Aller au contenu principal
Alerte – Signalement
Info Cyrille Diabaté et Jérôme Charles réunis à l’occasion du Stage National de Karaté Mix ! 🥊 Autres alertes
Signalement
Wushu

Stage de sélection pour les Mondiaux 2015

Partager

Les entraîneurs de l’Equipe de France de Wushu ont présélectionné 30 compétiteurs pour le prochain stage de préparation en vue des championnats du Monde de Sanda et Taolu (14 et 18 novembre 2015). Ce stage, qui se déroulera au Centre National d’Entrainement de Castelnau-le-Lez le week-end prochain, permettra aux entraîneurs nationaux (4 entraîneurs Sanda et 3 entraîneurs Taolu) et au Comité de sélection de définir la liste des athlètes tricolores qui s’envoleront pour la capitale indonésienne à la mi-novembre.

© Etienne Laurent / FFKDA

Samedi 29 et dimanche 30 août, seront notamment organisés des tests physiques et des « tests-match » afin de sélectionner la meilleure Equipe de France possible pour cette 13ème édition des mondiaux organisés par l’IWUF (Fédération Internationale de Wushu). La France, à l’instar des autres pays participants, ne pourra pas inscrire plus de 16 compétiteurs (8 en Taolu et 8 en Sanda) lors de ces mondiaux. Les critères vont même plus loin puisqu’en Sanda, parmi les huit représentants, la délégation tricolore peut choisir au maximum 5 hommes (sur 11 catégories de poids) et 3 femmes (sur 7 catégories de poids).

La sélection tricolore définitive pour ces Championnats du Monde sera donc connue en milieu de semaine prochaine. La préparation des sélectionnés se poursuivra ensuite avec trois stages, tous organisés à Vichy (03) : les 26 et 27 septembre, les 17 et 18 octobre et les 31 octobre et 1er novembre.