Arbitrage

Arbitrage

L’arbitrage fait partie intégrante du système de compétition à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Son rôle est de contrôler le bon déroulement des épreuves sportives, via le règlement des compétitions et d’arbitrage. Il existe en France une Commission Nationale de l’Arbitrage (CNA), dirigée depuis juillet 2014 par M. Verfaillie.

La FFK compte 37 arbitres/juges internationaux et près de 450 arbitres/juges nationaux, mais aussi des jeunes arbitres, au nombre de 870 (chiffres saison 2012/2013 – Source AFCAM).

  • Arbitrage
  • Arbitrage
  • Arbitrage

 

Actualités

Archives © Denis Boulanger / FFK
21-08-2018
Les appels à candidature pour les disciplines associées (AMV, Krav-maga, Wushu, Yoseikan Budo) viennent d’être lancées pour la saison 2018-2019 pour les responsables techniques régionaux (RTR) ainsi que les Responsables régionaux de l’arbitrage (RRA) pour rejoindre les différentes Equipes techniques Régionales Une Equipe Technique Régionale (ETR) a pour mission de mettre en place au plan régional les activités de la politique sportive et de développement définies par la fédération et déléguées à la ligue régionale, en mettant en oeuvre les directives nationales émanant : - de la direction technique nationale ; - de la Commission Spécialisée des Dans et Grades Equivalents (CSDGE). Les premières candidatures doivent être transmises par mail à xguichard@ffkarate.fr pour le mercredi 19 septembre 2018, délai de rigueur, accompagnées des documents demandés au format PDF. Appels à candidature Appel…

Les 4 dernières actualités