Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées
Présentation

Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA) est une association française loi 1901, fondée le 19 mars 1975 sous le nom de Fédération Française de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FFKAMA). Son rôle principal est d’organiser, de contrôler et de développer la pratique du karaté, des styles et disciplines associées sur le territoire français. Par ailleurs, elle s’occupe de l’organisation de compétitions nationales et internationales et du passage d’obtention de grades.

En tant que fédération délégataire du ministère chargé des sports, elle est également chargée de toutes les missions de service public en rapport avec ses disciplines et notamment le suivi des athlètes, la lutte contre le dopage ou encore l’intégration sociale et citoyenne.

  • FFKDA
  • FFKDA
  • FFKDA

Actualités

LAMBERT Cedric / Kphotos
23-02-2018
Alors que les karatékas ont bien démarré l’année sur le plan sportif, les arbitres aussi étaient engagés dans différentes épreuves internationales en ce mois de février. Aux championnats d’Europe jeunes (Sotchi) tout d’abord où 4 arbitres nationaux (voir ci-dessous) passaient leur examen de Juge en combat puis à Dubaï la semaine dernière sur un plan mondial. Félicitations à ces sept arbitres qui ont représenté l’arbitrage français en dehors de nos frontières lors de ces deux compétitions internationales de référence. LAMBERT Cedric / Kphotos Niveau Mondial Denis De Ranieri: Juge Mondial B Kata Jean-Marie Granouillet: Juge Mondial B Kata Frédéric Chemin: Juge Mondial B Kata et Combat Niveau Européen Jacques Djeddi: Juge Européen A Combat David Chereau: Juge Européen A Combat Alicia Conejo: Juge Européenne A Combat Camille Godefroy: Juge Européenne B Combat

Les 4 dernières actualités