fbpx
18 juillet 2018

Le Yoseikan Budo a sa Commission Nationale

Yoseikan Budo

Lors du Conseil d’Administration de la FFK du 6 juillet dernier, la Commission Nationale du Yoseikan Budo a été officialisée, par un vote à l’unanimité (21 pour / 1 nul). Explications.

© Etienne Laurent / FFK
© Etienne Laurent / FFK

« Cette élection, et l’officialisation de notre commission nous donne une plus grande légitimité » explique Patrice Sève, responsable de ladite Commission Nationale. « Dans un premier temps nous avons proposé une liste en interne, aux responsables des différentes commissions du Yoseikan Budo. Une fois acceptée, nous l’avons soumise aux votes des membres du CA. » Composée de cinq membres, cette commission sera représentée par M. Jackie Blanchard, Mme Annic Devaux, M. Jimmy Lepretre, M. Denis Llorca et M. Patrice Sève. « Ces personnes sont complémentaires. Nous avons des gradés, des arbitres, des pratiquants chevronnés, des professeurs… Des gens qui connaissent le Yoseikan Budo et son fonctionnement dans son ensemble ! »

Parmi les objectifs de cette commission nationale du Yoseikan Budo, « servir de relai entre les différentes commissions et le président fédéral. La commission est en lien direct avec le chargé de mission présent sur le terrain, Kyoshi Mochizuki. Notre rôle est d’être force de proposition, de travailler sur certains projets, comme des modifications règlementaires, la mise en place d’événements etc. Nous sommes en quelque sorte l’organe décisionnaire et administratif en amont de toute mise en place sur le terrain » ajoute P. Sève. Ainsi, les membres de la Commission Nationale auront pour rôle de faciliter les échanges et la circulation de l’information entre le terrain et la présidence de la FFK.

« Sur la saison qui vient de s’écouler on a mis en place 3 filières sur le règlement des passages de grades. Une filière Yoseikan traditionnel, Yoseikan Aiki, et Yoseikan Iai Kenjutsu, afin que chaque pratiquant puisse progresser de manière spécifique. Nous avons également mis en place une nouvelle formule de compétition par le biais de la coupe de France de Yoseikan Budo. »

Au sujet de la saison prochaine, des réunions auront lieu avec le chargé de mission et les responsables des différentes commissions afin d’échanger et continuer d’aller de l’avant. « Nous avons déjà évoqué avec les responsables de l’Equipe de France la pré-sélection qui doit avoir lieu en début de saison afin de préparer une rencontre internationale en Italie prévue début novembre. A cet effet un regroupement national est organisé à Dijon les 6 et 7 octobre. »

Liste Commission Yoseikan Budo

Partagez cette page
L'info à chaud
Championnat de France yoseikan budo
Yoseikan Budo
Stage national kyokushinkai
Kyokushinkai
Championnat de France karaté contact/semi contact
Karaté contact
Coupe de France para-karaté contact
Karaté contact
Open de France qi gong
Wushu
Subventions PSF 2024
FFK
Changement de lieu – Open de France karaté mix
Karaté mix
Championnat de France body karaté & Open free style
Body karaté
Championnat de France des Ligues Régionales (MCJS) – Équipes
Karaté
Campagne de subventions PSF 2024
FFK

Articles relatifs

09 Jan 2024 Stage de perfectionnement technique, un pas de plus vers l’excellence Découvrir
20 Déc 2023 L’Open international d’Ostricourt a rassemblé l’élite mondiale des arts martiaux Découvrir
24 Août 2023 La saison de yoseikan budo dans les yeux… de l’équipe de France Découvrir
16 Mai 2023 Yoseikan Budo : revivre la rencontre France-Italie Découvrir