

Week end en Dordogne pour le Tai Jitsu
Le week-end dernier, du samedi 20 au dimanche 21 avril, le Dojo régional de Dordogne à Coulounieix Chamiers (24) s’est animée au rythme de la Coupe de France Taï Jitsu organisée par le CDK Dordogne.
Ce rendez-vous incontournable des amateurs de la discipline a réuni 269 compétiteurs, répartis en 23 catégories enfants et adultes, individuels et par équipes. Plus de 500 spectateurs ont fait le déplacement pour les acclamer lors de ces 2 journées de compétition. Par ailleurs, lors de cette édition, on a pu noter la mise en place de compétitions Kata qui été bien reçues avec des finales de très haut niveau.
Parmi les officiels présents, on peut noter la présence de Georges Lamarque Président Ligue Hauts de France et membre du comité directeur de la FFK, Christian Lespinasse Président Comité Départemental 24, Pierre Chouzenoux secrétaire général Comité Département 24, William Teulet directeur technique Comité Départemental 24, ainsi que la présence de tous les membres de la commission nationale TAI JITSU
La compétition a commencé par la traditionnelle « Marseillaise » puis s’est déroulée dans un climat de sérieux, avec de belles prestations techniques et surtout avec un esprit de respect et de convivialité.
Il faut rappeler que cette année, le nombre de compétiteurs était en légère baisse, notamment dans les catégories Juniors et Séniors !