Catégorie sélectionnée : Full Contact
Le karaté contact : un championnat de France alliant technicité et puissance14 mars 2019
Karaté Contact
© Denis Boulanger / FFK
Samedi 9 mars, la Fédération Française de Karaté organisait le championnat de France de Karaté Contact, dédié au Haut Niveau avec l’élite du Karaté Contact dans la catégorie Senior. © Denis Boulanger / FFK C’est dans l’enceinte du gymnase Pierre de Coubertin dans la capitale que la compétition réunissait près de 60 compétiteurs (44 masculins et 13 féminines) pour cette ultime manifestation saisonnière pour la discipline. Avec 11 régions de France représentées, la compétition s’est déroulée la première partie de journée sur 3 surfaces offrant un spectacle d’enchaînements pieds, poings sans interruption. Après une matinée d’éliminatoires, les finales prenaient place en début d’après-midi, sous les regards d’un public dynamique « qui a su donner de la voix pour encourager l’ensemble des athlètes présents » atteste Mohamed Messadaoui, responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage de Karaté Contact, Full Contact et Inter-disciplines. Public honoré par des combats très soutenus, alliant technique et puissance. Pour les meilleurs, « les finalistes notamment, ils se sont rendus étape par étape et coup pour coup, dans le seul but de faire douter leur adversaire en le déstabilisant ». Les vainqueurs ont démontré l’efficacité réelle d’un coup porté au moment opportun, afin d’arracher la victoire tant méritée. Il faut également souligner la participation des femmes, qui se sont une nouvelle fois parfaitement illustrées dans ce championnat. Les sportives remarquées lors de la rencontre : -50kg De paoli Anais – Leclercq Lauryn -58 kg Mauti Marie laure – Wantzenrieder Kelly -63 kg Imberdis Tatania – Dehaye Morgane Mohamed…
L’IMPACT LIGHT CONTACT7 mars 2019
Karate Contact
impact-light-contact
Pourquoi ça marche, les profs témoignent Public éclectique, pratique sécuritaire, primauté à la technique… Des professeurs expliquent comment, dans leurs clubs, le light contact a su séduire un nouveau public. à ire sur le mag L’impact light contact
Le succès de la Coupe de France Karaté Light contact1 mars 2019
Light Contact
© Denis Boulanger / FFK
Le Karaté Light Contact était à l’honneur les 23 et 24 février 2019 au Stade Pierre de Coubertin. Pour la troisième rencontre de Light Contact cette saison, après les coupes de France zone nord à Paris et zone sud à Nîmes, la compétition, ouverte à toutes les catégories d’âge, de pupilles à vétérans remporte un succès toujours grandissant. © Denis Boulanger / FFK Le samedi était dédié aux catégories « Pupilles-Benjamins-Minimes-Vétérans » avec un total de 133 compétiteurs sur 150. Quant au dimanche, les catégories « Cadets-Juniors-Seniors» se sont affrontées avec un total de 140 compétiteurs sur 156. La compétition s’est déroulée sur 6 surfaces dans l’enceinte du complexe sportif Pierre de Coubertin, et a accueilli  273 compétiteurs et compétitrices sur 306 inscrits. Un très fort taux de participation 89,22% ! Mohamed MESSADAOUI, responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage de Karaté Contact, Full Contact et Inter-disciplines, a pu constater une augmentation du taux de participation des femmes, une nette progression par rapport à la saison dernière soit 31% de plus. Une participation accrue dont la Commission Nationale d’Arbitrage se réjouit. Les compétiteurs originaires de différentes régions de France : Hauts de France, Grand Est, Île-de-France, Auvergne Rhône Alpes, Provence Cote d’Azur, Normandie, Bourgogne Franche Comté, Pays de Loire, Nouvelle Aquitaine, Bretagne, soit 10 régions représentées. Classement des régions par médailles et par titres HAUTS DE FRANCE : 71 médailles dont 27 titres ÎLE DE FRANCE : 66 médailles dont 14 titres AUVERGNE R.A : 18 médailles dont 9 titres GRAND EST : 11 médailles dont 5 titres PROVENCE C.A : 13 médailles dont 4…