Arbitrage

Arbitrage

L’arbitrage fait partie intégrante du système de compétition à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Son rôle est de contrôler le bon déroulement des épreuves sportives, via le règlement des compétitions et d’arbitrage. Il existe en France une Commission Nationale de l’Arbitrage (CNA), dirigée depuis juillet 2014 par M. Verfaillie.

La FFK compte 37 arbitres/juges internationaux et près de 450 arbitres/juges nationaux, mais aussi des jeunes arbitres, au nombre de 870 (chiffres saison 2012/2013 – Source AFCAM).

  • Arbitrage
  • Arbitrage
  • Arbitrage

 

Actualités

DR © FFK
16-10-2018
C’est au Centre National d’Entrainement de Castelnau le Lez que s’est tenu les 13 et 14 octobre le traditionnel stage national d’arbitrage de Karaté Contact, Karaté Full Contact et Interdisciplines. 44 stagiaires qui se sont donc retrouvés pour un week end de travail dédié aux disciplines de contact. Cette année le stage adoptait une forme différente avec le samedi matin un échange technique évolutif sur les 3 répertoires techniques du Karaté Full Contact, du Karaté Contact et de l’Interdisciplines. Un moment très apprécié par les stagiaires qui ont pu réaliser les enchaînements proposés, toujours en lien avec leur pratique d’arbitrage. L’après-midi a été consacré à la formation théorique sur les règlements fédéraux et leur mise en œuvre dans les différentes compétitions du calendrier. Les stagiaires ont donc pu prendre connaissance des évolutions…

Les 4 dernières actualités