fbpx
12 mai 2021

Reprise en club dès le 19 mai pour les mineurs

Actualités

Le Premier Ministre a dévoilé lundi 10 mai les étapes du plan de reprise des activités physiques et sportives des mineurs et des majeurs à compter du 19 mai 2021. Cette reprise s’effectuera en 3 phases distinctes (19 mai, 9 juin, 30 juin) et sera graduée selon les disciplines, les publics et les lieux de pratiques.

Reprise en intérieur dès le 19 mai pour les mineurs

Dès le mercredi 19 mai, les mineurs et les publics prioritaires* pourront pratiquer en extérieur et en intérieur, avec contact, dans le respect des protocoles.

Nous invitons les encadrants et responsables à se référer au protocole sanitaire de reprise des activités physiques et sportives mis à disposition par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports afin d’organiser au mieux la reprise de la pratique.

Télécharger le protocole

*les publics prioritaires sont les suivants (les mineurs, les sportifs professionnels et de haut niveau (sportifs inscrits dans les PPF), les personnes munies d’une prescription médicale d’activité physique adaptée ou présentant un handicap, les stagiaires en formation professionnelle aux métiers du sport dans le cadre de leurs modules de formation, les éducateurs sportifs pour le maintien de leurs compétences professionnels.

3 phases distinctes pour les majeurs

Du 19 mai au 8 juin

En espace clos et couvert (ERP de type X ou assimilés), la pratique sportive est interdite.

En plein air (ERP de type PA ou assimilés ou dans l’espace public), la pratique est autorisée sans contact uniquement et dans la limite de 10 personnes maximum lorsqu’elle n’est pas encadrée.

Lorsque la pratique est encadrée, celle-ci est limitée à 10 personnes sur la voie publique et illimitée en nombre dans les équipements.

Du 9 juin au 29 juin

En plein air (ERP de type PA ou assimilés ou dans l’espace public), la pratique des activités sportives est autorisée avec contact.

En espace clos et couvert (ERP de type X ou assimilés), seule la pratique sans contact est autorisée, c’est-à-dire en respectant la distanciation physique d’au minimum 2 mètres entre chaque pratiquant.

Le nombre de pratiquants est limité à 50% de l’effectif maximal de l’établissement.

A partir du 30 juin

La pratique de toutes les activités sportive est autorisée sans restriction, avec contact, en plein air et en espace clos et couvert.

Nous invitons encore une fois les encadrants et responsables à se référer au protocole sanitaire de reprise des activités physiques et sportives mis à disposition par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports afin d’organiser au mieux la reprise de la pratique.

Télécharger le protocole

Toutes ces mesures sont évidemment soumises aux restrictions établies par le Gouvernement et pourraient être amenées à être modifiées et mises à jour. Nous tâcherons de tenir informé chacun des possibles évolutions.

Retrouvez ci-dessous un résumé des dernières mesures :

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Ministère des Sports : sports.gouv.fr

 

Partagez cette page
L'info à chaud
Recrutement
Actualités

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées est à la recherche d’un(e) alternant(e) pour son service comptabilité.

> Postuler

Steven Da Costa est fait chevalier de la Légion d’honneur
Karaté

Emmanuel Macron, le président de la République, recevait ce ce lundi soir à l’Élysée les médaillés français aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo cet été. Grâce à sa médaille d’or décrochée le 5 août dernier, Steven Da Costa a été décoré de la Légion d’Honneur.

Affiche Steven Da Costa – Champion Olympique
Karaté

Pour votre rentrée, retrouvez l’affiche spéciale “Steven Da Costa – Champion Olympique” en téléchargement.

> Télécharger

Rentrée des clubs : protocole sanitaire

Depuis le 1er septembre dernier, le nouveau protocole sanitaire pour encadrer les activités des clubs est entré en vigueur.

L’objectif est de permettre une reprise encadrée et sécurisée des activités de loisirs et des regroupements organisés par les clubs affiliées à la FFK.

> Télécharger le protocole

La « Carte passerelle » de retour en 2021 !

Après une première édition réussie, l’opération « Carte passerelle » revient pour la rentrée à compter du jeudi 2 septembre 2021, jusqu’au 7 juillet 2022 !

> Lire l’article

Dispositif Pass’Sport
Actualités

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

> Plus d’infos

Stage des Experts
Karaté

Il y avait du monde (et du beau !) sur les tatamis du Centre National d’Entraînement de Castelnau-le-Lez ce week-end à l’occasion du traditionnel Stage des Experts de la FFK.

> La galerie complète

Certificat médical – F.A.Q
Actualités

A compter de la saison 2021-2022, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées met à jour sa règlementation en matière de certificat médical pour la nouvelle inscription en club et la prise de licence. Toutes les réponses à vos questions dans notre F.A.Q

> En savoir plus

Communiqué officiel

Suite aux deux vidéos publiées sur les réseaux sociaux par une athlète de l’Equipe de France, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées tient à prendre la parole publiquement.

> Lire le communiqué

Lettre ouverte à Tony Estanguet pour le karaté à Paris 2024

En 2021 à Tokyo, le karaté a montré son plus beau visage. Il pourrait en faire de même en 2024 à Paris.

Les dernières semaines nous ont prouvé, s’il le fallait, que le karaté avait toute sa place dans la grande famille olympique. Une légitimité glanée auprès de tous grâce à ses valeurs, son image et ses résultats.

> Lire la lettre

Articles relatifs

07 Sep 2021 Certificat médical : les réponses à vos questions Découvrir
03 Sep 2021 Rentrée des clubs : protocole sanitaire Découvrir
02 Sep 2021 Le dispositif « Carte passerelle » est renouvelé en 2021 ! Découvrir
31 Août 2021 Découvrez le dispositif Pass’Sport Découvrir