03 février 2020

Séminaire des enseignants Yoseikan Budo : Objectif plaisir !

Yoseikan Budo

Plus d’une centaine de participants se sont déplacés pour participer aux séminaires des enseignants en zone nord et zone sud les 19 et 26 janvier dernier.
Le stage a débuté par la transmission des dernières études du maître Hiroo Mochizuki, suivi des experts Yoseikan qui lui ont succédé tout au long de la journée pour offrir aux stagiaires les outils pédagogiques et techniques issus de leurs propres recherches.
Les ateliers proposés ont semblé répondre à tous les goûts et les envies des enseignants.
Exercices sportifs permettant le développement de l’explosivité, puis axés sur la tactique de combat, ou bien un entrainement aux armes traditionnelles (sabre, naginata, nunchaku, tanto..) Le partage fut intense et tous les stagiaires sont repartis avec le sourire. De merveilleux moments dans une ambiance familiale.


Une grand merci aux intervenants : Hiroo Mochizuki, Nordine Boumahammed, Gilles Chevrier, Thierry Aubian ainsi qu’à Jean Pierre Pichereau pour son aide bénévole et sa présence, Patrice sève, Annick Devaux , Edith Kosma, Thierry Masci, Aure Malabat et Marie Pierre Gatto pour l’organisation, sans oublier bien sûr tous les participants qui se sont déplacés.

Partagez cette page
L'info à chaud
Fermeture Siege Fedéral
FFK

Le siège fédéral est désormais fermé au public jusqu’à nouvel ordre

Information Grades
Grades

Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, nous vous informons que tous les examens de grades au sein des comités départementaux, des zones interdépartementales, des ligues régionales et au niveau national sont annulés jusqu’à nouvelles informations.

Appel offre assurances FFK
FFK

Conformément à l’article L 321-5 du Code du Sport la FFKDA souhaite revoir l’ensemble de ses contrats collectifs d’assurance et procède donc à l’appel d’offre suivant : Consulter l’appel d’offres

Experts Fédéraux
FFK

Consultez la liste officielle mise à jour des experts de la FFK, tous styles et disciplines sur notre page des stages

Appel à Candidatures
Wushu

La FFK et le comité français de Kungfu Wushu recrutent 2 Entraineurs Nationaux Sanda et 2 Entraineurs Nationaux Taolu

Articles relatifs

28 Mar 2020 Le choix de la liberté Découvrir
26 Mar 2020 Hiroo Mochizuki : «Échapper au conditionnement» Découvrir
10 Déc 2019 Le Yoseikan Budo change de modèle Découvrir
31 Jan 2019 En route vers les championnats de France Yoseikan Budo Découvrir