fbpx
20 août 2020

Reprise clubs – les vestiaires collectifs à nouveau autorisés

ActualitésFFK

Le décret n°2020-1035 modifiant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 a été publié au Journal Officiel du 14 août 2020. Il met fin à l’obligation de fermeture des vestiaires collectifs.

Les vestiaires collectifs à nouveau autorisés

Pris dans un contexte sanitaire appelant au maintien d’un niveau élevé de vigilance, ce décret, dans son article 44, met fin à l’obligation de fermeture des vestiaires collectifs. Conformément aux recommandations du Haut comité à la santé publique, les vestiaires collectifs sont à nouveau accessibles, dans le strict respect des protocoles sanitaires. La distanciation physique d’au moins 1 mètre entre les personnes et le port du masque y seront systématiquement respectés.

L’accès aux douches est autorisé si la distanciation physique y est respectée (pas de port du masque obligatoire) et si un nettoyage régulier des vestiaires est effectué.

La pratique des sports de combat autorisés depuis le 11 juillet

Depuis le 11 juillet, le Ministère des Sports a autorisé la reprise des sports de combat sous toutes leurs formes au niveau amateur et en pratique de loisir sur l’ensemble du territoire exceptés Mayotte et la Guyane.

Il est donc possible de pratiquer le karaté et l’ensemble des disciplines associées de la FFK sans restriction en matière de distanciation physique ou de nombre de pratiquants. Cependant il est nécessaire de maintenir un niveau de vigilance important en respectant les gestes barrières essentiels que sont les principes d’hygiène corporelle, notamment le lavage des mains et des pieds avant et après les cours.

Accueil du public pour les événements sportifs

Le Ministère a également annoncé la prolongation de la limitation de jauge à 5000 personnes maximum, à condition que les personnes aient une place assise et qu’une distance minimale d’un siège soit laissée entre chaque personne ou entre chaque groupe de moins de 10 personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble.

Partagez cette page
L'info à chaud
Stages Karaté Lavorato – Murakami – Naka Zones Nord et Sud
Karaté

Vous souhaitez prendre part à un stage de karaté en compagnie de Jean-Pierre LAVARATO, expert fédéral – 9ème Dan, Manabu MURAKAMI, Chief Instructor SKIF – 8ème Dan et Tatsuya NAKA, JKA – 7ème Dan.

> Rendez-vous les 17 et 18 septembre à Villebon-sur-Yvette

> Rendez-vous le 19 septembre à Fréjus

Décès de Jean-Pierre Richardeau

La FFK a appris avec tristesse la disparition de Jean Pierre Richardeau à l’âge de 78 ans.

Responsable départemental de la formation, juge national et juge mondial, ce 7ème dan a œuvré toute sa vie pour le développement de sa pratique favorite, le wado ryu.

La Fédération et son président Francis Didier adressent toutes leurs condoléances à sa famille.

Boutique FFK
Actualités

Pour diverses raisons, les commandes effectuées sur la boutique en ligne de la FFK entre le 08 juillet et le 1er août seront traitées avec un délai supplémentaire au délai habituel. Merci de votre compréhension.

> Boutique FFK

Attestation d’assurance 2022-2023
FFK

Retrouvez tous les documents relatifs aux assurances et garanties dans la partie Clubs et licenciés / Assurances de notre site web.

> Cliquer ici

La FFK présente à la Japan Expo 2022
Actualités

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées sera présente au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte pour l’un des plus grands événements de promotion de la culture populaire japonaise, la JAPAN EXPO !

> Plus d’infos

4 athlètes présents en Lozère
France Karaté

Le samedi 25 juin dernier, 4 athlètes France Karaté étaient présents en Lozère lors de l’organisation d’une journée olympique. Des démonstrations de karaté et para-karaté réalisées par Nancy Garcia, Mehdi Filali, Jordan Fonteney et Nohan Dudon étaient au programme.

L’occasion pour Mehdi de participer à un podcast en compagnie de Clara Madec, présidente du CDKDA de la Lozère, et animé par Ludovic Terol.

> Retrouvez le podcast

Jeux Mondiaux 2022 : Alizée Agier désignée porte-drapeau !
Haut Niveau

Après Steven Da Costa à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Tokyo l’été dernier, Alizée Agier vient d’être nommée porte-drapeau de la délégation française pour la cérémonie d’ouverture des prochains Jeux Mondiaux par le CNOSF !

La compétition se déroulera du 7 au 17 juillet à Birmingham (USA) et la Française sera accompagné par Jessie Da Costa, autre combattant qualifié à cette occasion.

> Retrouvez sa réaction

Carnet noir : Orlando Bertolini nous a quittés

Orlando Bertolini, 75 ans d’Arts Martiaux vient de nous quitter à l’âge de 99 ans.

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées adresse ses plus sincères condoléances aux proches d’Orlando Bertolini.

> Retrouver l’article

Stage des 5 Experts haut-gradés
Actualités

Les 27 et 28 août se tiendra au Centre National d’Entraînement de Castelnau-le-Lez (34) le rendez-vous incontournable de l’été : le Stage des 5 Experts haut-gradés de la FFK.

Retrouvez Hiroo MOCHIZUKI, Jean-Pierre LAVORATO, Dominique VALERA, Serge CHOURAQUI et Bernard BILICKI durant un week-end exceptionnel.

> Infos & inscriptions

Extension exceptionnelle de la période de journées portes ouvertes
Actualités

La FFK et son partenaire, le Groupe MDS – Mutuelle des Sportifs, vous informent d’un avenant au contrat d’assurance concernant le volet « journées portes ouvertes ».

La Fédération offre la possibilité à ses clubs affiliés d’organiser des “Journées portes ouvertes” dans les structures affiliées, durant lesquelles des pratiquants licenciés et non licenciés sont couverts, à garanties égales, en nombre illimités du 01 juin 2022 au 31 octobre 2022.

> Plus d’infos

 

Articles relatifs

05 Août 2022 5 août 2021 : et Steven Da Costa devint champion olympique… Découvrir
01 Août 2022 Il y a du nouveau sur l’application FFKarate e-licence Découvrir
13 Juil 2022 Vivez un été karaté ! Découvrir
06 Juil 2022 La FFK présente à la Japan Expo 2022 Découvrir