Du nouveau pour les coaches !
Karaté

Du nouveau pour les coaches !

28 juillet 2017 - Competitons / Karaté

Dans le cadre du programme de coaching aux compétitions nationales de karaté pour la saison 2017/2018, un meeting suivi d’un examen national seront organisés. Un examen qui permet de valider son statut de coach pour deux saisons sportives consécutives. Explications.

© Frédéric Dupont / FFKDA
© Frédéric Dupont / FFKDA

Deux statuts de coach.

Coach catégorie A.
Afin de pouvoir coacher lors de l’ensemble des compétitions nationales, et notamment lors des championnats de France, le statut du coach doit être de catégorie A. Pour ce faire, il devra participer au meeting et examen mis en place par la FFKDA. Les récipiendaires se verront attribuer une carte coach personnelle valable deux saisons sportives consécutives.

Des prérequis seront toutefois exigés, afin de pouvoir s’inscrire à l’examen.

Coach catégorie B.
Les coaches de la catégorie B, qui ne seront donc pas passés par le programme mis en place par la FFKDA, pourront coacher lors des coupes de France, Open Adidas et Open de France. Pour cela certains prérequis seront tout de même demandés.

Ces coaches, de catégorie B, devront assister au briefing mis en place systématiquement au matin desdites compétitions, et se verront alors remettre une accréditation temporaire, pour le jour et/ou le week-end de compétition concerné.

Informations