Coupe de France Nihon Taï Jitsu
Le samedi 18 et dimanche 19 mars 2023 s’est tenue la Coupe de France Nihon Taï Jitsu dans le 17ème arrondissement de Paris, au gymnase Alexandre Lippmann. Ce sont au total 200 compétiteurs, enfants et adultes, qui ont participé à l’événement le temps du week-end.
Des compétiteurs nombreux
La compétition était divisée en trois. Le samedi matin était dédié aux enfants avec les épreuves de Self-défense, Kata et Goshin Shobu. 95 jeunes compétiteurs avaient fait le déplacement. L’après-midi était consacré aux adultes pour les épreuves Randori et Kata. Le lendemain matin, les compétiteurs se retrouvaient pour le Goshin Shobu.
Une nouveauté en 2023
Cette Coupe de France 2023 était synonyme de nouveauté puisqu’elle a vu apparaître une nouvelle épreuve : le Shiai Kumite (combat pied-poing-sol avec protections) sous la supervision de Clément Bouchenard.
Merci aux partenaires
Alain Corli, Président de l’Ecole Française Nihon Taï Jitsu tient à remercier Gérard Flaisler et l’équipe du club AFDAMA qui ont permis le bon déroulement de cet évènement sur leur lieu de pratique. Un grand merci également à Monsieur le maire du 17ème arrondissement Geoffroy Boulard et ses adjoints aux sports qui se sont déplacés le samedi en fin d’après-midi pour remettre les médailles.
Rendez-vous l’année prochaine !