

Yoseikan Budo : les athlètes prêts au combat !
Le Championnat de France de Yoseikan Budo se tenait le dernier week-end de mars. Attendu de tous les passionnés de la discipline, il a connu un très grand succès ; plus de 500 compétiteurs s’étant déplacés au centre sportif de la Plaine dans le 15ème arrondissement de Paris. Une occasion en or pour les sélectionneurs de l’équipe de France qui en ont profité pour sélectionner les cinq athlètes qui prendront le départ de la rencontre France – Italie.
Un Championnat de France de haut vol
Ils étaient donc 500 au total à Paris les 25 et 26 mars 2023 pour le Championnat de France de Yoseikan Budo. Si le samedi était réservé aux plus jeunes avec les catégories pupilles, benjamins et minimes, le dimanche était dédié aux cadets, juniors et seniors. Le championnat était divisé en trois épreuves : le Championnat de France Yoseikan Budo classique (pied-poing-projection), le Championnat de France armes et le Championnat de France par équipe. Nadir Boumahammed, Chargé de mission Yoseikan Budo à la Fédération Française de Karaté, s’est montré très optimiste sur ce Championnat 2023 : “Le niveau des compétiteurs était bon cette année, encore plus que l’année passée. La compétition a révélé plusieurs talents et a permis à certains athlètes d’être repérés par les sélectionneurs de l’équipe de France. Il seront testés lors d’une rencontre France-Italie organisée très prochainement“.
Une rencontre France-Italie
À l’occasion des Championnats d’Italie qui se déroulent les 22 et 23 avril, une délégation française de cinq athlètes fait le déplacement pour rencontrer l’équipe d’Italie à Trente, petite ville située à 100km au nord de Veronne. L’objectif de cette rencontre est double : continuer de créer une dynamique internationale autour de la discipline et préparer les Championnats du monde 2024 qui se tiendront à Oran. Les deux sélectionneurs, Mehdi Benaissa et Thierry Auban ont sélectionné les cinq athlètes qui concourront à cette rencontre fin avril : Kafil Hamitouche, Brandon Delavier, Audrey Fosse, Paul Bedin et Anais Thouron.