fbpx
04 septembre 2020

Protocole sanitaire de rentrée des clubs

ActualitésFFK

Le protocole sanitaire de rentrée des clubs qui entrera en vigueur le 5 septembre est disponible.

Ce protocole permet une reprise de la pratique du karaté et des disciplines associées dans une organisation de l’espace suffisamment adaptée au respect des mesures sanitaires.
L’objectif est de permettre une reprise encadrée et sécurisée des activités de loisir et des regroupements organisés par les clubs affiliés à la FFKDA. ll répond à un niveau de vigilance fixé par le gouvernement.

Télécharger le protocole sanitaire de rentrée des clubs


Le décret n°2020-1035 modifiant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 a été publié au Journal Officiel du 14 août 2020. Il met fin à l’obligation de fermeture des vestiaires collectifs.

Les vestiaires collectifs à nouveau autorisés

Pris dans un contexte sanitaire appelant au maintien d’un niveau élevé de vigilance, ce décret, dans son article 44, met fin à l’obligation de fermeture des vestiaires collectifs. Conformément aux recommandations du Haut comité à la santé publique, les vestiaires collectifs sont à nouveau accessibles, dans le strict respect des protocoles sanitaires. La distanciation physique d’au moins 1 mètre entre les personnes et le port du masque y seront systématiquement respectés.

L’accès aux douches est autorisé si la distanciation physique y est respectée (pas de port du masque obligatoire) et si un nettoyage régulier des vestiaires est effectué.

La pratique des sports de combat autorisés depuis le 11 juillet

Depuis le 11 juillet, le Ministère des Sports a autorisé la reprise des sports de combat sous toutes leurs formes au niveau amateur et en pratique de loisir sur l’ensemble du territoire exceptés Mayotte et la Guyane.

Il est donc possible de pratiquer le karaté et l’ensemble des disciplines associées de la FFK sans restriction en matière de distanciation physique ou de nombre de pratiquants. Cependant il est nécessaire de maintenir un niveau de vigilance important en respectant les gestes barrières essentiels que sont les principes d’hygiène corporelle, notamment le lavage des mains et des pieds avant et après les cours.

Accueil du public pour les événements sportifs

Le Ministère a également annoncé la prolongation de la limitation de jauge à 5000 personnes maximum, à condition que les personnes aient une place assise et qu’une distance minimale d’un siège soit laissée entre chaque personne ou entre chaque groupe de moins de 10 personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble.

Partagez cette page
L'info à chaud
Stage d’arbitrage en ligne Kali Eskrima
Kali EskrimaArbitrage

Le samedi 16 janvier 2021 se tenait en ligne un stage d’arbitrage dédié au Kali Eskrima.

> Plus d’infos

Open de France E-Qigong
Wushu

Retrouvez les résultats de l’Open de France en ligne de Qigong du 16 janvier.

> Résultats

Point de situation COVID-19
ActualitésFFK

Suite aux annonces du Gouvernement et du Ministère des Sports, la pratique en intérieur est suspendue à partir du 16 janvier et pour une durée minimum de 15 jours.

> Plus d’infos

Examen 7ème DAN/DUAN/DANG
Grades

Retrouvez la liste des admis à l’examen du 7ème DAN/DUAN/DANG du 8 janvier 2021.

> La liste

Élection du bureau exécutif de la Fédération
ActualitésFFK

Ce samedi 9 janvier 2021, le Conseil d’Administration de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées se réunissait pour élire son bureau exécutif.

> Le bureau complet

Meilleurs vœux
FFK

La Fédération Française de Karaté vous présente ses meilleurs vœux pour cette année 2021.

Résultats du CQP MAM
Formations

Suite au jury plénier du 14 décembre 2020, la liste des admis au CQP aux sessions Nord et Sud ainsi que VAE est disponible

> Les admis

La reprise des mineurs autorisée en clubs
ActualitésFFK

Suite aux annonces du Ministère des Sports, la reprise d’activités (sans contact) des publics mineurs en intérieur est autorisée à partir du 15 décembre.

> Plus d’infos

Élections de la FFK, 2ème tour.
FFK

A l’issue du 2ème tour des élections de la Fédération qui s’est tenu ce jour, 9 des 10 postes restants au Conseil d’Administration ont été pourvus.

> Les résultats

Livret d’activités – Volume 2
FFK

Notre mascotte KanDa et ses amis sont de retour dans le volume 2 du Livret d’Activités de la Fédération.

> Télécharger

Articles relatifs

18 Jan 2021 Les contrats d’assurance étendus à la pratique « à distance » Découvrir
15 Jan 2021 Point de situation COVID-19 Découvrir
09 Jan 2021 Élection du bureau exécutif de la Fédération Découvrir
01 Jan 2021 Meilleurs vœux Découvrir