fbpx
22 avril 2021

TQO de Karaté : J-50

KaratéActualitésHaut Niveau

Dernier événement qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le Tournoi de Qualification Olympique de karaté se tiendra au Stade Pierre de Coubertin à Paris les 11, 12 et 13 juin 2021.

Après le report des JO survenu l’année dernière, le TQO initialement prévu en mai 2020 à l’AccorHotels Arena avait également dû être reprogrammé au Stade Pierre de Coubertin.

Cet événement, qui distribuera les 24 derniers tickets pour Tokyo, devra répondre à un protocole sanitaire strict. Etabli entre les fédérations française, mondiale et le Ministère chargé des Sports, il permettra la venue de centaines de participants répartis en 8 catégories olympiques. Les trois meilleurs de chaque catégorie décrocheront une qualification historique pour Tokyo où le karaté fera pour la première fois son apparition.

A domicile, l’Équipe de France tentera de faire bonne figure en qualifiant le plus d’athlètes possible aux côtés de Steven Da Costa, à ce jour seul karatéka français qualifié.

« Qualifier le plus de Français possible »

Francis Didier, Président de la FFK, se réjouit d’accueillir un événement historique dans l’histoire du karaté :

« La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées est très fière de pouvoir organiser cet événement historique pour le karaté. Nous avons fait en sorte d’élaborer un protocole qui puisse nous permettre d’accueillir sereinement plus de 400 athlètes, tout en respectant les règles en vigueur. »

Gilles Cherdieu, Directeur Technique National nous parle de l’objectif pour le collectif France Karaté :

« Ce tournoi sera la dernière chance pour les athlètes d’obtenir leur qualification pour Tokyo. Durant ces cinquante derniers jours, notre préparation montera crescendo afin d’être prêts le Jour-J lors de ce grand rendez-vous. Notre objectif reste toujours le même : qualifier le plus de Français possible et j’ai confiance en notre Equipe de France pour réussir cette performance. »

 

Programme du Tournoi de Qualification Olympique

  • Vendredi 11 juin : Kata Femme, Kumite Femme -55kg et Kumite Homme -67kg
  • Samedi 12 juin : Kata Homme, Kumite Femme -61kg et Kumite Homme -75kg
  • Dimanche 13 juin : Kumite Femme +61kg et Kumite Homme +75kg.
Partagez cette page
L'info à chaud
Point de situation COVID-19
Actualités

Suite aux annonces du Président de la République, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du lundi 3 mai 2021.

> Plus d’infos

Sélection officielle pour les Championnats d’Europe 2021
KaratéHaut Niveau

La Direction Technique Nationale et les entraineurs de l’Équipe de France ont validé, lundi, la liste des 24 athlètes sélectionnés pour les Championnats d’Europe de Karaté qui auront lieu à Porec (Croatie) du 19 au 23 mai.

> La liste complète

4 médailles françaises à Lisbonne
KaratéHaut Niveau

Les Français se sont illustrés ce week-end à l’occasion de la Karate 1 Premier League de Lisbonne.

> Résumé et réactions

Anne-Laure Florentin dit stop

Atteinte d’une myocardite survenue en fin d’année 2020, la triple championne d’Europe et de France Anne-Laure Florentin est contrainte de prendre sa retraite prématurément à l’âge de 29 ans.

Sa prise de décision, ses souvenirs marquants et son après-carrière, elle se livre dans un entretien touchant.

> Voir la vidéo

Décès – Esat Delihasan
KaratéActualités

C’est avec regret que la FFK a appris ce jour le décès du Président de la Fédération Turque de Karaté et membre du Comité Directeur de la WKF Esat Delihasan. “Esat Delihasan était un membre important du karaté mondial. D’abord athlète de haut-niveau puis capitaine de l’équipe nationale turque, il était devenu par la suite entraineur de son pays avant de devenir DTN puis Président de la Fédération Turque de Karaté. Sa personnalité attachante et dynamique nous manquera” réagit le Président de la FFK, Francis Didier.

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées et son président Francis Didier présentent leurs sincères condoléances à sa famille et ses amis.

Subventions ANS
Actualités

C’est officiel, la campagne de subventions 2021 de l’Agence Nationale du Sport, dans le cadre du PSF (Projet Sportif Fédéral) est ouverte à partir de ce lundi 19 avril 2021 jusqu’au vendredi 30 mai 2021.

> En savoir plus

Protocole sanitaire sport en extérieur
Actualités

Téléchargez ci-dessous le protocole sanitaire mis à disposition par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées pour la pratique en extérieur.

> Télécharger

J-100 Tokyo
KaratéHaut Niveau

Dans 100 jours sera donné le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Tokyo où le karaté fera son apparition pour la première fois de son histoire.

Karaté Tests-Matchs
Haut Niveau

Ce 10 et 11 avril se déroulait au CREPS une deuxième édition de tests-matchs internationaux pour les athlètes France Karaté qui se sont illustrés. Retrouvez le résumé de ces 2 jours.

> Jour 1

> Jour 2

Décisions sanitaires pour le sport
Actualités

Suite à la publication du décret paru le 2 avril, le Ministère des Sports a précisé la règle concernant l’accès aux équipements sportifs. La contrainte initiale des 10km pouvant être rédhibitoire, une instruction a été passée aux préfectures pour que la limite de l’accès à ces équipements soit celle du département, ou une limite de 30km lorsque le domicile du pratiquant et l’équipement sont situés dans deux départements différents.

Cette nouvelle règle ne remet, par contre, pas en cause la règle des 10km pour la pratique sportive individuelle.

Articles relatifs

04 Mai 2021 Point de situation COVID-19 Découvrir
04 Mai 2021 Sélection officielle pour les Championnats d’Europe 2021 Découvrir
03 Mai 2021 Quatre médailles françaises à Lisbonne Découvrir
26 Avr 2021 Francis Didier « Il ne faut rien lâcher » Découvrir