fbpx
20 août 2020

Reprise clubs – les vestiaires collectifs à nouveau autorisés

ActualitésFFK

Le décret n°2020-1035 modifiant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 a été publié au Journal Officiel du 14 août 2020. Il met fin à l’obligation de fermeture des vestiaires collectifs.

Les vestiaires collectifs à nouveau autorisés

Pris dans un contexte sanitaire appelant au maintien d’un niveau élevé de vigilance, ce décret, dans son article 44, met fin à l’obligation de fermeture des vestiaires collectifs. Conformément aux recommandations du Haut comité à la santé publique, les vestiaires collectifs sont à nouveau accessibles, dans le strict respect des protocoles sanitaires. La distanciation physique d’au moins 1 mètre entre les personnes et le port du masque y seront systématiquement respectés.

L’accès aux douches est autorisé si la distanciation physique y est respectée (pas de port du masque obligatoire) et si un nettoyage régulier des vestiaires est effectué.

La pratique des sports de combat autorisés depuis le 11 juillet

Depuis le 11 juillet, le Ministère des Sports a autorisé la reprise des sports de combat sous toutes leurs formes au niveau amateur et en pratique de loisir sur l’ensemble du territoire exceptés Mayotte et la Guyane.

Il est donc possible de pratiquer le karaté et l’ensemble des disciplines associées de la FFK sans restriction en matière de distanciation physique ou de nombre de pratiquants. Cependant il est nécessaire de maintenir un niveau de vigilance important en respectant les gestes barrières essentiels que sont les principes d’hygiène corporelle, notamment le lavage des mains et des pieds avant et après les cours.

Accueil du public pour les événements sportifs

Le Ministère a également annoncé la prolongation de la limitation de jauge à 5000 personnes maximum, à condition que les personnes aient une place assise et qu’une distance minimale d’un siège soit laissée entre chaque personne ou entre chaque groupe de moins de 10 personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble.

Partagez cette page
L'info à chaud
3 Français aux JO
Karaté
C’est la très bonne nouvelle du jour, ils seront 3 Français aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Bénéficiant d’une wild-card, Leïla Heurtault en -61kg rejoint Steven Da Costa (-67kg) et Alexandra Feracci (kata).
Stage karaté 5 experts
Karaté

Les 28 et 29 août se tiendra au CNE de Castelnau-le-Lez un stage de karaté en présence de 5 experts reconnus.

> Infos et inscriptions

Comment regarder le TQO ?
KaratéHaut Niveau

Ne ratez rien du Tournoi de Qualification Olympique les 11, 12 et 13 juin prochains. Les éliminatoires seront à suivre sur la chaîne Youtube de la WKF et les finales en live sur France.tv.

> Toutes les infos

Mise à jour pratique sportive des majeurs
Karaté

Dès ce mercredi 9 juin, la pratique sportive des majeurs connaît une nouvelle évolution. Ces derniers sont désormais autorisés à pratiquer une activité physique avec contact en extérieur. La pratique en intérieur est de nouveau autorisée mais demeure sans contact et avec effectif limité.

> Toutes les infos

Tournoi de Qualification Olympique de Karaté 2021
Karaté

Les 11, 12 et 13 juin prochains se déroulera le TQO de Karaté à Coubertin.

> Dossier de presse

L’équipe kata femmes en bronze
KaratéHaut Niveau

Laura Pieri, Laetitia Feracci et Louise Frieh en kata femmes par équipes décrochent le bronze aux Championnats d’Europe de Porec 2021.

Steven Da Costa en bronze
KaratéHaut Niveau

Steven Da Costa décroche le bronze en -67kg chez les hommes aux Championnats d’Europe de Porec 2021.

Alexandra Recchia en bronze
KaratéHaut Niveau

Alexandra Recchia décroche le bronze en -50kg chez les femmes aux Championnats d’Europe de Porec 2021.

Leïla Heurtault en bronze
KaratéHaut Niveau

Leïla Heurtault décroche le bronze en -61kg chez les femmes aux Championnats d’Europe de Porec 2021.

Championnats d’Europe 2021 en live
KaratéHaut Niveau

Suivez les éliminatoires des athlètes français en live sur le chaîne youtube de la WKF.

> Regarder

Articles relatifs

12 Mai 2021 Reprise en club dès le 19 mai pour les mineurs Découvrir
04 Mai 2021 Point de situation COVID-19 Découvrir
22 Avr 2021 TQO de Karaté : J-50 Découvrir
21 Avr 2021 Entretien- Stéphane Skandoski, un passionné de l’histoire des AMSEA Découvrir