29 mars 2019

Du Kali Eskrima à Paris : Retour sur un stage national multi-styles

AMSEAKali Eskrima

Pour le premier stage de l’année 2019, le Gymnase Elisabeth à Paris accueillait le stage national multi-styles le samedi 23 mars dernier. Près de 60 licenciés ont participé à ce rassemblement de Kali Eskrima, organisé par la Fédération Française de Karaté. Issus des 4 coins de l’Hexagone, et représentant une vingtaine de clubs différents, les stagiaires ont bénéficié des enseignements, de la pédagogie et de la richesse technique des intervenants présents pour cette occasion.

© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

Organisé sous forme d’ateliers dirigés par les professeurs, ce stage a permis aux pratiquants de découvrir ou de se perfectionner, dans une ambiance conviviale et studieuse, sur la technicité et l’aspect compétition de la discipline.

Était présents, comme intervenants, à cette journée de stage :
Thomas Roussel, le nouvel entraineur national ; présentation et démonstration des différents aspects de la compétition
Laurent Hit, représentant du Modern Arnis France style classique ; Démonstration des 2 drill du Tapi Tapi
Eric Cervel, représentant du Rapid Arnis France de Pat O’Maley ; Démonstration d’un Drill Espada y Daga (épée et dague)
Tristan Carmona du Jeet Kune Do Lacoste ; Démonstration d’un drill Bâton

« Pour l’aspect détection, des pratiquants ont réellement apprécié l’aspect compétition de la discipline. Nous les avons donc invités à partager les prochains stages de l’entraineur national afin qu’il puisse étudier leur potentiel » déclare Didier Garcia, le référent national du Kali Eskrima.

© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

Le président de la FFK, Francis Didier et le secrétaire général, Philippe Boulet, présents lors du stage ont pu apprécier la diversité des styles des Arts Martiaux du Sud-Est Asiatiques.

La prochaine échéance sera le Championnat de France de Kali Eskrima à Sainte-Maxime dans le Var. Tous les licenciés de la FFK peuvent s’y inscrire. Cette compétition nationale est organisée avec la précieuse aide du Comité Départementale du 83, de son président Patrick Rosadini et une grande partie des arbitres du Kobudo Sportif de Pascal Guillot qui œuvre au bon déroulement de ce championnat.

« L’objectif de ce prochain championnat de France serait d’élargir l’équipe de France qui a obtenu d’excellents résultats aux derniers championnats du monde. Nous espérons doubler les effectifs pour les prochains championnats d’Europe en juillet 2019 » conclut Didier Garcia.

> Galerie photo

Partagez cette page
L'info à chaud
Gala des Arts Martiaux SMK
KaratéWushu

Le Club Saint Marcel Karate (27) organise le 14 mars 2020 une manifestation culturelle et sportive inter-disciplines En savoir plus

Le Wushu aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Dakar en 2022
WushuHaut Niveau

L’année 2020 commence avec cette bonne nouvelle pour le Wushu. La discipline fera partie du programme des Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) à Dakar en 2022.

La FFK et le  Comité français de Kungfu Wushu seront les seuls organismes en charge des propositions de sélections des athlètes pour les qualifications aux JOJ. En savoir +

Appel à Candidatures
Wushu

La FFK et le comité français de Kungfu Wushu recrutent 2 Entraineurs Nationaux Sanda et 2 Entraineurs Nationaux Taolu

Résultats CQP
Formations

les résultats de la dernière session sont diponibles

Sélection Equipe de France pour les Championnats d’Europe Jeunes de Karaté
KaratéHaut Niveau

La liste des athlètes sélectionnés en équipe de France pour les Championnats d’Europe Cadets/Juniors/Espoirs de Karaté qui se dérouleront à Budapest (Hongrie) est disponible. Cliquez-ici

Open international de Paris de Karaté light et Full contact
Full Contact

Les inscriptions pour l’Open International de Paris de Karaté Light et Full Contact des 22 et 23 Février prochains à l’INJ sont ouvertes. Retrouvez toutes les informations et les modalités d’inscription en cliquant ici

Critères de sélection – Championnats d’Europe Jeunes 2020
KaratéHaut Niveau

Les critères de sélection pour les championnats d’Europe Cadets/Juniors/Espoirs de Karaté qui se dérouleront en Février 2020 à Budapest sont disponible. Pour consulter le document cliquez ici ou rendez-vous sur la page Haut-Niveau.

Sélection Equipe de France pour la Coupe du monde de Yoseikan Budo
Yoseikan Budo

La liste des athlètes sélectionnés en équipe de France pour la Coupe du monde de Yoseikan Budo à Paris est disponible. Cliquez-ici

Sélection Equipe de France seniors pour les mondiaux de Voviman
AMV

La liste des athlètes sélectionnés en équipe de France seniors pour les championnats du monde Vovinam au Cambodge est disponible. Cliquez-ici

Ouverture billetterie TQO
KaratéHaut NiveauFFK

En avant première, la billetterie pour le Tournoi de Qualification Olympique qui aura lieu en mai 2020 est ouverte aux licenciés et groupes.
Plus d’infos sur le site francekarate2020.fr 

Articles relatifs

02 Déc 2019 L’expert philippin Ray Dionaldo en stage à Paris Découvrir
16 Oct 2019 Stage de rentrée au Centre National d’Entrainement : Une première pour les AMSEA Découvrir
23 Juil 2019 Fin de saison pour le Kali Eskrima avec les championnats d’Europe Découvrir
24 Juin 2019 Kali-Eskrima : un championnat de France de qualité Découvrir