fbpx
12 mai 2021

Reprise en club dès le 19 mai pour les mineurs

Actualités

Le Premier Ministre a dévoilé lundi 10 mai les étapes du plan de reprise des activités physiques et sportives des mineurs et des majeurs à compter du 19 mai 2021. Cette reprise s’effectuera en 3 phases distinctes (19 mai, 9 juin, 30 juin) et sera graduée selon les disciplines, les publics et les lieux de pratiques.

Reprise en intérieur dès le 19 mai pour les mineurs

Dès le mercredi 19 mai, les mineurs et les publics prioritaires* pourront pratiquer en extérieur et en intérieur, avec contact, dans le respect des protocoles.

Nous invitons les encadrants et responsables à se référer au protocole sanitaire de reprise des activités physiques et sportives mis à disposition par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports afin d’organiser au mieux la reprise de la pratique.

Télécharger le protocole

*les publics prioritaires sont les suivants (les mineurs, les sportifs professionnels et de haut niveau (sportifs inscrits dans les PPF), les personnes munies d’une prescription médicale d’activité physique adaptée ou présentant un handicap, les stagiaires en formation professionnelle aux métiers du sport dans le cadre de leurs modules de formation, les éducateurs sportifs pour le maintien de leurs compétences professionnels.

3 phases distinctes pour les majeurs

Du 19 mai au 8 juin

En espace clos et couvert (ERP de type X ou assimilés), la pratique sportive est interdite.

En plein air (ERP de type PA ou assimilés ou dans l’espace public), la pratique est autorisée sans contact uniquement et dans la limite de 10 personnes maximum lorsqu’elle n’est pas encadrée.

Lorsque la pratique est encadrée, celle-ci est limitée à 10 personnes sur la voie publique et illimitée en nombre dans les équipements.

Du 9 juin au 29 juin

En plein air (ERP de type PA ou assimilés ou dans l’espace public), la pratique des activités sportives est autorisée avec contact.

En espace clos et couvert (ERP de type X ou assimilés), seule la pratique sans contact est autorisée, c’est-à-dire en respectant la distanciation physique d’au minimum 2 mètres entre chaque pratiquant.

Le nombre de pratiquants est limité à 50% de l’effectif maximal de l’établissement.

A partir du 30 juin

La pratique de toutes les activités sportive est autorisée sans restriction, avec contact, en plein air et en espace clos et couvert.

Nous invitons encore une fois les encadrants et responsables à se référer au protocole sanitaire de reprise des activités physiques et sportives mis à disposition par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports afin d’organiser au mieux la reprise de la pratique.

Télécharger le protocole

Toutes ces mesures sont évidemment soumises aux restrictions établies par le Gouvernement et pourraient être amenées à être modifiées et mises à jour. Nous tâcherons de tenir informé chacun des possibles évolutions.

Retrouvez ci-dessous un résumé des dernières mesures :

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Ministère des Sports : sports.gouv.fr

 

Partagez cette page
L'info à chaud
Championnats du Monde – Jour 6
Karaté

Bien rentrés en France, nos athlètes nous ont offert une dernière journée fructueuse à Dubaï. Trois belles médailles pour le para-karaté et une médaille d’argent pour nos filles en combat.

> Résumé et réactions

Championnats du Monde Dubaï – Jour 5
Karaté

Alors que son frère jumeau Jessie Da Costa décrochait le bronze le matin même, tout comme Alizée Agier un peu plus tôt, Steven Da Costa Champion du Monde en titre a subjugué tout son monde en décrochant une nouvelle fois l’or dans une finale mémorable (8-0). Revivez cette magnifique journée pour le clan français.

> Résumé et réactions

Regarder les finales sur France.tv sport
Karaté

Retrouvez les finales des Français en direct sur l’application France.tv sport avec aux commentaires, Rodolphe Gaudin, accompagné du Directeur Technique National de la FFK, Gilles Cherdieu.

> Programme et direct

Championnats du Monde Dubaï – Jour 4
Karaté

Les équipes étaient à l’honneur ce vendredi. En kata, les hommes iront chercher le bronze. En combat, les filles iront défendre leur titre de Championnes du Monde en finale.

> Résumé et réactions

Championnats du Monde Dubaï – Jour 3
Karaté

Alizée Agier qui se qualifie pour le bronze, nos jeunes kata qui montrent de belles promesses et l’équipe combats hommes qui passe le premier tour. Vous avez manqué la troisième journée des Championnats du Monde, pas de soucis.

> Résumé et réactions

Championnats du Monde Dubaï – Jour 2
Karaté

Steven Da Costa renversant et spectaculaire, Enzo Berthon qui échoue d’un rien face au Champion en titre, revivez la deuxième journée de nos Français à Dubaï.

> Résumé et réactions

Championnats du Monde Dubaï – Jour 1
Karaté

Jessie Da Costa à un rien d’une finale mondiale, Faadel Boussag et Alizée Agier encore en course pour le podium, revivez la première journée de nos Français à Dubaï.

> Résumé et réactions

Championnats du Monde : le programme
Karaté

Retrouvez le programme complet des Championnats du Monde de Dubaï pour nos 27 engagés français. La compétition sera à suivre en direct sur la chaîne Youtube de la WKF (World Karate Federation) du mardi 16 au dimanche 21 novembre.

> Le programme

Le Pass’Sport prolongé jusqu’au 30 novembre
Actualités

Le Ministère chargé des Sports prolonge le dispositif Pass’Sport jusqu’au 30 novembre 2021. Clubs, parents, enfants, découvrez qui peut en bénéficier, et comment.

> Plus d’infos

Stage des Hauts Gradés – Zone Nord de Yoseikan Budo
Yoseikan Budo

Le Stage des Hauts Gradés – Zone Nord de Yoseikan Budo devant se dérouler le samedi 12 et dimanche 13 novembre est reporté à une date ultérieure qui sera communiquée dès que possible.

Articles relatifs

22 Nov 2021 Championnats du Monde 2021 : Quatre médailles pour conclure Découvrir
21 Nov 2021 Impressionnant Da Costa Découvrir
19 Nov 2021 Championnats du Monde : les finales en direct sur France.tv sport Découvrir
18 Nov 2021 Steven Da Costa, leader au rendez-vous Découvrir