fbpx
03 septembre 2021

Rentrée des clubs : protocole sanitaire

Actualités

Depuis le 1er septembre dernier, le nouveau protocole sanitaire pour encadrer les activités des clubs est entré en vigueur.

L’objectif est de permettre une reprise encadrée et sécurisée des activités de loisirs et des regroupements organisés par les clubs affiliées à la FFK (entraînements, stages, compétitions, etc.). Il répond à un niveau de vigilance fixé par le gouvernement, sous réserve de décisions locales différentes.

L’ouverture de toutes les structures sans jauge

Ce protocole précise que l’ouverture de toutes les structures peut se faire sans jauge, les vestiaires étant ouverts sans restrictions. La pratique avec contact est également autorisée, tandis que le port du masque dans les gymnases/dojo n’est plus obligatoire. L’ensemble des gestes barrières doivent rester de rigueur :

  • Le lavage des mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique ;
  • Un sens de circulation au sein de la structure doit être mis en place, dans la mesure du possible ;
  • Le nettoyage des tatamis et du matériel utilisé doit être fait régulièrement.

Application du pass sanitaire

Enfin, ce protocole sanitaire apporte les différentes règles à suivre dans l’application du pass sanitaire. Toute personne de 18 ans ou plus (pratiquant, encadrant ou accompagnant) souhaitant accéder à un gymnase / dojo doit obligatoirement présenter le pass sanitaire. A ce jour, les mineurs peuvent librement accéder à la structure, sans présentation du pass sanitaire.

Le responsable de l’équipement ou l’organisateur de l’activité désigne la ou les personnes habilitées à effectuer le contrôle. Ces derniers doivent télécharger et utiliser l’application du gouvernement développée à cet effet : « Tous Anti-Covid Verif ». Chaque entrant doit obligatoirement présenter le QR code présent sur les documents numériques ou papiers justifiant son pass sanitaire.

 

Télécharger le protocole sanitaire

Partagez cette page
L'info à chaud
Stage des experts internationaux philippins
AMSEA

Initialement prévu pour le mois d’octobre, le stage des experts philippins est reporté en 2022. En raison des restrictions sanitaires en vigueur aux Philippines, les 2 experts ne peuvent pour l’instant pas voyager en France. Nous vous tiendrons évidemment informés dès que possible de la future date.

Règlements mis à jour
CompetitionsArbitrage

Retrouvez les nouveaux règlements mis à jour des compétitions et de l’arbitrage pour la saison 2021-2022.

> Règlement des compétitions

> Règlement d’arbitrage

Colloque des Présidents
Actualités

Ce week-end se tenait au CNE de Castelnau-le-Lez le traditionnel colloque des Présidents des organes déconcentrés. L’occasion de poser les jalons pour les saisons à venir et de se retrouver après une saison 2020-2021 marquée par la pandémie.

> La galerie

Passage de grade de 1er DAN/DUAN/DANG en club
Grades

La Commission Spécialisée des Dans et Grades Équivalents (CSDGE) vous présente le document constituant l’ajout officiel du passage de grade de 1er DAN/DUAN/DANG en club.

> Consulter

> Télécharger le bordereau d’admission

Stage national jeune

La Direction Technique Nationale organise les 2 et 3 octobre prochains à l’INJ Paris un stage national jeune en kata et kumite pour préparer les compétitions de la saison sportive 2021-2022.

> Informations et programme

Recrutement
Actualités

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées est à la recherche d’un(e) alternant(e) pour son service comptabilité.

> Postuler

Steven Da Costa est fait chevalier de la Légion d’honneur
Karaté

Emmanuel Macron, le président de la République, recevait ce ce lundi soir à l’Élysée les médaillés français aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo cet été. Grâce à sa médaille d’or décrochée le 5 août dernier, Steven Da Costa a été décoré de la Légion d’Honneur.

Affiche Steven Da Costa – Champion Olympique
Karaté

Pour votre rentrée, retrouvez l’affiche spéciale “Steven Da Costa – Champion Olympique” en téléchargement.

> Télécharger

Rentrée des clubs : protocole sanitaire

Depuis le 1er septembre dernier, le nouveau protocole sanitaire pour encadrer les activités des clubs est entré en vigueur.

L’objectif est de permettre une reprise encadrée et sécurisée des activités de loisirs et des regroupements organisés par les clubs affiliées à la FFK.

> Télécharger le protocole

La « Carte passerelle » de retour en 2021 !

Après une première édition réussie, l’opération « Carte passerelle » revient pour la rentrée à compter du jeudi 2 septembre 2021, jusqu’au 7 juillet 2022 !

> Lire l’article

Articles relatifs

17 Sep 2021 Gilles Cherdieu : « Le karaté vous attend ! » Découvrir
07 Sep 2021 Certificat médical : les réponses à vos questions Découvrir
02 Sep 2021 Le dispositif « Carte passerelle » est renouvelé en 2021 ! Découvrir
31 Août 2021 Découvrez le dispositif Pass’Sport Découvrir