William Graf s’en est allé…
FFK

William Graf s’en est allé…

16 juillet 2018 - FFK / Karaté

© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

C’est avec une très grande émotion que la Fédération Française Karaté a appris le décès de William Graf, survenu ce dimanche 15 juillet à l’âge de 69 ans.

Plus qu’un karatéka, William était un véritable pionner de notre art martial. Lui qui avait fondé le dojo de Bouillargues a grandement contribué au développement du Karaté au sein du département du Gard, dont il était le président du comité depuis 2004. Un passionné, qui avait fait du karaté le moteur de sa vie, et ce depuis déjà plusieurs décennies, ayant débuté sa pratique en 1967.

Très vite, il se tourne vers la compétition, qu’il pratiquera au niveau national durant onze années, avec à la clé plusieurs titres nationaux, mais aussi une participation avec son club, le Centre Karaté Nîmois, à la coupe d’Europe des clubs champions en 1983. Féru de cet art martial, il avait obtenu son examen d’arbitre national en 1978.

Reconnu pour son expertise du karaté, il avait obtenu son 1er dan en 1974, date depuis laquelle il n’a cessé de chercher à progresser et à s’améliorer. En 2017 il était d’ailleurs élevé au grade de 8e dan par la FFK.

Au-delà du karatéka, William Graf était un homme apprécié, généreux et enjoué.

L’ensemble des membres de la Fédération Française de Karaté adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de William, et le remercie pour l’empreinte qu’il aura laissée dans la grande famille du Karaté.

Les informations concernant son enterrement seront disponibles très prochainement sur le site du Comité Départemental du Gard.