fbpx
28 novembre 2020

Point de situation COVID-19

Actualités

Suite à la prise de parole du Président de la République du mardi 24 novembre et aux précisions apportées par le Premier ministre en conférence de presse, le Ministère des Sports a précisé les informations relatives au déconfinement progressif applicables au sport.

A partir du samedi 28 novembre, il sera donc possible de :

  • Sortir se promener, marcher, pratiquer une activité sportive individuelle de plein air dans un rayon de 20km autour de son domicile et dans la limite d’une durée de 3 heures par jour. Il est possible de pratiquer cette activité individuelle dans l’espace public et dans un stade ou un terrain de sport découvert (ex : tennis, équitation, athlétisme, golf, course, marche…).
  • Pratiquer des activités nautiques dans cette même limite des 20 KM / 3 heures (y compris pêche)
  • Pratiquer une activité sportive extra-scolaire en club pour les mineurs (moins de 18 ans) mais uniquement individuelle et en extérieur dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé.

A partir du 15 décembre prochain :

  • Fin du confinement mais instauration d’un couvre-feu partout en France de 21 heures à 7 heures du matin.
  • Toutes les activités extra-scolaires pour les mineurs en intérieur et en extérieur pourront reprendre et se tenir aussi pendant la période des fêtes. Il s’agit des activités sportives pratiquées en club, selon les règles d’encadrement habituelles (bénévoles et salariés) mais dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé. Pas de limite de déplacement imposé (pas les 20 Km autour du domicile pour conduire l’enfant au club par exemple).
  • Concernant les stations de ski, elles seront aussi accessibles pendant les vacances scolaires de Noël mais les remontées mécaniques resteront fermées.

A partir du 20 janvier :

  • Possibilité pour les adultes de reprendre une activité de sport collectif, de sport de contact en club en intérieur et en extérieur si l’évolution de la situation sanitaire le permet (si le nombre de contaminations reste sous la barre des 5 000 cas par jour).

Téléchargez le protocole de reprise d’activités sportives des mineurs publié par le Ministère :

Le protocole

Les nouvelles mesures sanitaires

Consciente de la nouvelle difficulté qui s’abat sur ses clubs, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées ne peut que renouveler son soutien à ces entités qui font de la Fédération ce qu’elle est aujourd’hui.

La FFK reste à votre disposition pour toute question et interrogation suite à ces mesures.

Partagez cette page
L'info à chaud
Protocole sanitaire : mise à jour au 24 janvier 2022
Actualités

Suite à l’évolution de la situation sanitaire, le gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restrictions entrées en vigueur le 24 janvier 2022. La Fédération Française de Karaté a dès lors mis à jour son protocole sanitaire que vous pouvez consulter ci-dessous.

> Le protocole sanitaire de la FFK

Le Paris Open Karate en direct !
Karaté

Suivez le Paris Open Karate 2022 en direct sur la chaîne YouTube de la FFK.

> Je regarde le live

Le Paris Open Karate diffusé en direct !
Actualités

Événement incontournable du karaté français, le Paris Open Karate sera à suivre en direct du 21 au 23 janvier sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Karaté.

> Infos et programme

Stages nationaux haut-niveau (combat et kata)
Karaté

Fort du succès des premiers stages en début de saison à Paris, la Direction Technique Nationale a décidé d’organiser 2 stages haut-niveau pour la Zone Sud au Centre National d’Entraînement de la FFK les 5 février (kata) et 20 février (combat) prochains. Inscrivez-vous dès à présent :

> Stage national kata

> Stage national combat

Paris Open Karate : il reste des places !
Actualités

Bien que la jauge des événements sportifs ait été rétablie (soit 2000 spectateurs pour le Paris Open Karate), il reste des places disponibles pour assister à cet événement du 21 au 23 janvier au Stade Pierre de Coubertin de Paris.

> Je réserve mes places

Protocole sanitaire mis à jour
Actualités

Suite à l’évolution de la situation sanitaire, le gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restrictions entrées en vigueur le lundi 3 janvier 2022 et ce jusqu’au 24 janvier 2022. La Fédération Française de Karaté et Disciplines a dès lors mis à jour son protocole sanitaire.

> Télécharger le protocole

Bonne année 2022
Actualités

Le Président Francis Didier et l’ensemble de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022.

Le dispositif Pass’Sport prolongé jusqu’à fin février 2022
Actualités

Le dispositif Pass’Sport proposé par le Ministère chargé des Sports est prolongé jusqu’à fin février 2022 et élargi aux adultes handicapés jusqu’à 30 ans.

> Plus d’infos

Trophée L’Équipe Champion des Champions : Da Costa #7
Actualités

Steven Da Costa se classe 7ème du classement du trophée Champion des Champions du journal l’Équipe derrière Antoine Dupont (rugby), Sébastien Ogier (rallye), Earvin Ngapeth (volley-ball), Alexis Pinturault (ski alplin), Fabio Quartararo (moto) et Julien Alainphilippe (cyclisme).

Bonnes fêtes de fin d’année !

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées et son président Francis Didier vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’années et vous donnent rendez-vous en 2022 !

Articles relatifs

24 Jan 2022 Protocole sanitaire : mise à jour au 24 janvier 2022 Découvrir
23 Jan 2022 Paris Open Karaté 2022 : Belles rencontres Découvrir
23 Jan 2022 Paris Open : le programme complet des finales Découvrir
22 Jan 2022 Paris Open Karate 2022 : on monte en régime ! Découvrir