fbpx
16 avril 2021

Point de situation COVID-19

ActualitésFFK

Suite aux annonces du Président de la République, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 3 avril 2021 à minuit.

L’aggravation de la situation sanitaire conduit le gouvernement à généraliser à toute la France hexagonale, les mesures de restrictions déjà en vigueur dans 19 départements*.

*couvre-feu à 19h, télétravail systématique, commerces fermés selon la liste déjà définie, pas de déplacement inter-régionaux après le 5 avril sauf motif impérieux, pas de déplacement en journée au-delà de 10km du domicile sauf motif impérieux.

Toutefois, l’activité sportive, considérée comme une nécessité pour le bien-être physique et psychique de chacun, est préservée selon les mesures suivantes :

Pour la pratique sportive individuelle

Le gouvernement a autorisé la pratique en extérieur uniquement et dans le respect de la distanciation (sans contacts), qu’elle se déroule dans l’espace public ou dans les équipements sportifs de plein air. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile devront être respectés. Les rassemblements de plus de 6 personnes dans l’espace public demeurent interdits.

Pour la pratique sportive en club

Depuis le 9 avril, les mesures pour le sport en club ont été mises à jour. Il est désormais possible d’accéder à un équipement sportif n’importe où dans son département ou dans un rayon de 30km autour de son domicile pour exercer une pratique sportive encadrée en club sans contact avec une distanciation physique de 2m. Le couvre-feu doit bien-entendu toujours être respecté.

Téléchargez ci-dessous le protocole sanitaire mis à disposition par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées pour la pratique en extérieur :

Protocole sanitaire

Pour les publics prioritaires

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Ministère des Sports : sports.gouv.fr

 

Partagez cette page
L'info à chaud
Protocole sanitaire : mise à jour au 24 janvier 2022
Actualités

Suite à l’évolution de la situation sanitaire, le gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restrictions entrées en vigueur le 24 janvier 2022. La Fédération Française de Karaté a dès lors mis à jour son protocole sanitaire que vous pouvez consulter ci-dessous.

> Le protocole sanitaire de la FFK

Le Paris Open Karate en direct !
Karaté

Suivez le Paris Open Karate 2022 en direct sur la chaîne YouTube de la FFK.

> Je regarde le live

Le Paris Open Karate diffusé en direct !
Actualités

Événement incontournable du karaté français, le Paris Open Karate sera à suivre en direct du 21 au 23 janvier sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Karaté.

> Infos et programme

Stages nationaux haut-niveau (combat et kata)
Karaté

Fort du succès des premiers stages en début de saison à Paris, la Direction Technique Nationale a décidé d’organiser 2 stages haut-niveau pour la Zone Sud au Centre National d’Entraînement de la FFK les 5 février (kata) et 20 février (combat) prochains. Inscrivez-vous dès à présent :

> Stage national kata

> Stage national combat

Paris Open Karate : il reste des places !
Actualités

Bien que la jauge des événements sportifs ait été rétablie (soit 2000 spectateurs pour le Paris Open Karate), il reste des places disponibles pour assister à cet événement du 21 au 23 janvier au Stade Pierre de Coubertin de Paris.

> Je réserve mes places

Protocole sanitaire mis à jour
Actualités

Suite à l’évolution de la situation sanitaire, le gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restrictions entrées en vigueur le lundi 3 janvier 2022 et ce jusqu’au 24 janvier 2022. La Fédération Française de Karaté et Disciplines a dès lors mis à jour son protocole sanitaire.

> Télécharger le protocole

Bonne année 2022
Actualités

Le Président Francis Didier et l’ensemble de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022.

Le dispositif Pass’Sport prolongé jusqu’à fin février 2022
Actualités

Le dispositif Pass’Sport proposé par le Ministère chargé des Sports est prolongé jusqu’à fin février 2022 et élargi aux adultes handicapés jusqu’à 30 ans.

> Plus d’infos

Trophée L’Équipe Champion des Champions : Da Costa #7
Actualités

Steven Da Costa se classe 7ème du classement du trophée Champion des Champions du journal l’Équipe derrière Antoine Dupont (rugby), Sébastien Ogier (rallye), Earvin Ngapeth (volley-ball), Alexis Pinturault (ski alplin), Fabio Quartararo (moto) et Julien Alainphilippe (cyclisme).

Bonnes fêtes de fin d’année !

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées et son président Francis Didier vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’années et vous donnent rendez-vous en 2022 !

Articles relatifs

24 Jan 2022 Protocole sanitaire : mise à jour au 24 janvier 2022 Découvrir
23 Jan 2022 Paris Open Karaté 2022 : Belles rencontres Découvrir
23 Jan 2022 Paris Open : le programme complet des finales Découvrir
22 Jan 2022 Paris Open Karate 2022 : on monte en régime ! Découvrir