06 novembre 2018

Le projet de détection étendu à tout le territoire

KaratéFFK

Après deux premières étapes tests en ZID Provence et Picardie, le programme de détection des jeunes talents, mené par les deux entraîneurs nationaux Alexandre Biamonti et Franck Bisson, est officiellement ouvert à toutes les ZID et ligues régionales.

Chaque étape régionale sera réalisée selon le même format, et se déroulera un mercredi après-midi avec cette séquence :

  • Entraînement de 2h en mettant l’accent sur les fondamentaux technico-tactiques, le vocabulaire à acquérir pour le combattant se destinant à la compétition afin de performer et rejoindre les équipes de France.
  • Temps d’échanges avec les professeurs, les sportifs et les parents sur les thématiques du haut niveau, la détection, l’entraînement, les pôles, le sportif…
  • Les entraîneurs nationaux feront un retour téléphonique systématique sur l’entraînement aux professeurs n’ayant pu se déplacer (mais les entraîneurs nationaux souhaitent voir les professeurs dans la mesure du possible lors des entraînements)
  • Les athlètes repérés à potentiel auront une fiche individuelle sur leurs principales forces et faiblesses, avec des axes à améliorer. Ces fiches seront transmises aux professeurs.

Un projet en trois grandes étapes

  • Des entraînements le mercredi tout au long de la saison dans les ZID et les ligues le mercredi pour les minimes/benjamins
  • Un regroupement par zone (nord et sud) en fonction des résultats lors des compétitions nationales (3 novembre sud, 16 février Nord) et deux autres dates à venir
  • Formation continue combat sportif pour les professeurs sur un week-end et une journée (zone sud et zone nord)

Afin de prendre part à ce projet national, les ZID et ligues sont invitées à se mettre en relation avec les entraineurs nationaux Alexandre Biamonti et Franck Bisson afin de planifier les dates d’entrainement pour la saison.

Partagez cette page
L'info à chaud
Les stages de l’Equipe de France cet été
Haut Niveau

Le calendrier des stages de l’Equipe de France de cet été 2019 est en ligne.
Cliquez-ici

Résultats CQP
Formations

Les résultats de la session du 8 juillet 2019 sont disponibles sur la page du CQP Les dates des sessions 2019-2020 ont également été ajoutées au calendrier fédéral

Equipe de France Jeunes Vovinam Viet Vo Dao
AMV

Retrouvez la liste des français engagés pour les 3es championnats d’Europe Jeunes de Vovinam Viet Vo Dao à Francfort en novembre 2019.

Stage et examen national de rentrée
Full Contact

Les inscriptions sont ouvertes

Calendrier prévisionnel saison 2019/2020
AMVKrav MagaWushu

Consultez en ligne les calendriers prévisionnels de la saison prochaine dans la rubrique “Documents” sur les pages des disciplines concernées.

Sélection Equipe de France pour les mondiaux de Wushu
Wushu

La liste des athlètes sélectionnés en équipe de France pour les championnats du monde Wushu à Shanghai est disponible. Cliquez-ici

Nouveau : BPJEPS Karaté, Wushu et DA
Formations

Dès janvier 2020, le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (diplôme niveau IV) sera mis en œuvre par le CREPS de Châtenay Malabry. > savoir plus

Critères de sélection Tournoi de Qualification Olympique 2020
KaratéHaut Niveau

Consultez le document récapitulatif sur le mode de sélection des karatékas aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

10ème rassemblement national Wado-Ryu
Karaté

Le 10ème rassemblement national Wado-Ryu se tiendra le samedi 28 septembre au CNE. Retrouvez les informations et le formulaire d’inscription en cliquant ici

Report championnat du monde Vovinam
AMV

Les 6es championnats du Monde de Vovinam Viet Vo Dao sont reportés du 16 au 22 décembre (initialement prévu en août) à Phnom Penh au Cambodge.

Articles relatifs

18 Juil 2019 TQO, c’est demain, préparez-vous ! Découvrir
17 Juil 2019 Valeurs – L’honneur Découvrir
09 Juil 2019 Garrigue Karaté Do : Silence, ça pousse Découvrir
05 Juil 2019 Détecter pour performer et unifier Découvrir