fbpx
16 avril 2021

Point de situation COVID-19

ActualitésFFK

Suite aux annonces du Président de la République, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 3 avril 2021 à minuit.

L’aggravation de la situation sanitaire conduit le gouvernement à généraliser à toute la France hexagonale, les mesures de restrictions déjà en vigueur dans 19 départements*.

*couvre-feu à 19h, télétravail systématique, commerces fermés selon la liste déjà définie, pas de déplacement inter-régionaux après le 5 avril sauf motif impérieux, pas de déplacement en journée au-delà de 10km du domicile sauf motif impérieux.

Toutefois, l’activité sportive, considérée comme une nécessité pour le bien-être physique et psychique de chacun, est préservée selon les mesures suivantes :

Pour la pratique sportive individuelle

Le gouvernement a autorisé la pratique en extérieur uniquement et dans le respect de la distanciation (sans contacts), qu’elle se déroule dans l’espace public ou dans les équipements sportifs de plein air. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile devront être respectés. Les rassemblements de plus de 6 personnes dans l’espace public demeurent interdits.

Pour la pratique sportive en club

Depuis le 9 avril, les mesures pour le sport en club ont été mises à jour. Il est désormais possible d’accéder à un équipement sportif n’importe où dans son département ou dans un rayon de 30km autour de son domicile pour exercer une pratique sportive encadrée en club sans contact avec une distanciation physique de 2m. Le couvre-feu doit bien-entendu toujours être respecté.

Téléchargez ci-dessous le protocole sanitaire mis à disposition par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées pour la pratique en extérieur :

Protocole sanitaire

Pour les publics prioritaires

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Ministère des Sports : sports.gouv.fr

 

Partagez cette page
L'info à chaud
3 Français aux JO
Karaté
C’est la très bonne nouvelle du jour, ils seront 3 Français aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Bénéficiant d’une wild-card, Leïla Heurtault en -61kg rejoint Steven Da Costa (-67kg) et Alexandra Feracci (kata).
Stage karaté 5 experts
Karaté

Les 28 et 29 août se tiendra au CNE de Castelnau-le-Lez un stage de karaté en présence de 5 experts reconnus.

> Infos et inscriptions

Comment regarder le TQO ?
KaratéHaut Niveau

Ne ratez rien du Tournoi de Qualification Olympique les 11, 12 et 13 juin prochains. Les éliminatoires seront à suivre sur la chaîne Youtube de la WKF et les finales en live sur France.tv.

> Toutes les infos

Mise à jour pratique sportive des majeurs
Karaté

Dès ce mercredi 9 juin, la pratique sportive des majeurs connaît une nouvelle évolution. Ces derniers sont désormais autorisés à pratiquer une activité physique avec contact en extérieur. La pratique en intérieur est de nouveau autorisée mais demeure sans contact et avec effectif limité.

> Toutes les infos

Tournoi de Qualification Olympique de Karaté 2021
Karaté

Les 11, 12 et 13 juin prochains se déroulera le TQO de Karaté à Coubertin.

> Dossier de presse

L’équipe kata femmes en bronze
KaratéHaut Niveau

Laura Pieri, Laetitia Feracci et Louise Frieh en kata femmes par équipes décrochent le bronze aux Championnats d’Europe de Porec 2021.

Steven Da Costa en bronze
KaratéHaut Niveau

Steven Da Costa décroche le bronze en -67kg chez les hommes aux Championnats d’Europe de Porec 2021.

Alexandra Recchia en bronze
KaratéHaut Niveau

Alexandra Recchia décroche le bronze en -50kg chez les femmes aux Championnats d’Europe de Porec 2021.

Leïla Heurtault en bronze
KaratéHaut Niveau

Leïla Heurtault décroche le bronze en -61kg chez les femmes aux Championnats d’Europe de Porec 2021.

Championnats d’Europe 2021 en live
KaratéHaut Niveau

Suivez les éliminatoires des athlètes français en live sur le chaîne youtube de la WKF.

> Regarder

Articles relatifs

12 Mai 2021 Reprise en club dès le 19 mai pour les mineurs Découvrir
04 Mai 2021 Point de situation COVID-19 Découvrir
22 Avr 2021 TQO de Karaté : J-50 Découvrir
21 Avr 2021 Entretien- Stéphane Skandoski, un passionné de l’histoire des AMSEA Découvrir