Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées
Présentation

Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées  est une association française loi 1901, fondée le 19 mars 1975 sous le nom de Fédération Française de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FFKAMA). Son rôle principal est d’organiser, de contrôler et de développer la pratique du karaté, des styles et disciplines associées sur le territoire français. Par ailleurs, elle s’occupe de l’organisation de compétitions nationales et internationales et du passage d’obtention de grades.

En tant que fédération délégataire du ministère chargé des sports, elle est également chargée de toutes les missions de service public en rapport avec ses disciplines et notamment le suivi des athlètes, la lutte contre le dopage ou encore l’intégration sociale et citoyenne.

  • FFKDA
  • FFKDA
  • FFKDA

Actualités

SLIDE_KARATE2024
10-03-2019
Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) de Paris 2024 a reçu ce mercredi 6 mars 2019 à 11h, le Président et le Secrétaire Général de la Fédération Mondiale de Karaté (WKF), Messieurs Antonio Espinos et Toshi Nagura, ainsi que le Président de la Fédération Française de Karaté, M. Francis Didier. Le COJO était pour sa part représenté par son Président, M. Tony Estanguet, par M. Etienne Thobois, le Directeur Général, par M. Jean-Philippe Gatien, le Directeur des Sports et Mme Aurélie Merle, la Directrice des sports adjointe. Voici les réactions des présidents de la fédération française et de la fédération mondiale à la suite de cet entretien qui a duré plus d’une heure. Antonio Espinos, Président de la WKF : « Nous sommes venus à Paris avec l’objectif que le COJO reconsidère sa…

Les 4 dernières actualités