fbpx
23 novembre 2018

Stage Karate Sante : une première nationale

DéveloppementFFK

Le dimanche 04 Novembre 2018, à Uzès, le Comité Départemental du Gard de Karaté a organisé le premier stage de Karaté Santé, sous la houlette de Jean Marc DESCOTES, référent national.
Une cinquantaine de professeurs, assistants, membres de l’école des cadres ainsi que la responsable régionale de formation Martine CIAIS étaient présents.
Le Comité Départemental remercie la municipalité , représentée par J.CAUNAN, délégué aux sports de la Ville d’Uzès, pour sa visite et la mise à disposition du dojo.
La présidente Corinne GOUTTENOIRE AMION, la présidente du Fudoshin, Michaëlla ALARCON, Bruno RUSSO ont souhaité inviter Alain CONDOR, président de la Drôme Ardèche, avec qui ils travaillent en étroite collaboration, autour d’un projet karaté santé en commun.
Le but de ce stage était de répondre à deux attentes des participants du Gard : a titre individuel, pratiquer en préservant toute son intégrité physique et du point de vue des enseignants, proposer une pratique qui préserve les élèves.

©P hilippe-Laferrière
©P hilippe-Laferrière

Jean Marc DESCOTES oeuvre à la fois pour la création d’une nouvelle pensée et approche de la place du corps dans la société et pour la reconnaissance et la valorisation des activités physiques et sportives comme un axe d’épanouissement des individus. “Comment pouvons nous prétendre à utiliser un organisme aussi complexe et aussi peu le connaître ?”. La question qu’il pose, enrichie d’apports techniques, théoriques et didactiques invite chaque pratiquant à la réflexion et conclut “”Prenez soin de votre corps afin que votre âme ait envie d’y rester.”

La prochaine formation se déroulera du 22 au 24 mars 2019 et du 5 au 7 avril 2019 au CNE (34)
> en savoir plus sur les formations Karaté Sante

Partagez cette page
L'info à chaud
Inscriptions Formation Continue Karaté Combat
Formations

Les inscriptions aux sessions de formation continue “Karaté combat” pour les ligues de Bretagne, de Bourgogne Franche-Comté et d’Ile de France sont ouvertes. Retrouver les détails et les fiches d’inscription en cliquant ici

Reprise des activités
ActualitésFFK

Le Ministère des Sports vient d’annoncer la reprise des sports de combat sous toutes leurs formes au niveau amateur et en pratique de loisir. Cette décision prend acte à compter du 11 juillet sur l’ensemble du territoire exceptés Mayotte et la Guyane.
Consulter les modalités de cette reprise

Sortie du film Ip Man 4
Wushu

Le film Ip Man 4, dernier opus de la saga et réalisé par Wilson Yip sera dans les salles dès le 22 juillet. Préparez-vous à retrouver Donnie Yen dans le rôle du célèbre maître chinois de Wing Chun.

Voir la bande annonce 

 

Léo Benouaich en direct sur l’IWUF
Wushu

Léo Benouaich, entraîneur de l’équipe de France de Wushu, anime sur la chaîne YouTube de l’IWUF une conférence à 9h (heure française) sur le sujet suivant : Utiliser la biomécanique pour améliorer les performances en Wushu compétitif.

Suivre la conférence

Le CNOSF renouvelle l’opération « carte passerelle » pour la rentrée 2020
DéveloppementFFK

Après une première expérimentation très concluante en 2019, le CNOSF a décidé de renouveler l’opération « carte passerelle » avec les clubs sportifs pour la rentrée prochaine. Retrouvez toutes les informations.

Tutelle des organismes déconcentrés
DéveloppementFFK

Les modèles de rapport d’activité 2019-2020 CDK/Ligues/Regions/DROM COM sont disponibles

Covid19 : Aides aux Associations sportives
DéveloppementFFK

Une série de fiches pratiques portant sur les mesures mises en place par le Ministère de l’Economie et des Finances pour venir en aide aux entreprises et aux associations sportives impactées par l’épidémie de COVID-19 est désormais disponible.
Télécharger les fiches

Vidéo – Travail sur les déplacements au karaté
Karaté

Alexandre Biamonti, entraîneur de l’Equipe de France, vous propose un entraînement vidéo dédié aux déplacements.
Une séance et des conseils que vous pouvez appliquer depuis chez vous, à la maison
Voir la video

Annulation TQO
KaratéHaut Niveau

Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, et suite à l’annonce du report des Jeux Olympiques de Tokyo à 2021, la WKF a acté l’annulation du Tournoi de qualification Olympique 2020.
Comment se faire rembourser les billets

Offre Dartfish
Arbitrage

Dartfish vous propose gratuitement jusqu’au 31 mai de bénéficier de sa licence professionnelle myDartfish Pro. Ces outils peuvent répondre à des besoins simples, comme avancés en matière d’arbitrage. Lien d’inscription : www.dartfish.com/covid19_fr

Articles relatifs

13 Juil 2020 Le Ministère autorise la reprise des sports de combat pour tous Découvrir
03 Juin 2020 Le CNOSF renouvelle l’opération « carte passerelle » pour la rentrée 2020 Découvrir
01 Juin 2020 Qu’en est-il de la couverture par l’assurance fédérale des cours pratiqués en extérieur ? Découvrir
29 Mai 2020 Une réouverture des dojos à partir du 2 juin Découvrir