Arbitrage

Arbitrage

L’arbitrage fait partie intégrante du système de compétition à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Son rôle est de contrôler le bon déroulement des épreuves sportives, via le règlement des compétitions et d’arbitrage. Il existe en France une Commission Nationale de l’Arbitrage (CNA), dirigée depuis juillet 2014 par M. Verfaillie.

La FFKDA compte 37 arbitres/juges internationaux et près de 450 arbitres/juges nationaux, mais aussi des jeunes arbitres, au nombre de 870 (chiffres saison 2012/2013 – Source AFCAM).

  • Arbitrage
  • Arbitrage
  • Arbitrage

 

Actualités

© Denis Boulanger / FFKDA
08-02-2017
Soucieuse de faire perdurer les excellentes relations établies avec l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) ainsi qu’avec l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées signait, le samedi 28 janvier dernier, la prolongation de ces deux partenariats, et ce, pour l’olympiade qui vient de s’ouvrir et qui se conclura en 2020. © Denis Boulanger / FFKDA C’est dans l’antre du Stade Pierre de Coubertin que, Mme Véronique Moreira, présidente de l’USEP, M. Laurent Petrynka, président de l’UNSS et de la Fédération Internationale Sportive et Scolaire, ainsi que M. Francis Didier, président de la FFKDA, s’étaient donnés rendez-vous, en marge du désormais célèbre Open de Paris - Karate Premier League. L'Usep et le karaté renforcent leurs liens à l'occasion de l'Open de Paris ce jour…

Les 4 dernières actualités