Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées
Présentation

Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA) est une association française loi 1901, fondée le 19 mars 1975 sous le nom de Fédération Française de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FFKAMA). Son rôle principal est d’organiser, de contrôler et de développer la pratique du karaté, des styles et disciplines associées sur le territoire français. Par ailleurs, elle s’occupe de l’organisation de compétitions nationales et internationales et du passage d’obtention de grades.

En tant que fédération délégataire du ministère chargé des sports, elle est également chargée de toutes les missions de service public en rapport avec ses disciplines et notamment le suivi des athlètes, la lutte contre le dopage ou encore l’intégration sociale et citoyenne.

  • FFKDA
  • FFKDA
  • FFKDA

Actualités

© DR / FFK
19-09-2017
Dans une démarche commune d’excellence, en vue de la mise en place d’actions dans le domaine de la formation et de l’encadrement, la Fédération Française de Karaté (FFK) a signé, samedi 9 septembre 2017, une convention de partenariat avec la Conférence des Directeurs et Doyens de STAPS (C3D). Une alliance qui ouvre des avantages aux athlètes comme aux étudiants. Explications avec Didier Delignières, président de la C3D, Véronique Parisot, présidente la Ligue Régionale Bourgogne-Franche Comté à l’initiative du projet, et Franck Richetti, conseiller technique national, en charge des formations de la FFK. MM. Francis Didier (gauche) et Didier Delignières (droite) avec Mme Véronique Parisot / © DR / FFK Comment s’est conclu ce partenariat ? Véronique Parisot : L’initiative est partie de l’université de Bourgogne. Etant directrice du département culture de cette dernière, j’ai…

Les 4 dernières actualités