Arbitrage

Arbitrage

L’arbitrage fait partie intégrante du système de compétition à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Son rôle est de contrôler le bon déroulement des épreuves sportives, via le règlement des compétitions et d’arbitrage. Il existe en France une Commission Nationale de l’Arbitrage (CNA), dirigée depuis juillet 2014 par M. Verfaillie.

La FFKDA compte 37 arbitres/juges internationaux et près de 450 arbitres/juges nationaux, mais aussi des jeunes arbitres, au nombre de 870 (chiffres saison 2012/2013 – Source AFCAM).

  • Arbitrage
  • Arbitrage
  • Arbitrage

 

Actualités

© Denis Boulanger / FFK
08-12-2017
© Denis Boulanger / FFK C’est avec une grande émotion que la FFK a appris le décès de M. Roger Le Gouill, survenu mercredi 29 novembre dernier, à l’âge de 85 ans. Figure du karaté tricolore, M. Le Gouill avait participé activement au développement de cet art martial, en occupant plusieurs postes, tant au niveau départemental que national. Président fondateur du Comité Départemental du Val d’Oise de Karaté, Roger Le Gouill fut à sa tête durant 24 années, entre 1972 et 1996. Il avait également été vice-président de la FFK durant 12 ans, et occupé la même fonction au niveau de la Ligue Régionale Ile de France. En 1981 il était élu au Conseil d’Administration de la fédération, poste qu’il avait quitté en 2000. Lui qui dans sa vie professionnelle était cadre…

Les 4 dernières actualités