Karaté pour tous
Présentation

Karaté pour tous

Le Karaté est un sport accessible à tous. L’ensemble des cours proposés par les enseignants diplômés de la FFKDA peuvent être suivis en toute sécurité par n’importe quel pratiquant, du débutant au pratiquant chevronné.

Afin de s’adapter aux spécificités et aux motivations de chacun la fédération a mis en place des dispositifs spécifiques, à disposition des clubs qui le souhaitent, pour les soutenir dans le développement de tous les types de pratique.

  • Karaté pour tous
  • Karaté pour tous
  • Karaté pour tous

 

Actualités

Vendredi 15 septembre, les acteurs du projet se sont réunis au siège de la FFK, afin d’aborder les derniers réglages avant la mise en place de l’expérimentation. © DR / FFK
22-09-2017
Voulue dans le cadre du projet « Sport at School », la mise en place du karaté dans les écoles primaires, sera concrètement actée dans quelques jours, début octobre. En quoi consiste exactement ce projet ? Comment évaluer les bénéfices de la pratique sur les jeunes pratiquants ? Pourquoi avoir choisi les écoles primaires ? Réponses avec Franck Richetti, Coordonnateur Technique National. Vendredi 15 septembre, les acteurs du projet se sont réunis au siège de la FFK, afin d’aborder les derniers réglages avant la mise en place de l’expérimentation. © DR / FFK RAPPEL DU PROJET « Initié par la Fédération Italienne de Karaté, le projet Sport at School a pour but d’évaluer les bienfaits de la pratique du karaté sur les enfants. Il s’agit d’estimer les avantages sur le développement physique mais aussi psychomoteur chez…

Les 4 dernières actualités