Catégorie sélectionnée : Full Contact
Bilan de la CDF Zone Sud Karaté Light et Full Contact13 décembre 2017
Karaté Contact
© MSM / FFK
Organisée à la salle omnisports Le Parnasse de Nîmes (Gard), la coupe de France Zone Sud de Karaté Light et Full Contact, se tenait les 9 et 10 décembre derniers. Ouverte aux catégories allant de pupilles à vétérans, cette compétition a réuni près de 350 compétiteurs. Bilan. © MSM / FFK A l’instar de l’édition nordique, la coupe de France Zone Sud de Karaté Light et Full Contact était scindée en deux journées. Pour le samedi, qui était consacré aux épreuves de karaté light contact, ce sont un peu plus de 300 compétiteurs qui se sont déplacés pour s’affronter « dans une ambiance de respect et faisant preuve d’une très belle qualité technique », commente M. Messadaoui, responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage des disciplines de Contact. Pour l’occasion, 6 surfaces de tatamis ont été installées, dont 2 rings. Issus de plusieurs Zones Interdépartementales, telles que de Côte D’azur, Languedoc Roussillon, Midi Pyrénées, Provence, Aquitaine, Auvergne, Limousin ou encore Rhône Alpes, les combattants de la journée « se sont déplacés en masse, participant ainsi activement au développement croissant de cette discipline » expose Jean-Claude Legrand, secrétaire général de la Commission Nationale de Karaté Contact. Côté public, « les gradins étaient remplis » et les spectateurs ont, comme d’habitude, « su user de leur voix pour encourager les jeunes et moins jeunes. » Le lendemain, dimanche 10 décembre, place était faite aux épreuve de Karaté Full Contact, pour lesquelles seuls les seniors peuvent s’engager. Les compétiteurs, au nombre de 42, se sont à leur tour « affrontés dans une ambiance…
Bilan de la CDF Semi-Contact et Contact Zone Nord7 décembre 2017
Karaté Contact
Archives ● © Etienne Laurent / FFK
La capitale accueillait, les 25 et 26 novembre derniers, la coupe de France Zone Nord de Karaté Semi-Contact et Contact. C’est au complexe sportif de la Halle Carpentier qu’avaient rendez-vous les 310 compétiteurs du week-end. Bilan. Archives ● © Etienne Laurent / FFK A l’instar des éditions précédentes, le format de cette compétition voulait que le samedi soit dédié aux épreuves de karaté semi-contact, tandis que le dimanche était consacré au karaté contact. Pour la première journée, pupilles, benjamins, minimes, cadets, juniors, seniors, et vétérans se sont réalisés dans ambiance animée, soutenus par un public assidu et nombreux. Les 279 combattants de la journée ont fait preuve « d’une qualité technique incontestable », confie M. Messadaoui, responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage. Un niveau de prestation technique qui fut également honoré par les seniors du lendemain, engagés dans les épreuves de karaté contact. Ces derniers ont par ailleurs fait preuve de respect et fairplay, à l’instar de l’ensemble des autres événements de karaté contact, qui « se déroulent toujours dans une belle ambiance. » A noter un taux de participation encore une fois en hausse, promesse d’un avenir dégagé pour la discipline. Enfin, mention particulière pour les coaches, qui se sont déplacés nombreux tout au long du week-end pour soutenir les différents athlètes engagés, sous l’œil d’un corps arbitral « professionnel et performant, soucieux de l’application du règlement. » Etait également présent lors des deux journées, M. Alves Pires, Secrétaire Général de la FFK, et fervent supporter de la discipline ! Résultats CDF Zone Nord Karaté Semi-Contact…
Karaté Light et Full Contact seront à Nîmes !4 décembre 2017
Karaté Contact
© Denis Boulanger / FFK
La Fédération Française de Karaté vous donne rendez-vous ce week-end, les samedi 9 et dimanche 10 décembre, au Complexe Sportif « Le Parnasse » de Nîmes (Gard) dans le cadre de la coupe de France Zone Sud de Karaté Light et Full Contact. © Denis Boulanger / FFK Organisée conjointement par la Ligue Régionale d’Occitanie, la Comité Départemental du Gard, et la ville de Nîmes, la coupe de France Zone Sud de Karaté Light et Full Contact devrait réunir, une nouvelle fois, plusieurs centaines de compétiteurs ! Pour rappel, l’édition de la zone nord qui se tenait les 4 et 5 novembre à Vernon (Eure) avait réuni 400 combattants. Basée sur le même format que les éditions précédentes, cette compétition sera scindée en deux journées. Le samedi sera dédié aux épreuves de Karaté Light Contact, et donc ouvert aux catégories allant de pupilles à vétérans. Le lendemain, dimanche 10 décembre, les épreuves de Karaté Full Contact prendront le relais, uniquement pour les seniors. A l’instar de l’édition nordiste, Mohamed Messadaoui, responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage (CNA) des disciplines de karaté contact, a « très à cœur la réussite de cette manifestation ! » Si les combattants du dimanche seront autorisés à porter les coups, du fait de la règlementation, les épreuves de karaté Light Contact se dérouleront quant à elles, sous le strict contrôle de la CNA, les touches devant être particulièrement contrôlées. La promesse d’une compétition d’une grande qualité, qui devrait enchanter spectateurs et compétiteurs ! Coupe de France Zone Sud Karaté Light et…