30 janvier 2019

Séminaire des enseignants : Zone Nord

Yoseikan Budo

Le séminaire des enseignants zone nord s’est déroulé à Méru le dimanche 20 janvier dernier. La même formation que celle programmée en zone sud a été effectuée auprès de 40 participants.

© FFK
© FFK

Le séminaire débutait par un échauffement global en utilisant un récent kata : le “Yoseikan Juppo”. Les groupes se sont ensuite formés autour de Thierry Aubian, entraîneur de la sélection national et Nordine Boumahammed, responsable national de l’arbitrage pour la partie sportive, dans le deuxième dojo ; ils ont informé les enseignants des nouvelles modifications du règlement d’arbitrage et formé à la préparation des athlètes pour répondre au mieux à ces modifications. Les autres participants étaient avec Jean Pierre Pichereau et Kyoshi Mochizuki pour la partie Yoseikan Iai Kenjustu.

A l’unanimité, les participants de ce groupe ont choisi d’apprendre ou de se perfectionner au maniement du sabre. En effet, la pratique du sabre est effectuée uniquement sur les applications techniques au boken pour les premiers « dan ».

Le repas convivial organisé par le Budokan Méru a permis à tous de reprendre de l’énergie avant les ateliers Yoseikan Aiki et pédagogie enfant.

Durant l’après-midi les nombreux outils pédagogiques proposés par Gilles Chevrier et le Maitre Hiroo Mochizuki ont ravi les stagiaires.

Près de 100 enseignants et assistants se sont retrouvés sur ces événements marquants de la saison.

Prochain rendez-vous Yoseikan Budo : la coupe de France le 23 et 24 février 2019.

© FFK
© FFK
© FFK
© FFK
Partagez cette page
L'info à chaud
Fermeture Siege Fedéral
FFK

Le siège fédéral est désormais fermé au public jusqu’à nouvel ordre

Information Grades
Grades

Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, nous vous informons que tous les examens de grades au sein des comités départementaux, des zones interdépartementales, des ligues régionales et au niveau national sont annulés jusqu’à nouvelles informations.

Appel offre assurances FFK
FFK

Conformément à l’article L 321-5 du Code du Sport la FFKDA souhaite revoir l’ensemble de ses contrats collectifs d’assurance et procède donc à l’appel d’offre suivant : Consulter l’appel d’offres

Experts Fédéraux
FFK

Consultez la liste officielle mise à jour des experts de la FFK, tous styles et disciplines sur notre page des stages

Appel à Candidatures
Wushu

La FFK et le comité français de Kungfu Wushu recrutent 2 Entraineurs Nationaux Sanda et 2 Entraineurs Nationaux Taolu

Articles relatifs

28 Mar 2020 Le choix de la liberté Découvrir
26 Mar 2020 Hiroo Mochizuki : «Échapper au conditionnement» Découvrir
03 Fév 2020 Séminaire des enseignants Yoseikan Budo : Objectif plaisir ! Découvrir
10 Déc 2019 Le Yoseikan Budo change de modèle Découvrir