Examen Arbitrage : Reçus 5 sur 5
Karate

Examen Arbitrage : Reçus 5 sur 5

6 juin 2017 - Arbitrage / Karaté

En marge des 15èmes championnats d’Europe des Régions qui se tenaient ce week-end au Kosovo dans la ville de Pristina, étaient organisés comme chaque année les examens d’arbitres internationaux. Cinq arbitres français étaient alignés et tous sont parvenus à valider l’épreuve dans laquelle ils étaient engagés.
La réaction de Bruno Verfaillie, responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage (CNA) : « Beaucoup de satisfaction pour ces résultats car ce sont des arbitres qui travaillent énormément et qui s’investissent beaucoup pour la Fédération. C’est aussi le résultat d’une préparation qui a commencé en décembre par des contrôles continus qui avaient lieu toutes les semaines sur la réglementation. Sur le site de la CNA, les arbitres devaient répondre chaque semaine à 70 questions en Combat et 50 questions en kata. Nous les encouragions à réviser une heure par jour afin qu’ils soient prêts le jour de l’examen. Pour être dans les meilleures conditions, nous avons également effectué beaucoup de mises en situation sur des vidéos afin de conforter et d’approfondir la réglementation. Lors des championnats Nationaux ils étaient observés, critiqués, corrigés. »
Un travail de longue haleine qui a porté ses fruits, et qui prouve la bonne santé de l’arbitrage en France. La Fédération félicite ces 5 arbitres pour leur travail et leur réussite aux examens.

© DR / FFKDA
© DR / FFKDA

RESULTATS

CHEMIN Frédéric a obtenu le titre de Juge International Combat A
PAVY Alexandre a obtenu le titre d’Arbitre International Combat B
MEZAHEM Youcef a obtenu le titre de Juge International Combat B
CHEREAU David a obtenu les titres de Juge International Combat B et de Juge International Kata B
SUTERA SARDO Jérémy a obtenu les titres de Juge International Combat B et de Juge International Kata B