fbpx
24 février 2020

Retour sur l’open International de Kali Eskrima

AMSEAKali Eskrima

Pour la première fois, le comité départemental du 06 accueillait l’open International de Kali ce samedi 22 à l’UFR-STAPS de Nice.
M Didier Garcia référent National, tient à remercier la présidente du CD06 Mme Dominique PERONNET, ainsi que l’ensemble des arbitres du Kobudo Sportif emmené par M Pascal GUILLOT, sur lesquels nous pouvons compter depuis plus de 3 ans, toute cette équipe a géré de main de maître cette compétition dans une ambiance chaleureuse.

Cet Open international a reçu une trentaine de compétiteurs venus de toute la France et même quelques compétiteurs étranger venus de Suisse, ceux ci, ayant fortement apprécié la compétition comme son règlement, nous ont fait part de leur intention de revenir l’an prochain en plus grand nombre, rendez vous est donc pris.

Notre objectif était de faire faire un maximum de combat aux participants, c’est donc un système de pool qui fut choisit afin que tous puissent acquérir de l’expérience.

Les mots de l’entraineur National Thomas ROUSSEL présent pour l’occasion : « Depuis 2013 et la première coupe de France de Kali Eskrima organisée sous l’égide de la FFK, je constate une réelle amélioration dans gestion logistique des compétitions mais également, et c’est très enthousiasmant pour le futur, une vraie montée en qualité du niveau des compétiteurs et de la qualité des combats. Le travail de développement entrepris porte des fruits qualitatifs évident et cela se concrétise lorsque les compétiteurs Français s’engagent dans des compétitions internationales. »

Les podiums:

Senior 1
1er Fabrice Fousse du club du Rhône
2ème Dimitri Moello du Plan du plan de la Tour
3ème Cyril Toque du Karaté Cogolin

Senior 2
1er Christophe Diaz de l’Abanico Kali
2ème Blandine Pascal du Machitis féminine qui se place dans un tournois masculin.
3 ème Mussab du club du Rhône

Vétéran
1er Christophe Pic du Fcs-Kali-Pacara
2ème Tristan Carmona du Machitis
3ème Jimmy Leprètre du Soisson Arts Martiaux
3ème Pascal Henauer de l’Abanico Kali

Féminine
Cadet
Lola Perl du Rapid Arnis de Nice

Feminine Senior
Blandine Pascal du Machitis

Equipe
1er Lugdunum du club du Rhône
2ème Karaté Cogolin
3ème X-Force (Equipe Suisse)

Partagez cette page
L'info à chaud
Appel à projets 2020 – impact 2024
FFK

L’ANS, Paris 2024, le CNOSF et le CPSF proposent un appel à projets nommé « Impact 2024 » s’adresse à toutes les structures qui proposent des initiatives sportives innovantes et des solutions nouvelles à forte utilité sociale. Date limite de dépôt des dossiers le 15 octobre. Plus d’informations en cliquant ici

Résultats CQP MAM septembre 2020
Formations

La liste des personnes admises au CQP MAM suite au jury plénier de septembre 2020 est disponible ici

Ouverture des inscriptions à l’Open Adidas
KaratéCompetitions

Le programme de l’Open Adidas Combats Min/Cad/Jun/Sen qui se déroulera les 17 et 18 octobre à Villebon est en ligne. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 octobre. Retrouvez toutes les infos en cliquant ici

Communication de rentrée
KaratéAMVFull ContactKrav MagaYoseikan BudoWushuAMSEAKali EskrimaFFK

Nouveauté pour cette saison 2020/2021 : la Fédération a choisi de renouveler ses supports de communication. Ce sont donc 13 visuels inédits avec des messages impactant qui sont mis à disposition sur My Poster pour la campagne de rentrée. Ils ont été élaborés dans une dynamique de recrutement et de rayonnement des valeurs communes de nos arts martiaux. En savoir plus 

Reprise des activités
ActualitésFFK

Depuis le 11 juillet, la pratique des sports de combat sous toutes leurs formes est de nouveau autorisé sur l’ensemble du territoire exceptés Mayotte et la Guyane. Le décret n°2020-1035 publié au journal officiel le 14 août met également fin à l’interdiction des vestiaires collectifs.
Consulter les modalités de cette reprise

Inscriptions Formation Continue Karaté Combat
Formations

Les inscriptions aux sessions de formation continue “Karaté combat” pour les ligues de Bretagne, de Bourgogne Franche-Comté et d’Ile de France sont ouvertes. Retrouver les détails et les fiches d’inscription en cliquant ici

Sortie du film Ip Man 4
Wushu

Le film Ip Man 4, dernier opus de la saga et réalisé par Wilson Yip sera dans les salles dès le 22 juillet. Préparez-vous à retrouver Donnie Yen dans le rôle du célèbre maître chinois de Wing Chun.

Voir la bande annonce 

 

Le CNOSF renouvelle l’opération « carte passerelle » pour la rentrée 2020
DéveloppementFFK

Après une première expérimentation très concluante en 2019, le CNOSF a décidé de renouveler l’opération « carte passerelle » avec les clubs sportifs pour la rentrée prochaine. Retrouvez toutes les informations.

Tutelle des organismes déconcentrés
DéveloppementFFK

Les modèles de rapport d’activité 2019-2020 CDK/Ligues/Regions/DROM COM sont disponibles

Covid19 : Aides aux Associations sportives
DéveloppementFFK

Une série de fiches pratiques portant sur les mesures mises en place par le Ministère de l’Economie et des Finances pour venir en aide aux entreprises et aux associations sportives impactées par l’épidémie de COVID-19 est désormais disponible.
Télécharger les fiches

Articles relatifs

15 Sep 2020 Kali Eskrima, le champ des possibles Découvrir
26 Fév 2020 « L’escrima m’a ramené au karaté de ma jeunesse » Découvrir
04 Fév 2020 Kali Eskrima : compte rendu du Stage Compétition et Arbitrage Découvrir
02 Déc 2019 L’expert philippin Ray Dionaldo en stage à Paris Découvrir