fbpx
19 novembre 2020

Réunion avec les acteurs du sport

Actualités

Le Président de la République a présidé mardi 17 novembre, une réunion avec les acteurs du monde du sport en présence du Premier ministre, Bruno LE MAIRE, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, Alain GRISET, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports.

Parmi les participants à cette réunion figuraient des présidents de fédérations, d’associations, des clubs sportifs professionnels, des entreprises du secteur marchand, des athlètes et des personnalités de la santé et du sport.

Conscient du rôle social du sport et des difficultés majeures traversées par le secteur en raison de la crise sanitaire, le Président de la République a annoncé de nouvelles mesures très attendues à hauteur de 400 millions d’euros.

Pour le sport amateur

La mise en place d’une aide massive à la prise de licence sous la forme d’un « Pass’Sport » dès 2021. Cette mesure évaluée à 100 millions d’euros doit faciliter le retour des Français dans les clubs sportifs. Elle s’adressera en priorité aux plus fragiles.

15 millions d’investissement supplémentaires en 2021 sur le fonds d’urgence positionné à l’Agence nationale du sport pour continuer de venir en aide aux toutes petites associations (non employeuses) qui ne bénéficient pas des aides de droit commun.

La création d’un fonds de compensation pour amortir les pertes des fédérations sportives en termes de licences.

5 000 postes de services civiques seront fléchés vers le sport et des emplois seront créés dans les CROS pour accompagner les petits clubs à se saisir des aides disponibles.

Enfin, le chef de l’Etat a souhaité que le retour des mineurs dans les associations sportives puisse être effectif au mois de décembre selon des protocoles sanitaires qui seront travaillés avec le ministère chargé des Sports et les acteurs locaux. Il devra s’accompagner d’une campagne de communication nationale pour faire la promotion de la pratique sportive au bénéfice de la santé des Français.

Pour le sport professionnel

La mise en place du mécanisme de compensation de la billetterie à hauteur de 110 millions d’euros pour les clubs masculins et féminins ainsi que les organisateurs de manifestations sportives dont les fédérations.

S’agissant de l’accueil des spectateurs dans les enceintes sportives, le Président a demandé au Gouvernement de travailler sur un système de jauge relative, dans la perspective d’une amélioration de la situation sanitaire au début de l’année 2021.

Ces aides sectorielles ainsi que le plan de relance pour le sport ont ensuite été présentés à l’ensemble des acteurs du mouvement sportif par Jean-Michel Blanquer, Alain Griset et Roxana Maracineanu lors d’un webinaire qui s’est tenu le mercredi 18 novembre.

Retrouvez l’ensemble de ces mesures sur sports.gouv.fr

Revisionner le webinaire

Télécharger le plan de relance pour le sport

Partagez cette page
L'info à chaud
Stage d’arbitrage en ligne Kali Eskrima
Kali EskrimaArbitrage

Le samedi 16 janvier 2021 se tenait en ligne un stage d’arbitrage dédié au Kali Eskrima.

> Plus d’infos

Open de France E-Qigong
Wushu

Retrouvez les résultats de l’Open de France en ligne de Qigong du 16 janvier.

> Résultats

Point de situation COVID-19
ActualitésFFK

Suite aux annonces du Gouvernement et du Ministère des Sports, la pratique en intérieur est suspendue à partir du 16 janvier et pour une durée minimum de 15 jours.

> Plus d’infos

Examen 7ème DAN/DUAN/DANG
Grades

Retrouvez la liste des admis à l’examen du 7ème DAN/DUAN/DANG du 8 janvier 2021.

> La liste

Élection du bureau exécutif de la Fédération
ActualitésFFK

Ce samedi 9 janvier 2021, le Conseil d’Administration de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées se réunissait pour élire son bureau exécutif.

> Le bureau complet

Meilleurs vœux
FFK

La Fédération Française de Karaté vous présente ses meilleurs vœux pour cette année 2021.

Résultats du CQP MAM
Formations

Suite au jury plénier du 14 décembre 2020, la liste des admis au CQP aux sessions Nord et Sud ainsi que VAE est disponible

> Les admis

La reprise des mineurs autorisée en clubs
ActualitésFFK

Suite aux annonces du Ministère des Sports, la reprise d’activités (sans contact) des publics mineurs en intérieur est autorisée à partir du 15 décembre.

> Plus d’infos

Élections de la FFK, 2ème tour.
FFK

A l’issue du 2ème tour des élections de la Fédération qui s’est tenu ce jour, 9 des 10 postes restants au Conseil d’Administration ont été pourvus.

> Les résultats

Livret d’activités – Volume 2
FFK

Notre mascotte KanDa et ses amis sont de retour dans le volume 2 du Livret d’Activités de la Fédération.

> Télécharger

Articles relatifs

15 Jan 2021 Point de situation COVID-19 Découvrir
09 Jan 2021 Élection du bureau exécutif de la Fédération Découvrir
17 Déc 2020 Assemblée Générale de l’Association Française de Wushu Kung Fu Découvrir
11 Déc 2020 Point de situation COVID-19 Découvrir