D. Charré, de retour à la tête de la DTN
Fédération

D. Charré, de retour à la tête de la DTN

15 mars 2017 - FFK

Ce mercredi 15 mars 2017, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a nommé Dominique Charré au poste de Directeur Technique National de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Une fonction que connait bien l’intéressé, puisqu’il avait déjà occupé ce rôle de septembre 2006 à avril 2013 au cours d’une première période qui s’était ponctuée par la réussite des championnats du Monde de karaté à Bercy en 2012.

Au printemps 2013, il avait été nommé Sous Directeur de la vie fédérale et du sport de haut-Niveau à la Direction des Sports, et remplacé par Patrick Rosso dans ses missions à la FFKDA. Ceinture noire troisième Dan, Dominique Charré revient avec « beaucoup d’enthousiasme » à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées.

La première réaction de Dominique Charré, nouveau Directeur Technique National : « Après 4 années à la sous direction des sports au Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, je reviens avec plaisir à ce poste de Directeur Technique National de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Je me réjouis d’avoir à travailler à nouveau avec les sportifs, les karatékas, les professeurs de clubs, les haut-gradés, les experts, les techniciens et les élus. Cette olympiade s’annonce passionnante ! »