

Le dernier stage de la saison pour les AMV
117 stagiaires. 7 experts. 1 lieu prestigieux. Le dernier stage de la saison des arts martiaux vietnamiens, organisé les 20 et 21 mai au Centre National d’Entraînement de la FFK, a été synonyme de succès, symbole du bon développement de la discipline en cette fin d’année sportive.
La transmission
Ils étaient 7 experts au total à co-animer le stage. Chacun d’entre eux a travaillé sa spécialité avec les stagiaires au cours de sessions d’une heure trente. Ils ont ainsi multiplié les exercices et les enchaînements avec armes, à mains nues, en travaillant les techniques de projection et de clés ainsi que les techniques et les stratégies de combat.
- Bauer Eric : Expert 8ème DANG – Truc Lîen Hoa Linh Quyên
- Nguyen Véronique : Expert 6ème DANG – Van Vo Dao
- Marc Doury : Expert 6ème DANG – Minh Long
- Truong Gilles : Expert 6ème DANG – Quyên, Hâu Quyên
- Huynh hung Mai : Expert 6ème DANG – Vo co truyen Vietnam
- Tancray Johny : Expert combat 6ème DANG, Champion du Monde K1 I.S.K.A 2017 – Champion du monde WPMF 2017 – Champion d’Europe WPMF -66,7kg…. à 43 ans ! – Champion intercontinental K1 ISKA 2015 – Champion du monde WFKB kick boxing 2006 (63,5 kg) – Champion du Monde Mua thaï MTA 2002 – Vice-Champion de France Kick Boxing 2004 et bien d’autres encore…
- Capobianco Jean Marie : Expert 7ème DANG – Hoa Linh Bac Tru Quyen et au palmarès impressionnant : 1983/1984 Vice-Champion de France ; 1984 médaille d’or individuel et par équipe du Languedoc Roussillon ; 1985/1986/1987 Champion de France Kung Fu ; Médaille d’or championnat de Provence ; Médaille d’argent coupe de France ; Médaille d’or coupe de France ; 1987 Médaille d’or individuel/par équipe/toutes catégories Championnat de Provence ; Médaille d’or au championnat du Lyonnais en individuel ; 1988 Médaille d’or en individuel et par équipe de France/Angleterre ; 1990 Médaille d’or individuel et par équipe de France/Suisse.
Un dernier stage, synonyme du succès des AMV en cette fin de saison
La saison sportive 2022-2023 des AMV avait commencé sur les chapeaux de roue : d’abord avec les stages d’arbitrage puis avec la Coupe inter-styles. S’en sont suivies de nombreuses compétitions tout au long de l’année. Ce stage marque la fin de la saison mais est surtout le symbole de sa réussite. Jacques Charprenet, Chargé de mission des Arts Martiaux Vietnamiens à la fédération, explique : “Il était important de se retrouver deux jours avant l’été. La Commission Nationale des AMV est satisfaite du résultat du week-end mais aussi de l’année écoulée. Nous avons hâte de retrouver les pratiquants lors des prochains stages des experts organisés la saison prochaine“. Et la saison prochaine, ils seront trois fois plus nombreux.