fbpx
23 avril 2024

Un Maître de Karaté récompensé par l’Ordre du Mérite

KaratéActualités

Lors d’une cérémonie émouvante, Philippe SFORZA (7ème dan, DEJEPS) a été honoré du titre de Chevalier de l’Ordre du Mérite pour sa contribution exceptionnelle au monde du karaté et des arts martiaux. Initialement prévue pour être remise par Mme La Ministre Sarah EL HAIRY, cette prestigieuse médaille a été décernée par Mr Le Préfet de la Région Pays de La Loire.

Philippe SFORZA a découvert sa passion pour le karaté à l’âge de 15 ans, abandonnant rapidement la gymnastique pour se consacrer pleinement à cet art martial. Ses succès en compétitions, notamment au niveau national, ont marqué le début d’une carrière exceptionnelle.

Cependant, son intérêt s’est rapidement tourné vers l’enseignement, où il a formé plus d’une centaine de ceintures noires et de champions, ainsi que des professeurs de karaté et de Tai Chi Chuan. Son expérience en tant qu’entraîneur de haut niveau dans la ligue de Seine et Marne lui a valu une reconnaissance significative, notamment pour son rôle dans la mise en place du contrat d’objectif pour les athlètes.

En parallèle de sa carrière dans les arts martiaux, Philippe SFORZA a servi pendant 30 ans en tant que policier à Paris, atteignant le poste de chef de service avant de prendre sa retraite en 2007.

Sa contribution exceptionnelle au karaté et sa création de la discipline du GENKI-Do, une fusion unique de karaté, de Tai Chi et de Qi Gong, ont été saluées par cette distinction prestigieuse. À travers cette reconnaissance, les plus hautes instances du pays ont mis en lumière l’importance des arts martiaux dans la société.

Félicitations à Philippe SFORZA pour cet honneur bien mérité.

Partagez cette page
L'info à chaud
Japan Expo – Jour 1
Karaté
Stage des hauts gradés : inscrivez-vous !
Karaté
Casting – Figuration enfants karatéka
Actualités
Résultat Golden Wushu Series 2024
Wushu
Coupe de France des corporations
Karaté
Coupe de France zone sud combat/kata (MCJ) – Indiv.
Karaté
Coupe de France zone nord combat/kata
Karaté
Championnat de France para-karaté kata/combat
Karaté
Coupe de France uechi ryu
Uechi Ryu
Championnat de France combat/kata vétérans
Karaté

Articles relatifs

18 Juil 2024 Japan expo 2024 : un moment de convivialité Découvrir
17 Juil 2024 Les Vacances de Kanda : Découvrez votre cahier de vacances ! Découvrir
15 Juil 2024 Officiel Karaté Magazine – Best of n°1 Découvrir
15 Juil 2024 Coupe de France « corpos », un point final qui rassemble Découvrir