fbpx
04 novembre 2020

Point de situation COVID-19

Actualités

Ce matin, la Ministre des Sports s’est entretenue en visioconférence avec l’ensemble des Présidents et Présidentes de Fédérations suite aux annonces gouvernementales du jeudi 29 octobre 2020 imposant un confinement national et la publication du décret n°2020-1310.

Celui-ci prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Les clubs et établissements habilités ne peuvent accueillir du public

Suite au décret n°2020-1310, la Ministre des Sports a tenu à rappeler l’interdiction de la pratique sportive extrascolaire en associations sportives. Les clubs et les établissements habilités ne peuvent donc pas accueillir du public (jeune et adulte) jusqu’au 1er décembre à l’exception d’une dérogation délivrée pour les raisons ci-dessous :

  • L’activité des sportifs professionnels et de haut niveau.
  • Les groupes scolaires et périscolaires et les activités sportives participant à la formation universitaire.
  • Les activités physiques des personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées.
  • Les formations continues ou des entraînements obligatoires pour le maintien des compétences professionnelles.
  • Les événements indispensables à la gestion d’une crise de sécurité civile ou publique et à la continuité de la vie de la Nation.
  • Les assemblées délibérantes des collectivités et leurs groupements et les réunions des personnes morales ayant un caractère obligatoire.
  • L’accueil des populations vulnérables et la distribution de produits de première nécessité pour des publics en situation de précarité.
  • L’organisation de dépistages sanitaires, collectes de produits sanguins et actions de vaccination.

Compétitions annulées

Les compétitions pour les publics amateurs se voient ainsi annulées dans leur totalité. La FFK avait préalablement décidé de l’annulation de plusieurs compétitions nationales en raison des mesures sanitaires déjà en vigueur.

Toutes les infos

Retrouvez ci-dessous le décret n°2020-1310 du 29 octobre dans sa totalité ainsi que la déclinaison des décisions sanitaires gouvernementales pour le sport (mises à jour le 3 novembre 2020)

Le décret

Consciente de la nouvelle difficulté qui s’abat sur ses clubs, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées ne peut que renouveler son soutien à ces entités qui font de la Fédération ce qu’elle est aujourd’hui.

La FFK reste à votre disposition pour toute question et interrogation suite à ces mesures.

Partagez cette page
L'info à chaud
Protocole sanitaire sport en extérieur
Actualités

Téléchargez ci-dessous le protocole sanitaire mis à disposition par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées pour la pratique en extérieur.

> Télécharger

Subventions ANS
Actualités

C’est officiel, la campagne de subventions 2021 de l’Agence Nationale du Sport, dans le cadre du PSF (Projet Sportif Fédéral) sera ouverte du lundi 19 avril 2021 au vendredi 30 mai 2021.

> En savoir plus

J-100 Tokyo
KaratéHaut Niveau

Dans 100 jours sera donné le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Tokyo où le karaté fera son apparition pour la première fois de son histoire.

Karaté Tests-Matchs
Haut Niveau

Ce 10 et 11 avril se déroulait au CREPS une deuxième édition de tests-matchs internationaux pour les athlètes France Karaté qui se sont illustrés. Retrouvez le résumé de ces 2 jours.

> Jour 1

> Jour 2

Décisions sanitaires pour le sport
Actualités

Suite à la publication du décret paru le 2 avril, le Ministère des Sports a précisé la règle concernant l’accès aux équipements sportifs. La contrainte initiale des 10km pouvant être rédhibitoire, une instruction a été passée aux préfectures pour que la limite de l’accès à ces équipements soit celle du département, ou une limite de 30km lorsque le domicile du pratiquant et l’équipement sont situés dans deux départements différents.

Cette nouvelle règle ne remet, par contre, pas en cause la règle des 10km pour la pratique sportive individuelle.

Subventions Agence Nationale du Sport
FFK

La campagne de subventions 2021 de l’Agence Nationale du Sport, dans le cadre du PSF (Projet Sportif Fédéral) sera ouverte du lundi 12 avril 2021 au vendredi 23 mai 2021.

> Plus d’infos

Point de situation COVID-19
FFK

Retrouvez les détails des toutes dernières mesures pour le sport annoncées par le Ministère des Sports et le Gouvernement.

> En savoir plus

JO de Tokyo 2020
Karaté

Les spectateurs étrangers ne seront pas autorisés à se rendre au Japon pour assister aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo cet été.

 > En savoir plus

La FFK sur Sport en France
KaratéWushu

La FFK était à l’honneur ce jeudi 18 mars sur la chaîne “Sport en France” dans l’émission de Maxime Gras.

> Le replay

Formation Fight For Dignity à la fédération
Karaté

Ce samedi 13 mars, l’association Fight For Dignity s’est réunie au siège de la Fédération Française de Karaté pour une journée de formation destinée à ses bénévoles, membres du bureau et enseignantes.

> Retour sur cette journée

Articles relatifs

16 Avr 2021 Point de situation COVID-19 Découvrir
26 Mar 2021 Point de situation COVID-19 Découvrir
28 Jan 2021 Gilles Cherdieu nouveau Directeur Technique National Découvrir
15 Jan 2021 Point de situation COVID-19 Découvrir