fbpx
07 mai 2019

Stage national Body Karaté de formation technique et pédagogique

Body karate

Dans le cadre de la formation continue des enseignants de Body Karaté titulaires du CBK ou du DEBK, des enseignants de karaté et des disciplines associées et à l’attention de tous licenciés, quelle que soit la discipline pratiquée, la FFK organise un grand stage national de formation technique et pédagogique.

Ce stage réclamé par de nombreux pratiquants et enseignants se déroulera le samedi 25 mai prochain au Centre National d’Entraînement et de Formation de Montpellier et sera animé par 3 spécialistes réputés dans l’univers du Body Karaté et membres de la commission nationale : Gwendoline FRANCOISE, Luc BA et Thierry LAUROL. Ils partageront avec vous leur expérience, leur savoir-faire et surtout vous conseilleront individuellement pour évoluer dans vos cours de Body Karaté, fidéliser vos élèves et pérenniser votre section.

Les objectifs sont de présenter la logique et la pratique du Body Karaté, d’initier aux principes et à la méthodologie pédagogique du Body Karaté, construire des enchaînements de Body Karaté du basique au plus complexe, apprendre à séquencer une musique pour l’adapter à vos chorégraphies de cours et de compétitions ou encore progresser dans l’animation d’un cours de Body Karaté (rythme, gestuelle, conduite vocale et récupération).

Cette action de formation sera partagée entre apports théoriques et temps de pratique dans une ambiance dynamique.

Si vous souhaitez vous inscrire sans tarder, cliquez sur les liens ci-dessous.
> Fiche d’inscriptions
> Réservation déjeuner

Partagez cette page
L'info à chaud
Recrutement
Actualités

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées est à la recherche d’un(e) alternant(e) pour son service comptabilité.

> Postuler

Steven Da Costa est fait chevalier de la Légion d’honneur
Karaté

Emmanuel Macron, le président de la République, recevait ce ce lundi soir à l’Élysée les médaillés français aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo cet été. Grâce à sa médaille d’or décrochée le 5 août dernier, Steven Da Costa a été décoré de la Légion d’Honneur.

Affiche Steven Da Costa – Champion Olympique
Karaté

Pour votre rentrée, retrouvez l’affiche spéciale “Steven Da Costa – Champion Olympique” en téléchargement.

> Télécharger

Rentrée des clubs : protocole sanitaire

Depuis le 1er septembre dernier, le nouveau protocole sanitaire pour encadrer les activités des clubs est entré en vigueur.

L’objectif est de permettre une reprise encadrée et sécurisée des activités de loisirs et des regroupements organisés par les clubs affiliées à la FFK.

> Télécharger le protocole

La « Carte passerelle » de retour en 2021 !

Après une première édition réussie, l’opération « Carte passerelle » revient pour la rentrée à compter du jeudi 2 septembre 2021, jusqu’au 7 juillet 2022 !

> Lire l’article

Dispositif Pass’Sport
Actualités

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

> Plus d’infos

Stage des Experts
Karaté

Il y avait du monde (et du beau !) sur les tatamis du Centre National d’Entraînement de Castelnau-le-Lez ce week-end à l’occasion du traditionnel Stage des Experts de la FFK.

> La galerie complète

Certificat médical – F.A.Q
Actualités

A compter de la saison 2021-2022, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées met à jour sa règlementation en matière de certificat médical pour la nouvelle inscription en club et la prise de licence. Toutes les réponses à vos questions dans notre F.A.Q

> En savoir plus

Communiqué officiel

Suite aux deux vidéos publiées sur les réseaux sociaux par une athlète de l’Equipe de France, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées tient à prendre la parole publiquement.

> Lire le communiqué

Lettre ouverte à Tony Estanguet pour le karaté à Paris 2024

En 2021 à Tokyo, le karaté a montré son plus beau visage. Il pourrait en faire de même en 2024 à Paris.

Les dernières semaines nous ont prouvé, s’il le fallait, que le karaté avait toute sa place dans la grande famille olympique. Une légitimité glanée auprès de tous grâce à ses valeurs, son image et ses résultats.

> Lire la lettre

Articles relatifs

13 Oct 2020 Le Body Karaté se mobilise contre le cancer du sein Découvrir
12 Mar 2019 Body Karaté, pourquoi ça cartonne Découvrir
26 Mar 2018 Coupe de France Body Karaté et Journée de la Femme, une belle ambiance Découvrir
01 Mar 2018 La Coupe de France de Body Karaté et la Journée de la Femme arrivent ! Découvrir