Ça se précise pour le Wushu
Wushu

Ça se précise pour le Wushu

16 juillet 2018 - Wushu / Arts martiaux Chinois

Le 23 juin dernier, le comité de direction du Wushu a été élu par les représentants de clubs. Dans la foulée, Max Goutfer a été élu président de ce comité directeur avec 90% des voix. Deux semaines plus tard, le samedi 7 juillet, les missions de chaque membre ont été définies et un bureau exécutif a été constitué. Ce dernier se compose de Max Goutfer (président), Mounir Harrathi (vice-président), Virginie Gatellier (secrétaire générale) et Stéphane Molard (trésorier), Liqin Yang, David Lebreton, Dai Bui Huu, John Chan Kin, Jules Naud, Juliette Vauchez et Gérard Dalbera étant les autres membres.

© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

Des coordinateurs de départements ont également été nommés au sein de ce comité de direction. Ainsi, la coordination du Haut Niveau revient à Stéphane Dubus, la communication à Corinne Forquez, le développement à Virginie Gatellier, le département sportif sera coordonné par Freddy Paillard et les grades par Stéphane Molard. « Ce comité de direction est composé de membre de tout âge permettant un équilibre entre le dynamisme de la jeunesse et l’expérience des anciens, explique Xavier Guichard, responsable des disciplines associées à la FFK. De plus, ces membres sont issus de tout le territoire jusqu’à la Réunion. Ce maillage est important, à l’image de nos championnats régionaux qui seront la porte d’entrée exclusive pour les championnats de France. Il est important que chacun y participe, car ces championnats de France seront la compétition de référence pour la détection de l’élite française et la constitution du collectif national. »

Parmi les axes forts déjà évoqués, l’enrichissement du programme des activités avec notamment l’arrivée de deux nouvelles compétitions. A noter qu’après la venue d’une délégation de la fédération Italienne de Wushu, une convention de partenariat a été signée permettant la mutualisation de certaines compétitions, la mise en place de stages, mais aussi et surtout, l’accueil par la France des prochains championnats méditerranéens du Wushu, programmés à Marseille les 1er et 2 juin 2019.

Comité de direction du Wushu