Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées
Présentation

Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées  est une association française loi 1901, fondée le 19 mars 1975 sous le nom de Fédération Française de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FFKAMA). Son rôle principal est d’organiser, de contrôler et de développer la pratique du karaté, des styles et disciplines associées sur le territoire français. Par ailleurs, elle s’occupe de l’organisation de compétitions nationales et internationales et du passage d’obtention de grades.

En tant que fédération délégataire du ministère chargé des sports, elle est également chargée de toutes les missions de service public en rapport avec ses disciplines et notamment le suivi des athlètes, la lutte contre le dopage ou encore l’intégration sociale et citoyenne.

  • FFKDA
  • FFKDA
  • FFKDA

L’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Française de Karaté se tiendra
le samedi 15 décembre 2018
à partir de 10h00
au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF)
1, avenue Pierre de Coubertin – 75013 PARIS.

Actualités

© Denis Boulanger / FFK
08-10-2018
Vice président du Conseil Régional d’Île-de-France chargé de la jeunesse, des sports et de la vie associative depuis décembre 2015*, Patrick Karam est aussi… karatéka, une discipline qu’il a pratiquée avec passion en Guadeloupe où il est né. Également Inspecteur Général Jeunesse et Sport, il défend la pratique sportive, ses éducateurs et ses bénévoles avec vigueur, confirmant le soutien et l’engagement de la Région Île-de-France aux côtés du karaté à tous les étages © Denis Boulanger / FFK Pourquoi le Conseil Régional d’Île-de-France investit-il autant dans le sport ? Avec Valérie Pécresse, la présidente de la Région, nous avons fait du sport une priorité. Si la conjoncture nous a amenés à faire 240 M€ d’économies sur deux ans, le budget du sport, lui, a encore augmenté de deux millions d’euros cette année,…

Les 4 dernières actualités