Arbitrage

Arbitrage

L’arbitrage fait partie intégrante du système de compétition à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Son rôle est de contrôler le bon déroulement des épreuves sportives, via le règlement des compétitions et d’arbitrage. Il existe en France une Commission Nationale de l’Arbitrage (CNA), dirigée depuis juillet 2014 par M. Verfaillie.

La FFKDA compte 37 arbitres/juges internationaux et près de 450 arbitres/juges nationaux, mais aussi des jeunes arbitres, au nombre de 870 (chiffres saison 2012/2013 – Source AFCAM).

  • Arbitrage
  • Arbitrage
  • Arbitrage

 

Actualités

© DR / FFKDA
23-03-2017
La semaine du 13 au 18 mars 2017 avait lieu la première session Zone Nord, de la saison, du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP). Inscrits dans le but de pouvoir enseigner en pleine autonomie et contre rémunération, les 29 participants de la semaine avaient rendez-vous à Eaubonne (Val d’Oise), au Centre Départemental de Formation et d’Animations Sportives (CDFAS). © DR / FFKDA La formation du CQP Moniteurs d’Arts Martiaux mention « karaté et disciplines associées » est assurée par la Confédération Française des Arts Martiaux et Sports de Combats qui la délègue à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. En ce sens, la FFKDA met en place 4 sessions annuelles, dont deux consacrées à la Zone Nord, et deux à la Zone Sud, d’une durée de 70 heures (théorie) et 40…

Les 4 dernières actualités