

Retours sur le stage AMSEA avec Maul Mornie
Du samedi 12 au dimanche 13 novembre, un stage avec Maul Mornie, expert brunéien dans l’art du Silat Suffian Bela Diri, se tenait à Paris. L’occasion pour plus d’une centaine de licenciés de découvrir la discipline et d’échanger sur le parcours, les techniques et la philosophie de l’expert.
Maul Mornie, un expert pas comme les autres
L’expert Maul Mornie était de passage en France mais il sillonne le monde depuis plusieurs années pour transmettre le Silat Suffian Bela Diri, cet art qu’il a hérité de sa famille. Depuis 2005, il le développe dans le monde entier : en Angleterre, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas, aux USA, en Espagne… et ce week-end, en France.
Pour en savoir plus sur Maul Mornie, sa vie et sa pédagogie, consultez l’article dédié : Maul Mornie « Des clés pour agir, penser et vivre »
Un contenu pédagogique diversifié
Le Silat Suffian Bela Diri est destiné à l’éducation du corps et de l’esprit : c’est un un art de compréhension d’application de principes et de concepts biomécaniques reposant sur la structure du corps, des déplacements et de l’équilibre. C’est un style de silat issu de Bruneï qui vise la self-défense (Bela Diri).
Les thématiques abordées lors du stage étaient diverses : apprentissage d’un drill main nue contre des attaques couteau puis écharpe contre des attaques couteau, mise en avant des principes biomécaniques de défense et mise en avant de l’aspect self-défense dynamique.
Le stage s’est déroulé en compagnie de Maul Mornie et de son assistant Eric Oleo, instructeur américain, venu tout droit de Washington pour accompagner l’expert dans la mise en place de son stage.
Des stagiaires enchantés
C’était la première fois que Maul Mornie travaillait avec la Fédération Française de Karaté et les stagiaires sont sortis du stage plus que ravis. Pédagogie, apprentissage et partage : tels étaient les maître-mots du week-end, qui s’est clôturé dimanche 13 novembre en toute convivialité.
Restez connectés et suivez toutes les actualités des AMSEA en vous inscrivant à la newsletter hebdomadaire ici.