataire du ministère chargé des sports, elle est également chargée de toutes les missions de service public en rapport avec ses disciplines et notamment le suivi des athlètes, la lutte contre le dopage ou encore l’intégration sociale et citoyenne.

  • FFKDA
  • FFKDA
  • FFKDA

 

Actualités

© Denis Boulanger / FFKDA
23-08-2016
La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées a le regret de vous annoncer le décès de M. Philippe Pivert, survenu samedi 20 août dans la matinée. Figure active dans le développement du karaté, il était, depuis 2007, 3ème maire adjoint et chargé de la prévention, de la sécurité, de la jeunesse et des sports à la mairie de Saint-Germain-en-Laye (78). Philippe Pivert (à droite) • © Denis Boulanger / FFKDA © Denis Boulanger / FFKDANé à Fort-de-France en 1948, Philippe Pivert était arrivé en métropole à l’âge de 5 ans, où il avait découvert le karaté quelques années plus tard sous l’autorité d’Hiroo Mochizuki. Après avoir mis sa pratique entre parenthèses durant quelques années, il avait repris le karaté lors de son service militaire, et s’exerçait alors avec maître Gesinger. En 1970, il fît la rencontre de Nino Saturo, qui devint son professeur et l’initia à la compétition. A…

Les 4 dernières actualités