fbpx
06 janvier 2025

Un franc succès pour le stage de karaté santé / connexion corporelle à Castelnau-le-Lez

KaratéActualités

Le dimanche 15 décembre, la Fédération Française de Karaté a organisé un stage de karaté santé / connexion corporelle, dirigé par Sensei Adaniya, 9ème dan, à Castelnau-le-Lez. Ce stage, qui avait pour objectif de faire découvrir le karaté d’Okinawa et sa méthode innovante de connexion corporelle, a remporté un franc succès, dépassant toutes les attentes.

Initialement limité à 50 participants, l’événement a attiré plus de 60 stagiaires, tous impatients d’explorer cette discipline et de comprendre les bienfaits qu’elle peut offrir, non seulement sur le plan physique, mais aussi pour le bien-être général. Sensei Adaniya, figure emblématique du karaté, a démontré comment il est possible de développer sa force tout en préservant son intégrité physique, en particulier les articulations, en pratiquant son style de karaté.

L’une des grandes révélations du stage a été de montrer qu’il est possible de pratiquer le karaté sans se faire mal. Au contraire, cette pratique peut être utilisée comme un remède pour corriger certains défauts posturaux souvent à l’origine de douleurs et d’inflammations chroniques. Les stagiaires ont ainsi pu constater par eux-mêmes la puissance dégagée par un corps “connecté”, sans avoir à forcer ni risquer de blessures. Beaucoup ont été surpris par la facilité avec laquelle ils pouvaient générer de la force tout en restant détendus et en préservant leur énergie.

Accompagné de son épouse Chantal, également experte en la matière, Sensei Adaniya a guidé les participants tout au long de la journée, cherchant à leur faire comprendre comment générer de la force sans fatiguer le corps. Bien que la journée ait été courte pour intégrer tous les fondamentaux de la Connexion Corporelle, les participants sont repartis enthousiasmés, prêts à poursuivre leur apprentissage et à mettre en pratique les principes qu’ils venaient de découvrir.

Un témoignage émouvant de Sandrine Hummel, une des participantes, illustre l’impact de ce stage : “Un grand merci pour ce partage. C’est une réelle chance d’avoir pu participer à ce stage. J’ai été vraiment très touchée par votre attention à tous les deux. Toutes vos recherches sont d’une importance cruciale et m’ont beaucoup apporté ce dimanche.”

Un deuxième stage est d’ores et déjà programmé pour permettre à tous de continuer à explorer cette méthode révolutionnaire qui allie arts martiaux et bien-être. Les nombreux stagiaires présents ont exprimé leur impatience de revenir pour approfondir cette pratique prometteuse.

Partagez cette page
L'info à chaud
Open de France wushu (Nice)
Wushu
Serie A – Tbilissi 2025
France Karaté
Coupe de France combat seniors individuels & équipes
Karaté
Coupe de France taolu et gala des experts/hauts gradés
Coupe de France zone sud karaté mix light (MCJSV) et karaté mix – Indiv.
Coupe de France yoseikan budo
Yoseikan Budo
Youth League – Venise 2024
France Karaté
Assemblée générale Ordinaire du 2 février 2025
FFK
Coupe de France combat cadets & minimes – Indiv.
Karaté
Coupe de France Sanda light
Wushu

Articles relatifs

17 Jan 2025 2 nouveaux coachs kata dans le collectif France Karaté Découvrir
17 Jan 2025 Full et light contact : Nîmes a lancé 2025 avec brio Découvrir
17 Jan 2025 Officiel Karaté Magazine n°22 Découvrir
30 Déc 2024 Rejoignez Fight for Dignity Découvrir