05 juillet 2016

Rassemblement parisien pour le Wado-Ryu

Karaté

Pour la sixième année consécutive, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées organise un rassemblement dédié aux pratiquants du Wado-Ryu. Cette édition se déroulera au Gymnase Léo Lagrange (Paris 12ème), et ce dès le début de saison.

© Denis Boulanger / FFKDA
© Denis Boulanger / FFKDA

Ce week-end 100% Wado-Ryu commencera avec le Collège des Hauts Gradés, qui aura lieu le samedi 24 septembre et se conclura par le rassemblement national, qui, quant à lui, se déroulera le dimanche 25. Si cette année la Coupe de France de Wado-Ryu est séparée de ces deux manifestations, cela est dû « au fait que lorsque le week-end débute le vendredi et se termine le dimanche, cela ne permet pas à tous ceux qui le souhaitent de pouvoir se déplacer. C’est pourquoi nous avons choisi ce format pour cette année » nous confie Michel Muller, 7ème Dan et expert fédéral.

Ces manifestations, dont le but est de fédérer l’ensemble des pratiquants du Wado-Ryu, rencontrent un grand succès depuis leur mise en place. M. Muller constate que « les pratiquants ont envie de travailler ensemble et [que] le partage y est un élément clé. » Il ajoute qu’une « confiance s’est installée entre les Hauts Gradés » et que la tournure prise par ces événements depuis leur première édition est extrêmement positive.

Cette année le travail portera sur les spécificités de la discipline, les esquives et des bunkaïs de katas supérieurs. Si le collège des Hauts Gradés est ouvert aux pratiquants à partir du 6ème Dan, le rassemblement est accessible sans limite de grades ! Pour ce dernier, Patrice Belhriti, 8ème Dan et Michel Muller, 7ème Dan, experts fédéraux, ainsi que Bruno Houriez, 6ème Dan, seront assistés de hauts gradés pour l’encadrement des stagiaires.

Informations pratiques

College_des_HG_WadoRyu_24092016_VisuCollège des Hauts Gradés
samedi 24 septembre 2016
Gymnase Léo Lagrange – 68 bvd Poniatowski – 75012 PARIS
> Affiche

Thème : Travail par ateliers.

Programme :
– 11h45 – 12h30 : Accueil
– 12h30 – 14h00 : Repas (offert par la FFKDA)
– 14h00 – 17h00 : Collège des Hauts gradés
– 20h00 : Repas (offert par la FFKDA)

6eme_Rassemblement_WadoRyu_25092016_VisuRassemblement National
dimanche 25 septembre 2016
Gymnase Léo Lagrange – 68 bvd Poniatowski – 75012 PARIS
AfficheFormulaire Inscription

Thèmes :
– Bunkai (bases et supérieurs) et enchaînements spécifiques
– Applications en combat.

Programme :
– 08h30 – 09h30 : Accueil
– 09h30 – 12h30 : Stage
– 12h30 – 14h00 : Repas
– 14h00 – 16h30 : Stages

Partagez cette page
L'info à chaud
⚠️ Information Importante : Coupe de France des Corporations
ActualitésKaraté
☀️ Canicule et fortes chaleurs : les recommandations à suivre
ActualitésFFK
Classement final Golden Wushu Series 2026
Wushu
Championnat de France Para-Karaté et Coupe handi des disciplines associées
Para-karaté
Open national wushu Saint-Etienne
Wushu
Challenge des jeunes arbitres 2026
ActualitésArbitrage
Coupe de France Combat / Kata Zone Nord Benjamins & minimes – Individuels
Karaté
Offre exclusive licenciés : -10€ pour le Festival des Arts Martiaux !
ActualitésAMSEAAMVFFKKaratéKrav-MagaWushuYoseikan Budo
Championnat de France Vétérans 2026
Karaté
Décès de Jean-Pierre Vandeville
Actualités

Articles relatifs

20 Juin 2026 ⚠️ Information : Coupe de France des Corporations Découvrir
16 Juin 2026 École de Karaté de Villebon-sur-Yvette : une quinqua ambitieuse Découvrir
12 Juin 2026 Fontenay Karaté Shotokan : Cinquante ans d’impact et de passion Découvrir
24 Mai 2026 Francfort 2026 / La France puissance 7 Découvrir