fbpx
16 juillet 2018

William Graf s’en est allé…

KaratéFFK
© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

C’est avec une très grande émotion que la Fédération Française Karaté a appris le décès de William Graf, survenu ce dimanche 15 juillet à l’âge de 69 ans.

Plus qu’un karatéka, William était un véritable pionner de notre art martial. Lui qui avait fondé le dojo de Bouillargues a grandement contribué au développement du Karaté au sein du département du Gard, dont il était le président du comité depuis 2004. Un passionné, qui avait fait du karaté le moteur de sa vie, et ce depuis déjà plusieurs décennies, ayant débuté sa pratique en 1967.

Très vite, il se tourne vers la compétition, qu’il pratiquera au niveau national durant onze années, avec à la clé plusieurs titres nationaux, mais aussi une participation avec son club, le Centre Karaté Nîmois, à la coupe d’Europe des clubs champions en 1983. Féru de cet art martial, il avait obtenu son examen d’arbitre national en 1978.

Reconnu pour son expertise du karaté, il avait obtenu son 1er dan en 1974, date depuis laquelle il n’a cessé de chercher à progresser et à s’améliorer. En 2017 il était d’ailleurs élevé au grade de 8e dan par la FFK.

Au-delà du karatéka, William Graf était un homme apprécié, généreux et enjoué.

L’ensemble des membres de la Fédération Française de Karaté adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de William, et le remercie pour l’empreinte qu’il aura laissée dans la grande famille du Karaté.

Les informations concernant son enterrement seront disponibles très prochainement sur le site du Comité Départemental du Gard.

Partagez cette page
L'info à chaud
Club Sport en France spéciale karaté
Actualités

Gilles Cherdieu, Yann Baillon, Alizée Agier et Younesse Salmi étaient cette semaine les invités du Club Sport en France spécial karaté !

> Revoir l’émission

Assemblée générale 2023

L’assemblée générale de FFK se tenait le 28 janvier 2023 à la maison du sport français. Retour sur cet événement incontournable de la saison sportive.

Paris Open Karaté : le meilleur des finales
Actualités

Revivez le meilleur des finales du Paris Open Karaté 2023 !

> Regarder la vidéo

Paris Open Karaté : J03
Karaté

Revivez la troisième journée de compétition en images !

> La galerie 

Paris Open Karaté : la rediffusion des finales
Karaté

Vous avez manqué les finales du Paris Open Karaté 2023 ? Revivez les affrontements des athlètes pour la médaille de bronze et les finales sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Karaté !

> La rediffusion des lives

Paris Open Karaté : J02
Karaté

Revivez la deuxième journée de compétition en images !

> La galerie

Paris Open Karaté : J01
Karaté

Revivez la première journée de compétition en images !

> La galerie

Coupe de France Zone Sud Yoseikan Budo
Yoseikan Budo

Ce dimanche 15 janvier à la Maison des Arts Martiaux de Tarbes (65) se déroulait la Coupe de France Zone Sud de Yoseikan Budo pour nos pupilles, benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors.

> Photos & résultats

Paris Open Karaté 2023 diffusé en direct
Actualités

L’événement incontournable du karaté français sera à suivre en direct du 20 au 22 janvier 2023 sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Karaté !

> Regarder en direct

Les prochaines dates de formation
Formations

Les inscriptions aux prochaines sessions de formation proposées par la Fédération Française de Karaté sont disponibles sur le calendrier fédéral.

> Découvrir les formations

Articles relatifs

23 Jan 2023 Paris Open Karaté 2023 : cinq trajectoires, une seule direction Découvrir
22 Jan 2023 Paris Open Karaté J03 : de l’or pour conclure Découvrir
22 Jan 2023 Paris Open Karaté : suivez les finales en direct Découvrir
20 Jan 2023 Paris Open Karaté J1 : carton plein Découvrir