Arbitrage

Arbitrage

L’arbitrage fait partie intégrante du système de compétition à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Son rôle est de contrôler le bon déroulement des épreuves sportives, via le règlement des compétitions et d’arbitrage. Il existe en France une Commission Nationale de l’Arbitrage (CNA), dirigée depuis juillet 2014 par M. Verfaillie.

La FFK compte 37 arbitres/juges internationaux et près de 450 arbitres/juges nationaux, mais aussi des jeunes arbitres, au nombre de 870 (chiffres saison 2012/2013 – Source AFCAM).

  • Arbitrage
  • Arbitrage
  • Arbitrage

 

Actualités

© Denis Boulanger / FFK
29-05-2018
Si d’ordinaire le concours des jeunes arbitres combat se déroule sur une compétition, cette année, Bruno Verfaillie, responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage, avait choisi de programmer cet événement sur deux compétitions distinctes. Ainsi les jeunes arbitres du Nord étaient convoqués à Reims, les 19 et 20 mai pour la coupe de France combat pupilles, tandis que les membres de la zone Sud, étaient programmés le 26 mai sur la coupe de France combat benjamins, à Villebon-sur-Yvette (initialement prévu à Arnas, en ligue Auvergne-Rhône-Alpes, ndlr.) © Denis Boulanger / FFK Au nombre de 26 pour la première session et de 16 pour la seconde, Bruno Verfaillie se déclare « satisfait du nombre de jeunes arbitres présents. Malgré le déplacement de la compétition des benjamins, au départ prévue à Arnas, les jeunes arbitres du…

Les 4 dernières actualités