fbpx
11 avril 2023

Yoseikan Budo : les athlètes prêts au combat !

Yoseikan Budo

Le Championnat de France de Yoseikan Budo se tenait le dernier week-end de mars. Attendu de tous les passionnés de la discipline, il a connu un très grand succès ; plus de 500 compétiteurs s’étant déplacés au centre sportif de la Plaine dans le 15ème arrondissement de Paris. Une occasion en or pour les sélectionneurs de l’équipe de France qui en ont profité pour sélectionner les cinq athlètes qui prendront le départ de la rencontre France – Italie.

Un Championnat de France de haut vol

Ils étaient donc 500 au total à Paris les 25 et 26 mars 2023 pour le Championnat de France de Yoseikan Budo. Si le samedi était réservé aux plus jeunes avec les catégories pupilles, benjamins et minimes, le dimanche était dédié aux cadets, juniors et seniors. Le championnat était divisé en trois épreuves : le Championnat de France Yoseikan Budo classique (pied-poing-projection), le Championnat de France armes et le Championnat de France par équipe. Nadir Boumahammed, Chargé de mission Yoseikan Budo à la Fédération Française de Karaté, s’est montré très optimiste sur ce Championnat 2023 : “Le niveau des compétiteurs était bon cette année, encore plus que l’année passée. La compétition a révélé plusieurs talents et a permis à certains athlètes d’être repérés par les sélectionneurs de l’équipe de France. Il seront testés lors d’une rencontre France-Italie organisée très prochainement“.

Voir les résultats

Voir toutes les photos

Une rencontre France-Italie

À l’occasion des Championnats d’Italie qui se déroulent les 22 et 23 avril, une délégation française de cinq athlètes fait le déplacement pour rencontrer l’équipe d’Italie à Trente, petite ville située à 100km au nord de Veronne. L’objectif de cette rencontre est double : continuer de créer une dynamique internationale autour de la discipline et préparer les Championnats du monde 2024 qui se tiendront à Oran. Les deux sélectionneurs, Mehdi Benaissa et Thierry Auban ont sélectionné les cinq athlètes qui concourront à cette rencontre fin avril : Kafil Hamitouche, Brandon Delavier, Audrey Fosse, Paul Bedin et Anais Thouron.

 

Partagez cette page
L'info à chaud
Karate 1 – Premier League Paris : c’est parti !
Paris Open Karaté

Le Paris Open Karaté est de retour en Premier League ! Les 26, 27 et 28 janvier 2024, l’événement phare de la Fédération Française de Karaté fait son grand retour dans la mythique antre de Coubertin.

> Toutes les infos

Une nouvelle médaille pour Mehdi Filali
France Karaté

Mehdi Filali a reçu la médaille de l’Assemblée Nationale ce 30 novembre 2023 à l’occasion d’une réception organisée par les 9e et 10e arrondissements de Marseille en l’honneur de son titre de Champion du Monde.

> Lire l’article

World Games 2025 : 2 français sélectionnés
France Karaté

Grâce à leur incroyable performance du mois dernier, nos Champions du Monde Steven Da Costa (-67kg) et Mehdi Filali (+84kg) sont qualifiés pour la 12e édition des World Games qui se tiendra à Chengdu, en Chine.

Coupe de France combat minimes/cadets
Karaté

À Villebon, nos combattants des catégories minimes et cadets ont enflammé les tatamis le week-end du 25 et 26 novembre. Retrouvez les résultats et les images de la compétition dès maintenant.

> Voir les photos & résultats

Coupe de France karaté contact/semi-contact
Karaté contact

Découvrez les résultats et les  images du week-end où se déroulait la Coupe de France karaté contact/semi-contact à Valence.

> Voir les résultats & photos

Coupe inter styles et stage des experts AMV
AMV

Le week-end du 18 et 19 novembre se tenaient deux événements incontournables pour les AMV : la Coupe inter styles des -14 ans et le stage des experts. Retrouvez dès maintenant les photos et résultats.

> Photos et résultats – Coupe inter styles

> Photos – Stage des experts

Coupe de France combat seniors
Karaté

La Coupe de France combat seniors se tenait ce week-end au stade Pierre de Coubertin. Au total, ce sont 290 compétiteurs qui se sont retrouvés autour des tatamis pour la compétition en individuel le samedi et par équipe le dimanche.

> Voir les résultats

> Voir les images

Coupe de France sanda
Wushu

La Coupe de France sanda se tenait les 18 et 19 novembre à Courbevoie. Une compétition de haut niveau où se sont réunis les combattants des catégories minimes à vétérans le temps d’un week-end.

> Voir les résultats

> Voir les images

 

Stage des experts japonais
Karaté

Retour en images sur le stage des experts japonais qui se tenait samedi 18 novembre à l’Institut National de Judo. Au programme : des sourires, des rencontres et des émotions.

> Voir les images

Profitez du Pass’Sport jusqu’au 31 décembre
FFK

Il est toujours possible d’utiliser le Pass’Sport jusqu’au 31 décembre 2023, y compris si l’adhésion a déjà été réalisée. N’attendez plus !

> En savoir plus

Articles relatifs

24 Août 2023 La saison de yoseikan budo dans les yeux… de l’équipe de France Découvrir
16 Mai 2023 Yoseikan Budo : revivre la rencontre France-Italie Découvrir
22 Mar 2023 Un stage de perfectionnement technique à Méru Découvrir
23 Fév 2023 Yoseikan budo, les enseignants mobilisés Découvrir