Arbitrage

Arbitrage

L’arbitrage fait partie intégrante du système de compétition à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Son rôle est de contrôler le bon déroulement des épreuves sportives, via le règlement des compétitions et d’arbitrage. Il existe en France une Commission Nationale de l’Arbitrage (CNA), dirigée depuis juillet 2014 par M. Verfaillie.

La FFKDA compte 37 arbitres/juges internationaux et près de 450 arbitres/juges nationaux, mais aussi des jeunes arbitres, au nombre de 870 (chiffres saison 2012/2013 – Source AFCAM).

  • Arbitrage
  • Arbitrage
  • Arbitrage

 

Actualités

arbitrage-kosovo
06-06-2017
En marge des 15èmes championnats d'Europe des Régions qui se tenaient ce week-end au Kosovo dans la ville de Pristina, étaient organisés comme chaque année les examens d'arbitres internationaux. Cinq arbitres français étaient alignés et tous sont parvenus à valider l'épreuve dans laquelle ils étaient engagés. La réaction de Bruno Verfaillie, responsable de la Commission Nationale d'Arbitrage (CNA) : "Beaucoup de satisfaction pour ces résultats car ce sont des arbitres qui travaillent énormément et qui s’investissent beaucoup pour la Fédération. C'est aussi le résultat d'une préparation qui a commencé en décembre par des contrôles continus qui avaient lieu toutes les semaines sur la réglementation. Sur le site de la CNA, les arbitres devaient répondre chaque semaine à 70 questions en Combat et 50 questions en kata. Nous les encouragions à réviser une…

Les 4 dernières actualités