Tournée des Equipes de France, une aventure humaine
Les karatékas de l’Equipe de France se sont rendus en Ligue Flandre-Artois le mercredi 25 novembre dernier dans le cadre de la troisième édition de la Tournée des Equipes de France. Cette première étape, qui se déroulait à Lille, a rencontré un vif succès auprès des jeunes licenciés. Retour sur cet événement sportif, mais surtout humain.
La Tournée des Equipes de France est devenu un rendez-vous incontournable pour les jeunes karatékas. En place depuis 2012, après des Championnats du Monde à Paris-Bercy très réussis, elle a déjà permis d’aller à la rencontre de plusieurs centaine d’enfants dans 15 ligues différentes.
Cette journée d’animation, c’est M. Baussart, président de la ligue Flandre-Artois, qui en a fait la demande auprès de la Direction Technique Nationale, qui a missionné M. Thierry Masci, Conseiller Technique National, en charge du projet. Et ce fut, une fois encore, un vif succès avec près de 400 jeunes licenciés présents ce mercredi 25 novembre au Palais des Sports de Lille, pour rencontrer leurs champions. Sur cette étape, les couleurs tricolores étaient représentées par 2 athlètes spécialistes Kata : Emeline Joujou et Ahmed Zemouri, 2 combattantes : Lucile Breton et Emily Thouy, ainsi que 2 combattants masculins : Steven Da Costa et Salim Bendiab. Une mixité parfaite voulue par T. Masci, pour qui il important de véhiculer les valeurs du karaté dans les moindres détails.
Ce véritable moment de partage, s’est conclu à son tour par une séance de dédicaces et photos, ainsi que la remise d’un cadeau, « et ce pour chaque enfant présent », fournis cette fois encore par notre partenaire « La Grande Récré ».
Prochainement, la Tournée des Champions fera escale dans la ligue Rhône-Alpes, le mercredi 10 février 2016, avant de rendre visite aux enfants de Champagne-Ardenne le mercredi 30 mars, et de se conclure en Alsace, le mercredi 1er juin.
