

Vovinam Viet Vo Dao : un succès pour la Coupe de France enfants !
Le Vovinam Viet Vo Dao se réunissait pour la première fois de la saison à l’occasion de la Coupe de France enfants, poussins, pupilles, benjamins et minimes. Avancée au calendrier fédéral en raison des championnats d’Europe Vovinam Viet Vo Dao juniors de juillet 2023, la Coupe de France a regroupé, le temps d’un week-end, 110 compétiteurs venus de 16 clubs de toute la France.
C’est la Ville de Laval (Mayenne) qui a été choisie pour accueillir cette compétition qui a eu lieu dans la salle polyvalente, complexe de 3000m² converti pour l’occasion en dojo. « La qualité de nos infrastructure est un véritable atout pour ce genre de manifestation et les clubs comme le public semblaient ravis » précise Jonathan Bouré, président du club de Laval.
Après le traditionnel défilé des clubs, les épreuves techniques ont débuté le samedi avec l’ouverture de 27 catégories individuelles, avec armes, synchronisées ou en équipe. « Nous remarquons que le niveau est très homogène puisque 10 clubs se partagent les premières places du podium. Les clubs ont beaucoup travaillé pour proposer un niveau de qualité » remarque Georges Méchain, membre du conseil d’administration de la FFK et représentant des AMV, ainsi que Claude Gomez, responsable national de l’organisation des compétitions du Vovinam.
La compétition combat s’est déroulée le dimanche avec l’ouverture de 28 catégories. C’est le club Vovinam Viet Vo Dao Laval, qui évoluait à domicile, qui remporte le plus de médailles avec 13 podiums sur les 15 compétiteurs engagés.
Jacques Charprenet, Chargé de mission AMV à la Fédération Française de Karaté reconnaît « l’ancrage local important du Vovinam Viet Vo Dao en Mayenne. Toutes les institutions publiques ont fait le déplacement, le Maire de la ville Florian Bercault, la vice-présidente de l’agglomération, un conseiller départemental de la Mayenne, le député de circonscription ».
Lors de la Coupe de France de Vovinam Viet Vo Dao, le club de Laval a souhaité associer le « défi solidaire » de la caisse locale. 300 euros ont été récoltés pour venir en aide aux familles mayennaises.