27 janvier 2020

Retour sur les examens d’arbitrage Kata B

KaratéArbitrage

La Commission Nationale d’Arbitrage (CNA) organisait cette saison l’examen de juge national kata B. 75 candidats se sont présentés sur les deux sessions d’examens pour obtenir le premier échelon national en kata.

La première qui se tenait à St-Quentin les 23 et 24 novembre dernier a rassemblé 34 candidats, et 25 arbitres ont obtenu leur titre. La deuxième session à Toulon, a réuni 39 candidats et 29 ont réussi leur examen national. Toutes les ligues régionales ainsi que les DROM étaient représentés.

L’examen se déroule en 2 parties : une partie théorique avec un contrôle des connaissances sur la réglementation d’arbitrage (QCM + entretien avec les examinateurs), et une partie pratique avec le jugement sur tout le weekend des catégories de minimes à seniors, en individuel et par équipe.

Lors du stage qui est dispensé aux candidats le dimanche matin, Bruno Verfaillie, Responsable de la CNA, a présenté aux candidats les missions de la CNA, les attentes et les devoirs des futurs juges nationaux et un rappel global sur la réglementation : « Ce type d’examen est très important pour le développement de l’arbitrage français, car l’une des missions de ces nouveaux juges nationaux est de transmettre et d’aider leur département, leur ZID, leur région, à former et à accompagner les arbitres de leur territoire. »

Le prochain examen pour les juges B en titre depuis 2 ans se déroulera à Lille au palais des sports les 4 et 5 avril au cours du championnat de France Kata.

Partagez cette page
L'info à chaud
Projet sportif Fédéral – Aides 2020 aux comités et aux clubs
DéveloppementFFK

Une note d’information relative aux aides susceptibles d’être accordées par l’agence nationale du sport en 2020, via le projet sportif fédéral est désormais disponible
En savoir plus

Fermeture Siege Fedéral
FFK

Le siège fédéral est désormais fermé au public jusqu’à nouvel ordre

Information Grades
Grades

Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, nous vous informons que tous les examens de grades au sein des comités départementaux, des zones interdépartementales, des ligues régionales et au niveau national sont annulés jusqu’à nouvelles informations.

Appel offre assurances FFK
FFK

Conformément à l’article L 321-5 du Code du Sport la FFKDA souhaite revoir l’ensemble de ses contrats collectifs d’assurance et procède donc à l’appel d’offre suivant : Consulter l’appel d’offres

Experts Fédéraux
FFK

Consultez la liste officielle mise à jour des experts de la FFK, tous styles et disciplines sur notre page des stages

Appel à Candidatures
Wushu

La FFK et le comité français de Kungfu Wushu recrutent 2 Entraineurs Nationaux Sanda et 2 Entraineurs Nationaux Taolu

Articles relatifs

31 Mar 2020 La pratique féminine poursuit sa structuration Découvrir
27 Mar 2020 Annulation du TQO : comment se faire rembourser les billets Découvrir
25 Mar 2020 Francis Didier «Prêts à mettre toute notre énergie pour le retour dans les salles» Découvrir
24 Mar 2020 Les Jeux Olympiques de Tokyo reportés à l’été 2021 Découvrir