31 janvier 2019

En route vers les championnats de France Yoseikan Budo

Yoseikan Budo

Au mois d’Avril, le Championnat de France Yoseikan Budo réunira 300 compétiteurs de la catégorie Pupille à Sénior. Explications sur les modalités de sélections.

©FFK
©FFK

Le championnat de France est organisé selon la même réglementation que celle des championnats du monde. L’objectif est la polyvalence car il faut être capable d’être performant dans l’atelier bâtons et l’atelier pieds, poings, projections, sol. En 2019, la réglementation évolue : En cas d’égalité entre les deux compétiteurs, un nouvel atelier bâton pieds poings projections permet les départager.

Le sélectif en région
Les championnats régionaux constituent la première étape de ce parcours. Un championnat régional sélectif permet aux deux premiers de chaque catégorie de participer au championnat de France. Il y aussi les équipes régionales qui se rencontrent aux bâtons par équipe.

La coupe de France, l’étape déterminante
La coupe de France permet aux spécialistes en bâtons ou en combat de tirer leur épingle du jeu. Les inscriptions aux ateliers sont en effet libres. Contrairement aux championnats de France, il n’y a pas de compétition sélective. Chacun compétiteur peut donc montrer son potentiel et décupler ses chances de sélection pour les prochaines échéances.
Rappelons que deux formats sont définis pour cette compétition. Le combattant peut être vainqueur de la coupe de France en bâtons ou en combat (pieds, poings, projections, sol).
Dans chaque catégorie, une rencontre kata sera établie.

Viser plus loin…
La sélection des compétiteurs s’effectuera tout au long de cette saison 2018/2019. C’est pourquoi, il est important que tous les compétiteurs souhaitant accéder au plus haut niveau se qualifient au championnat régional dans un premier temps et atteignent les plus hautes marches du podium au championnat de France, pour combattre lors du prochain rendez-vous international qui aura lieu en France en début de saison prochaine.

Partagez cette page
L'info à chaud
Projet sportif Fédéral – Aides 2020 aux comités et aux clubs
DéveloppementFFK

Une note d’information relative aux aides susceptibles d’être accordées par l’agence nationale du sport en 2020, via le projet sportif fédéral est désormais disponible
En savoir plus

Fermeture Siege Fedéral
FFK

Le siège fédéral est désormais fermé au public jusqu’à nouvel ordre

Information Grades
Grades

Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, nous vous informons que tous les examens de grades au sein des comités départementaux, des zones interdépartementales, des ligues régionales et au niveau national sont annulés jusqu’à nouvelles informations.

Appel offre assurances FFK
FFK

Conformément à l’article L 321-5 du Code du Sport la FFKDA souhaite revoir l’ensemble de ses contrats collectifs d’assurance et procède donc à l’appel d’offre suivant : Consulter l’appel d’offres

Experts Fédéraux
FFK

Consultez la liste officielle mise à jour des experts de la FFK, tous styles et disciplines sur notre page des stages

Appel à Candidatures
Wushu

La FFK et le comité français de Kungfu Wushu recrutent 2 Entraineurs Nationaux Sanda et 2 Entraineurs Nationaux Taolu

Articles relatifs

28 Mar 2020 Le choix de la liberté Découvrir
26 Mar 2020 Hiroo Mochizuki : «Échapper au conditionnement» Découvrir
03 Fév 2020 Séminaire des enseignants Yoseikan Budo : Objectif plaisir ! Découvrir
10 Déc 2019 Le Yoseikan Budo change de modèle Découvrir