Un stage de Nihon Taï Jitsu rempli de convivialité
Le week-end du 02 et 03 décembre 2023 s’est tenu à Geispolsheim (67) le stage national France Nord de Taï Jitsu. Ce stage était sous la direction de Phillipe Galais (7ème dan, Expert Fédéral, Responsable Technique France).
Plus de soixante pratiquants de Nihon Taï Jitsu venant de Bourgogne Franche-comté, Grand-Est, Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine et des Pays de La Loire ainsi que des pratiquants de Karaté et Krav-Maga de la région Grand-Est ont apprécié les échanges techniques proposés, le tout dans une formidable convivialité.
La première matinée, réservée à tous les pratiquants licenciés FFK à partir du 1er Kyu, était orientée sur le Tai Sabaki no Kata qui est un kata créé par Minoru Mochizuki. Il s’agit d’un Kata de projections et sutemi construit sur la base des 4 tai-sabaki fondamentaux.
Différents thèmes ont été abordés durant la suite du stage ouvert à tous les niveaux. Les pratiquants de disciplines différentes ont travaillé ensemble sur des techniques de base et de self défense.
Le stage a ensuite proposé aux pratiquants plusieurs ateliers self-défense, arbitrage et Shiai Kumite.
Prochain rendez-vous : le stage national France les 10 et 11 février 2024 à Castelnau Le Lez (34) au Centre d’Entrainement National de la FFK.