Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées
Présentation

Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées  est une association française loi 1901, fondée le 19 mars 1975 sous le nom de Fédération Française de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FFKAMA). Son rôle principal est d’organiser, de contrôler et de développer la pratique du karaté, des styles et disciplines associées sur le territoire français. Par ailleurs, elle s’occupe de l’organisation de compétitions nationales et internationales et du passage d’obtention de grades.

En tant que fédération délégataire du ministère chargé des sports, elle est également chargée de toutes les missions de service public en rapport avec ses disciplines et notamment le suivi des athlètes, la lutte contre le dopage ou encore l’intégration sociale et citoyenne.

  • FFKDA
  • FFKDA
  • FFKDA

Actualités

SLIDE_PARIS2024
21-02-2019
« Exaspération et incompréhension. Voici les sentiments qui dominent ce jeudi 21 février suite à l’annonce faite par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) de Paris 2024. Le karaté, une discipline spectaculaire et populaire, pratiquée par plus de 250 000 licenciés sur l’ensemble du territoire (dont 120 000 jeunes), pourvoyeuse historique de médailles pour la France, ne sera donc pas représentée aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Le rêve de milliers de jeunes karatékas vient de se briser. Nous serons bien présents à Tokyo, mais il n’y aura pas de lendemain. Notre présentation faite le 7 janvier dernier devant les représentants du COJO, s’était pourtant bien déroulée. Nos deux interlocuteurs en charge des sports pour Paris 2024, nous avaient d’ailleurs félicité pour la qualité de notre dossier, nous rappelant au passage le…

Les 4 dernières actualités