fbpx
05 février 2020

Succès pour la première Coupe de France Para Karaté Contact

Full Contact

Grand week end à Hyères (83) pour le Karaté contact car en plus de la Coupe de France Zone Sud light & Full Contact, la compétition du Samedi 25 janvier était consacrée au Para Karaté Contact et s’est déroulée sur une surface dans l’établissement sportif « ESPACE 3000 » HYERES.
5 Clubs ont participé à cette coupe de France tant attendue par les compétiteurs entrainés comme tous les sportifs de haut niveau, pour cette première. Le public présent, très chaleureux, a encouragé les participants qui ont combattu avec brio, faisant de cet événement une réussite,

« UN SUCCES EXCEPTIONNEL »

L’établissement « ESPACE 3000 » a été mis à la disposition de la FFK, organisatrice de cette coupe de France Para Karaté Contact avec la collaboration des Comités Départementaux des Alpes Maritimes et du Var, en présences de leurs Présidents, Mme Dominique PERONNET, Mr Patrick ROSADINI.
Il faut mettre à l’honneur l’organisateur de cette rencontre Mr Michel GRECO référent du Para Karaté Ligue PACA, assisté de Mme Cécile LIMIER. En effet, ils n’ont pas hésité à s’investir deux années durant avec passion et ce but ultime, démontrer que le « KARATE » est accessible à tous
Monsieur Mohamed MESSADAOUI, Expert Fédéral, Responsable de la CNA Karaté Contact, Full Contact, Karaté Contact Inter-Disciplines ainsi que les membres de la Commission, sont “enchantés et n’ont pas douté de la réussite de cette coupe de France Zone Para, néanmoins surpris tant par la qualité technique des combattants que sur la participation de chacun.
Les combattants ont su renvoyer par leur comportement, une bonne image de leur discipline qu’est le « Karaté Para Contact ». Ils ont surpris l’assistance, quant aux perdants, ils sont restés dignes dans la défaite.
Les coaches n’ont pas hésité à se déplacer en nombre pour encourager leurs poulains
Les échanges étaient pour certains plus musclés mais néanmoins : « respect et fairplay » furent comme de coutume de RIGUEUR.
Plusieurs catégories de Handicap ont été représentées, afin de permettre l’accès à un plus grand nombre de compétiteurs atteints de handicap comme il suit :
* Moteur fauteuil fixe ( personne pouvant pas se déplacer avec le fauteuil 2X1,30 mn)
* Moteur fauteuil déplacement (personne pouvant se déplacer avec le fauteuil 2X1,30 mn)
* Moteur debout, mental, psychique et sensoriel (esprit karaté light contact 2X1,30 mn)
* Expression technique : Visuel et cérébro-lésés (déplacements sur le tatamis, avec enchainements techniques pendant 1mn)

CONSTATS :
1°)- Sur le plan National, une réussite pour cette première coupe de France Para Karaté Contact, une qualité technique incontestable.
2°)- Un corps arbitral professionnel, soucieux de l’application du règlement et surtout garant de l’intégrité des combattants. Bienveillance, sécurité, éléments nécessaires quant à la réussite d’une grande compétition tant attendue.
3°)- Une combinaison plus que gagnante pour ce genre de manifestation très peu connue pour la discipline. RESPECT
4°)- Des coaches présents, attentifs, qui n’hésitent pas à s’investir en accompagnant leurs combattants, avec respect comme il se doit.

© Patrick Urvoy / FFK

Résultats
Photos

Partagez cette page
L'info à chaud
Subventions ANS
Actualités

C’est officiel, la campagne de subventions 2021 de l’Agence Nationale du Sport, dans le cadre du PSF (Projet Sportif Fédéral) est ouverte à partir de ce lundi 19 avril 2021 jusqu’au vendredi 30 mai 2021.

> En savoir plus

Protocole sanitaire sport en extérieur
Actualités

Téléchargez ci-dessous le protocole sanitaire mis à disposition par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées pour la pratique en extérieur.

> Télécharger

J-100 Tokyo
KaratéHaut Niveau

Dans 100 jours sera donné le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Tokyo où le karaté fera son apparition pour la première fois de son histoire.

Karaté Tests-Matchs
Haut Niveau

Ce 10 et 11 avril se déroulait au CREPS une deuxième édition de tests-matchs internationaux pour les athlètes France Karaté qui se sont illustrés. Retrouvez le résumé de ces 2 jours.

> Jour 1

> Jour 2

Décisions sanitaires pour le sport
Actualités

Suite à la publication du décret paru le 2 avril, le Ministère des Sports a précisé la règle concernant l’accès aux équipements sportifs. La contrainte initiale des 10km pouvant être rédhibitoire, une instruction a été passée aux préfectures pour que la limite de l’accès à ces équipements soit celle du département, ou une limite de 30km lorsque le domicile du pratiquant et l’équipement sont situés dans deux départements différents.

Cette nouvelle règle ne remet, par contre, pas en cause la règle des 10km pour la pratique sportive individuelle.

Subventions Agence Nationale du Sport
FFK

La campagne de subventions 2021 de l’Agence Nationale du Sport, dans le cadre du PSF (Projet Sportif Fédéral) sera ouverte du lundi 12 avril 2021 au vendredi 23 mai 2021.

> Plus d’infos

Point de situation COVID-19
FFK

Retrouvez les détails des toutes dernières mesures pour le sport annoncées par le Ministère des Sports et le Gouvernement.

> En savoir plus

JO de Tokyo 2020
Karaté

Les spectateurs étrangers ne seront pas autorisés à se rendre au Japon pour assister aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo cet été.

 > En savoir plus

La FFK sur Sport en France
KaratéWushu

La FFK était à l’honneur ce jeudi 18 mars sur la chaîne “Sport en France” dans l’émission de Maxime Gras.

> Le replay

Formation Fight For Dignity à la fédération
Karaté

Ce samedi 13 mars, l’association Fight For Dignity s’est réunie au siège de la Fédération Française de Karaté pour une journée de formation destinée à ses bénévoles, membres du bureau et enseignantes.

> Retour sur cette journée

Articles relatifs

02 Nov 2020 Stage national d’arbitrage Contact Découvrir
23 Avr 2020 Dominique Valéra : « La vérité, ce sont des choses simples » Découvrir
10 Mar 2020 Compte rendu du championnat de France Karate Contact Découvrir
06 Mar 2020 Grand succès pour le 1er open international Karaté Full et Light Contact Découvrir