fbpx
14 janvier 2022

Steven Da Costa : « Déçu de ne pas pouvoir combattre à la maison »

Karaté

La Fédération Française de Karaté annonce que Steven Da Costa, triple tenant du titre à Coubertin, ne combattra pas lors du prochain Paris Open Karaté (21-22-23 janvier).

C’est un crève-cœur pour tous les amoureux du karaté français qui souhaitaient le revoir combattre à la maison, mais Steven Da Costa doit déclarer forfait pour cette édition 2022 du Paris Open Karaté. Le champion Olympique et double champion du Monde a vécu une année 2021 exceptionnelle mais de nombreuses gènes physiques se sont accumulées lors de toutes ses compétitions. Avec dans un coin de sa tête l’ambition d’une nouvelle couronne européenne en mai prochain en Turquie (Championnats d’Europe de Gaziantep du 11 au 15 mai 2022, NDLR), le Français a décidé, en accord avec la Direction Technique Nationale, de prendre le temps de se remettre sur jambes avant de pouvoir retourner à la compétition à 100%.

Malgré tout, Steven Da Costa, qui tient à supporter les Français et notamment son frère jumeau, Jessie Da Costa, engagé en -84kg, sera bel et bien présent à Coubertin le week-end prochain. La Fédération Française de Karaté mettra également en place un stand de dédicaces lors de la seconde journée de compétition (le samedi 22 janvier) sur lequel les supporters présents pourront rencontrer le champion Français.

La réaction de Steven Da Costa

« L’Open de Paris est toujours un moment fort de la saison pour nous Français mais aussi pour les étrangers. Je suis donc forcément déçu de ne pas pouvoir combattre à la maison. La fête aurait été belle après cette année 2021 qui a été incroyable. J’ai laissé trainer quelques petites blessures l’année dernière pour aller chercher ces victoires aux JO et ensuite aux Mondiaux. Rien de grave, mais je dois me remettre d’aplomb ! La santé avant tout comme on dit … On se verra quand même dans les travées de Coubertin ! »

Partagez cette page
L'info à chaud
Stages nationaux haut-niveau (combat et kata)
Karaté

Fort du succès des premiers stages en début de saison à Paris, la Direction Technique Nationale a décidé d’organiser 2 stages haut-niveau pour la Zone Sud au Centre National d’Entraînement de la FFK les 5 février (kata) et 20 février (combat) prochains. Inscrivez-vous dès à présent :

> Stage national kata

> Stage national combat

Paris Open Karate : il reste des places !
Actualités

Bien que la jauge des événements sportifs ait été rétablie (soit 2000 spectateurs pour le Paris Open Karate), il reste des places disponibles pour assister à cet événement du 21 au 23 janvier au Stade Pierre de Coubertin de Paris.

> Je réserve mes places

Protocole sanitaire mis à jour
Actualités

Suite à l’évolution de la situation sanitaire, le gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restrictions entrées en vigueur le lundi 3 janvier 2022 et ce jusqu’au 24 janvier 2022. La Fédération Française de Karaté et Disciplines a dès lors mis à jour son protocole sanitaire.

> Télécharger le protocole

Bonne année 2022
Actualités

Le Président Francis Didier et l’ensemble de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022.

Le dispositif Pass’Sport prolongé jusqu’à fin février 2022
Actualités

Le dispositif Pass’Sport proposé par le Ministère chargé des Sports est prolongé jusqu’à fin février 2022 et élargi aux adultes handicapés jusqu’à 30 ans.

> Plus d’infos

Trophée L’Équipe Champion des Champions : Da Costa #7
Actualités

Steven Da Costa se classe 7ème du classement du trophée Champion des Champions du journal l’Équipe derrière Antoine Dupont (rugby), Sébastien Ogier (rallye), Earvin Ngapeth (volley-ball), Alexis Pinturault (ski alplin), Fabio Quartararo (moto) et Julien Alainphilippe (cyclisme).

Bonnes fêtes de fin d’année !

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées et son président Francis Didier vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’années et vous donnent rendez-vous en 2022 !

Stage National des 5 Experts Haut-Gradés
Karaté

Le 8 janvier se tiendra à la Halle Carpentier de Paris le Stage National des 5 Experts Haut-Gradés. Inscrivez-vous dès à présent pour ne pas manquer ce rendez-vous incontournable de la FFK avec Hiroo MOCHIZUKI, Jean-Pierre LAVORATO, Dominique VALERA, Serge CHOURAQUI et Bernard BILICKI.

> Je m’inscris

(ANNULÉ) Coupe de France Zone Nord Karaté Contact / Semi Contact – Indiv
Competitions

La Coupe de France Zone Nord Karaté Contact / Semi Contact devant se dérouler au Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux les 18 et 19 décembre est annulée, le Palais des Sports étant réquisitionné pour la réalisation des tests PCR et vaccins. Veuillez nous excuser pour cette annulation occasionnée par une décision indépendante de notre volonté.

Paris Open Karate 2022 : la billetterie est ouverte
Karaté

La billetterie en ligne du Paris Open Karate 2022 est officiellement ouverte. Les 21, 22 et 23 janvier, le meilleur du karaté français et international fait son grand retour sur les tatamis de Paris et du Stade Pierre de Coubertin.

> Réservez vos billets

Articles relatifs

18 Jan 2022 Le Paris Open Karate diffusé en direct ! Découvrir
13 Jan 2022 Portraits clubs : dans les starting-blocks pour le Paris Open Découvrir
03 Jan 2022 Jean-François Tisseyre « L’énergie aime la simplicité » Découvrir
24 Déc 2021 Arbitrage : 92% de réussite en kata ! Découvrir