fbpx
04 novembre 2020

Point de situation COVID-19

Actualités

Ce matin, la Ministre des Sports s’est entretenue en visioconférence avec l’ensemble des Présidents et Présidentes de Fédérations suite aux annonces gouvernementales du jeudi 29 octobre 2020 imposant un confinement national et la publication du décret n°2020-1310.

Celui-ci prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Les clubs et établissements habilités ne peuvent accueillir du public

Suite au décret n°2020-1310, la Ministre des Sports a tenu à rappeler l’interdiction de la pratique sportive extrascolaire en associations sportives. Les clubs et les établissements habilités ne peuvent donc pas accueillir du public (jeune et adulte) jusqu’au 1er décembre à l’exception d’une dérogation délivrée pour les raisons ci-dessous :

  • L’activité des sportifs professionnels et de haut niveau.
  • Les groupes scolaires et périscolaires et les activités sportives participant à la formation universitaire.
  • Les activités physiques des personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées.
  • Les formations continues ou des entraînements obligatoires pour le maintien des compétences professionnelles.
  • Les événements indispensables à la gestion d’une crise de sécurité civile ou publique et à la continuité de la vie de la Nation.
  • Les assemblées délibérantes des collectivités et leurs groupements et les réunions des personnes morales ayant un caractère obligatoire.
  • L’accueil des populations vulnérables et la distribution de produits de première nécessité pour des publics en situation de précarité.
  • L’organisation de dépistages sanitaires, collectes de produits sanguins et actions de vaccination.

Compétitions annulées

Les compétitions pour les publics amateurs se voient ainsi annulées dans leur totalité. La FFK avait préalablement décidé de l’annulation de plusieurs compétitions nationales en raison des mesures sanitaires déjà en vigueur.

Toutes les infos

Retrouvez ci-dessous le décret n°2020-1310 du 29 octobre dans sa totalité ainsi que la déclinaison des décisions sanitaires gouvernementales pour le sport (mises à jour le 3 novembre 2020)

Le décret

Consciente de la nouvelle difficulté qui s’abat sur ses clubs, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées ne peut que renouveler son soutien à ces entités qui font de la Fédération ce qu’elle est aujourd’hui.

La FFK reste à votre disposition pour toute question et interrogation suite à ces mesures.

Partagez cette page
L'info à chaud
Coupe de France Espoirs – Kata & Combat

Le samedi 26 novembre avait lieu la Coupe de France Espoirs Kata et Combat à l’INJ à Paris. Une journée remplie de combativité et d’explosivité, le tout dans une ambiance de folie ! Retrouvez toutes les galeries photos et les résultats dès maintenant.

> Voir les images – Combat

> Voir les images – Kata

> Voir les résultats

Stage de Karaté Mix avec GregMMA

Le samedi 26 novembre, ils étaient plus de 170 stagiaires à se retrouver sur les tatamis du Centre National d’Entraînement à Castelnau-le-Lez. Un stage plus que réussi animé par Gregory Bouchelaghem, aussi connu sous le nom de GregMMA ! Retrouvez toutes les images de la journée.

> Voir les images

Coupe de France Cadets Combat

Ce dimanche se déroulait la Coupe de France Cadets Combat à l’INJ à Paris. Une journée débordante de beaux combats où les compétiteurs se sont affrontés de la plus belle des manières pour décrocher la coupe. Retrouvez tous les résultats et images de cette journée.

> Voir les résultats

> Voir les images

Championnats du Monde Paris 2012 – 10 ans déjà !

Revivez une journée de finales et d’émotions dont chacun se souvient, une journée d’anthologie où le karaté français se hissait sur le toit du Monde, à la maison 🇫🇷

> Revivre cette journée de folie

Coupe de France AMV Interstyles (PPBM)

Ce week end, au Gymnase Léo Lagrange à Paris, se tenait la Coupe de France d’Arts Martiaux Vietnamiens Interstyles Combat. Revivez la compétition à partir de notre galerie photo.

> Voir les photos

Coupe de France Sanda

Le samedi 19 et dimanche 20 novembre se déroulait la Coupe de France Sanda à la Halle Carpentier de Paris. Une compétition riche en émotion et ambiance qui rassemblait plus de 200 combattants, toutes catégories confondues ! Retrouvez tous les résultats, les images et les informations dès maintenant.

> Voir les images

> Voir les résultats

> Voir l’article

Un succès pour le stage de Karaté Mix

Dimanche 20 novembre, ce sont plus de 130 stagiaires qui se sont retrouvés sur les tatamis de l’Institut national de Judo en compagnie de Jérôme Charles pour participer au premier stage de la saison de Karaté Mix. Un événement plus que réussi qui s’est suivi par une session de coaching et une formation sur l’arbitrage.

> Découvrir les photos

Coupe de France Kempo

Samedi 19 novembre s’est tenue la Coupe de France Kempo des Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors et Seniors au gymnase La Plaine dans le 15e arrondissement de Paris. L’occasion de voir de nombreux compétiteurs s’affronter et monter sur les trois premières marches du podium. Les résultats sont en ligne.

> Voir les résultats

Coupe de France Combat Seniors

Ce week-end se tenait la Coupe de France Combat Seniors – Individuels et Équipes à la Halle Carpentier à Paris. Un week-end riche en émotions, en partage et en combativité. Retrouvez les résultats dès maintenant !

> Voir les résultats

> Voir les images

Un stage de karaté mix avec GregMMA
Karaté mix

Participez au stage de Karaté Mix animé par Grégory Bouchelaghem, plus connu sous le nom de GregMMA, organisé le samedi 26 novembre au Centre National d’Entraînement à Castelnau-Le-Lez.

> Infos & inscriptions

Articles relatifs

25 Nov 2022 Lutte contre les violences : le combat continue Découvrir
24 Nov 2022 La sélection officielle pour la Coupe Internationale Vovinam ! Découvrir
15 Nov 2022 Un stage de Karaté Mix avec GregMMA ! Découvrir
02 Nov 2022 Du Karaté à la Kidexpo Découvrir