fbpx
29 mars 2019

Du Kali Eskrima à Paris : Retour sur un stage national multi-styles

AMSEAKali Eskrima

Pour le premier stage de l’année 2019, le Gymnase Elisabeth à Paris accueillait le stage national multi-styles le samedi 23 mars dernier. Près de 60 licenciés ont participé à ce rassemblement de Kali Eskrima, organisé par la Fédération Française de Karaté. Issus des 4 coins de l’Hexagone, et représentant une vingtaine de clubs différents, les stagiaires ont bénéficié des enseignements, de la pédagogie et de la richesse technique des intervenants présents pour cette occasion.

© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

Organisé sous forme d’ateliers dirigés par les professeurs, ce stage a permis aux pratiquants de découvrir ou de se perfectionner, dans une ambiance conviviale et studieuse, sur la technicité et l’aspect compétition de la discipline.

Était présents, comme intervenants, à cette journée de stage :
Thomas Roussel, le nouvel entraineur national ; présentation et démonstration des différents aspects de la compétition
Laurent Hit, représentant du Modern Arnis France style classique ; Démonstration des 2 drill du Tapi Tapi
Eric Cervel, représentant du Rapid Arnis France de Pat O’Maley ; Démonstration d’un Drill Espada y Daga (épée et dague)
Tristan Carmona du Jeet Kune Do Lacoste ; Démonstration d’un drill Bâton

« Pour l’aspect détection, des pratiquants ont réellement apprécié l’aspect compétition de la discipline. Nous les avons donc invités à partager les prochains stages de l’entraineur national afin qu’il puisse étudier leur potentiel » déclare Didier Garcia, le référent national du Kali Eskrima.

© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

Le président de la FFK, Francis Didier et le secrétaire général, Philippe Boulet, présents lors du stage ont pu apprécier la diversité des styles des Arts Martiaux du Sud-Est Asiatiques.

La prochaine échéance sera le Championnat de France de Kali Eskrima à Sainte-Maxime dans le Var. Tous les licenciés de la FFK peuvent s’y inscrire. Cette compétition nationale est organisée avec la précieuse aide du Comité Départementale du 83, de son président Patrick Rosadini et une grande partie des arbitres du Kobudo Sportif de Pascal Guillot qui œuvre au bon déroulement de ce championnat.

« L’objectif de ce prochain championnat de France serait d’élargir l’équipe de France qui a obtenu d’excellents résultats aux derniers championnats du monde. Nous espérons doubler les effectifs pour les prochains championnats d’Europe en juillet 2019 » conclut Didier Garcia.

> Galerie photo

Partagez cette page
L'info à chaud
Projet sportif Fédéral – Aides 2020 aux comités et aux clubs
DéveloppementFFK

Une note d’information relative aux aides susceptibles d’être accordées par l’agence nationale du sport en 2020, via le projet sportif fédéral est désormais disponible
En savoir plus

Fermeture Siege Fedéral
FFK

Le siège fédéral est désormais fermé au public jusqu’à nouvel ordre

Information Grades
Grades

Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, nous vous informons que tous les examens de grades au sein des comités départementaux, des zones interdépartementales, des ligues régionales et au niveau national sont annulés jusqu’à nouvelles informations.

Appel offre assurances FFK
FFK

Conformément à l’article L 321-5 du Code du Sport la FFKDA souhaite revoir l’ensemble de ses contrats collectifs d’assurance et procède donc à l’appel d’offre suivant : Consulter l’appel d’offres

Experts Fédéraux
FFK

Consultez la liste officielle mise à jour des experts de la FFK, tous styles et disciplines sur notre page des stages

Appel à Candidatures
Wushu

La FFK et le comité français de Kungfu Wushu recrutent 2 Entraineurs Nationaux Sanda et 2 Entraineurs Nationaux Taolu

Articles relatifs

26 Fév 2020 Paroles de prof «L’escrima m’a ramené au karaté de ma jeunesse» Découvrir
24 Fév 2020 Retour sur l’open International de Kali Eskrima Découvrir
04 Fév 2020 Kali Eskrima : compte rendu du Stage Compétition et Arbitrage Découvrir
02 Déc 2019 L’expert philippin Ray Dionaldo en stage à Paris Découvrir