Arbitrage

Arbitrage

L’arbitrage fait partie intégrante du système de compétition à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Son rôle est de contrôler le bon déroulement des épreuves sportives, via le règlement des compétitions et d’arbitrage. Il existe en France une Commission Nationale de l’Arbitrage (CNA), dirigée depuis juillet 2014 par M. Verfaillie.

La FFK compte 37 arbitres/juges internationaux et près de 450 arbitres/juges nationaux, mais aussi des jeunes arbitres, au nombre de 870 (chiffres saison 2012/2013 – Source AFCAM).

  • Arbitrage
  • Arbitrage
  • Arbitrage

 

Actualités

© Denis Boulanger / FFK
26-04-2018
Samedi 21 avril dernier, le Palais des Sports Pierre Ratte de Saint-Quentin était le théâtre de la coupe de France Kata pupilles/benjamins. A cette occasion, et comme chaque année, se déroulait le concours national des jeunes arbitres kata. Pour cette nouvelle édition ils étaient 27 à concourir, scindés dans deux catégories, les Honneurs (-15 ans) d’une part, et les Elites (15-17 ans) d’autre part. © Denis Boulanger / FFK Arrivés au gymnase vers 8h15 pour les inscriptions, les jeunes arbitres ont alors assisté au briefing du corps arbitral lors duquel ils ont été répartis sur les différents tatamis pour leur examen pratique. Le tout sous l’égide de Denis de Ranieri et David Chereau, en charge de ce concours cette année. Dès 9h30 le top de la compétition était donné, et le concours…

Les 4 dernières actualités