Arbitrage

Arbitrage

L’arbitrage fait partie intégrante du système de compétition à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Son rôle est de contrôler le bon déroulement des épreuves sportives, via le règlement des compétitions et d’arbitrage. Il existe en France une Commission Nationale de l’Arbitrage (CNA), dirigée depuis juillet 2014 par M. Verfaillie.

La FFKDA compte 37 arbitres/juges internationaux et près de 450 arbitres/juges nationaux, mais aussi des jeunes arbitres, au nombre de 870 (chiffres saison 2012/2013 – Source AFCAM).

  • Arbitrage
  • Arbitrage
  • Arbitrage

 

Actualités

© DR / FFKDA
22-05-2017
Arrivé en France en 1957, maître Tetsuji Murakami est l’un des pionniers des arts martiaux en France. Alors qu’il avait entrepris la réalisation d’un livre de katas de style shotokaï, son décès, survenu en 1987, n’a pas permis sa publication. Cette année, ce livre paraît finalement ! Interview avec Pierre-Jean Boyer, ancien élève du maître Murakami et qui a mené la publication de ce livre. © DR / FFKDA FFKDA : Vous avez lancé un travail important de mémoire concernant Maître Tetsuji Murakami, pouvez-vous nous en dire plus ? Pierre-Jean Boyer : En effet, nous venons de publier cette année un livre de Katas exécutés par Maître Murakami. Celui-ci avait, avant son décès, préparé tous les éléments nécessaires à cette publication. Plusieurs milliers de photographies avaient ainsi été réalisées immortalisant, l’exécution par le Maître, de chacun des Katas…

Les 4 dernières actualités