fbpx
22 février 2024

Stage national de nihon tai jitsu : un week-end de pratique et d’enseignement à Castelnau-le-Lez

Nihon Tai Jitsu

Les 10 et 11 février 2024 ont marqué l’édition annuelle du Stage National Zone Sud de Nihon Tai Jitsu, qui s’est tenu au Centre National d’Entraînement de la Fédération Française de Karaté à Castelnau-le-Lez (34). Organisé sous l’égide de la Commission Nationale Technique, cet événement a réuni des pratiquants passionnés venant de différentes régions de France pour deux journées intenses de travail et d’échange technique.

Sous la direction éclairée de Philippe Galais (7ème Dan / Expert Fédéral / Responsable Technique France) et Philippe Avril (7ème Dan / Expert Fédéral), le stage a débuté dès la première matinée, réservée aux pratiquants à partir du 1er Kyu. Pas moins de 50 participants ont ainsi eu l’opportunité d’approfondir leurs techniques de base, notamment les luxations, sous la supervision attentive des instructeurs renommés.

Des pratiquants venus de divers horizons géographiques tels que la région parisienne, la région toulousaine, la région bordelaise, Nice, le Gard et les Bouches-du-Rhône ont fait le déplacement pour ce rendez-vous annuel, soulignant ainsi l’importance et la portée nationale de cet événement.

Les créneaux ouverts à tous les pratiquants ont vu la participation de plus de 60 passionnés sur le tatami. Ces derniers ont eu l’occasion d’explorer en profondeur les techniques de base, le travail de self-défense approche combat rapprochée, ainsi que la révision du tai sabaki no kata de l’école Yoseikan du Shizuoka, enrichissant ainsi leurs connaissances et leur pratique.

Un moment fort du week-end a été la présence exceptionnelle de M. Faynot Dani (7ème Dan), qui a profité de son passage en France pour introduire un complément précieux à la discipline : le tanto jutsu (utilisation du tanto), permettant ainsi d’approfondir la compréhension des techniques de défense à mains nues et d’enrichir davantage l’arsenal technique des participants.

Ce stage restera dans les mémoires comme une belle réussite, non seulement pour la qualité des enseignements dispensés, mais aussi pour l’accueil réservé par M. Masci Thierry et Mme. Gatto Marie-Pierre, coordinateurs du Centre d’Entraînement, à qui l’ensemble des participants adresse leurs plus vifs remerciements. Ce week-end a été bien plus qu’une simple pratique : il a été le reflet de la passion, du dévouement et de l’esprit de partage qui animent la communauté de Nihon Tai Jitsu en France.

Retrouvez le 23 et 24 mars 2024 à Lorient la Coupe de France Nihon Tai Jitsu.

Voir le Calendrier

Partagez cette page
L'info à chaud
Open de France karaté mix
Karaté mix
Championnat de France combat seniors
Karaté
Classement provisoire – Golden Wushu Series Avril 2024
Wushu
La boutique fédérale prend quelques vacances
Boutique FFK
Championnat de France combats seniors 2024 : les équipes
Championnats de France combats seniors 2024 : individuels
KaratéCompétitions
Championnat de France kata
Karaté
Championnat national wushu taolu/kungfu traditionnel/Wing Chun/taijiquan
Wushu
Championnat de France kata : les résultats
Karaté
Championnat de France yoseikan budo
Yoseikan Budo

Articles relatifs

02 Avr 2024 Le nihon taï jitsu à la fête à Lorient Découvrir
20 Déc 2023 Un stage de Nihon Taï Jitsu rempli de convivialité Découvrir
29 Mar 2023 Coupe de France Nihon Taï Jitsu Découvrir
24 Fév 2023 Un stage national de Nihon Tai Jitsu Découvrir