Karaté pour tous
Présentation

Karaté pour tous

Le Karaté est un sport accessible à tous. L’ensemble des cours proposés par les enseignants diplômés de la FFKDA peuvent être suivis en toute sécurité par n’importe quel pratiquant, du débutant au pratiquant chevronné.

Afin de s’adapter aux spécificités et aux motivations de chacun la fédération a mis en place des dispositifs spécifiques, à disposition des clubs qui le souhaitent, pour les soutenir dans le développement de tous les types de pratique.

  • Karaté pour tous
  • Karaté pour tous
  • Karaté pour tous

 

Actualités

© Denis Boulanger / FFKDA
20-06-2017
La coupe de France para-karaté s’est déroulée le dimanche 18 juin dernier au stade Pierre de Coubertin. Cette compétition, qui avait lieu en marge du championnat de France kata vétérans, était répartie en trois catégories, à savoir, athlètes handicapés moteur (1ère division) / athlètes handicapés fauteuil / athlètes handicapés visuel (non et malvoyant). © Denis Boulanger / FFKDA © Denis Boulanger / FFKDA Malgré une participation restreinte - seuls trois compétiteurs étaient engagés – la qualité technique était au rendez-vous. « Charlène, Mélanie et Jordan ont montré qu’ils n’avaient rien à envier aux pratiquants valides » confie Alain Georgeon, responsable de la commission nationale de para-karaté. Le format de la compétition voulait que les participants s’affrontent sous forme de poule. Chacun a ainsi pu présenter deux kata, pour le plus grand plaisir du public…

Les 4 dernières actualités