fbpx
28 novembre 2020

Point de situation COVID-19

Actualités

Suite à la prise de parole du Président de la République du mardi 24 novembre et aux précisions apportées par le Premier ministre en conférence de presse, le Ministère des Sports a précisé les informations relatives au déconfinement progressif applicables au sport.

A partir du samedi 28 novembre, il sera donc possible de :

  • Sortir se promener, marcher, pratiquer une activité sportive individuelle de plein air dans un rayon de 20km autour de son domicile et dans la limite d’une durée de 3 heures par jour. Il est possible de pratiquer cette activité individuelle dans l’espace public et dans un stade ou un terrain de sport découvert (ex : tennis, équitation, athlétisme, golf, course, marche…).
  • Pratiquer des activités nautiques dans cette même limite des 20 KM / 3 heures (y compris pêche)
  • Pratiquer une activité sportive extra-scolaire en club pour les mineurs (moins de 18 ans) mais uniquement individuelle et en extérieur dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé.

A partir du 15 décembre prochain :

  • Fin du confinement mais instauration d’un couvre-feu partout en France de 21 heures à 7 heures du matin.
  • Toutes les activités extra-scolaires pour les mineurs en intérieur et en extérieur pourront reprendre et se tenir aussi pendant la période des fêtes. Il s’agit des activités sportives pratiquées en club, selon les règles d’encadrement habituelles (bénévoles et salariés) mais dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé. Pas de limite de déplacement imposé (pas les 20 Km autour du domicile pour conduire l’enfant au club par exemple).
  • Concernant les stations de ski, elles seront aussi accessibles pendant les vacances scolaires de Noël mais les remontées mécaniques resteront fermées.

A partir du 20 janvier :

  • Possibilité pour les adultes de reprendre une activité de sport collectif, de sport de contact en club en intérieur et en extérieur si l’évolution de la situation sanitaire le permet (si le nombre de contaminations reste sous la barre des 5 000 cas par jour).

Téléchargez le protocole de reprise d’activités sportives des mineurs publié par le Ministère :

Le protocole

Les nouvelles mesures sanitaires

Consciente de la nouvelle difficulté qui s’abat sur ses clubs, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées ne peut que renouveler son soutien à ces entités qui font de la Fédération ce qu’elle est aujourd’hui.

La FFK reste à votre disposition pour toute question et interrogation suite à ces mesures.

Partagez cette page
L'info à chaud
Point de situation COVID-19
ActualitésFFK

Suite aux annonces du Gouvernement et du Ministère des Sports, la pratique en intérieur est suspendue à partir du 16 janvier et pour une durée minimum de 15 jours.

> Plus d’infos

Examen 7ème DAN/DUAN/DANG
Grades

Retrouvez la liste des admis à l’examen du 7ème DAN/DUAN/DANG du 8 janvier 2021.

> La liste

Élection du bureau exécutif de la Fédération
ActualitésFFK

Ce samedi 9 janvier 2021, le Conseil d’Administration de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées se réunissait pour élire son bureau exécutif.

> Le bureau complet

Meilleurs vœux
FFK

La Fédération Française de Karaté vous présente ses meilleurs vœux pour cette année 2021.

Résultats du CQP MAM
Formations

Suite au jury plénier du 14 décembre 2020, la liste des admis au CQP aux sessions Nord et Sud ainsi que VAE est disponible

> Les admis

La reprise des mineurs autorisée en clubs
ActualitésFFK

Suite aux annonces du Ministère des Sports, la reprise d’activités (sans contact) des publics mineurs en intérieur est autorisée à partir du 15 décembre.

> Plus d’infos

Élections de la FFK, 2ème tour.
FFK

A l’issue du 2ème tour des élections de la Fédération qui s’est tenu ce jour, 9 des 10 postes restants au Conseil d’Administration ont été pourvus.

> Les résultats

Livret d’activités – Volume 2
FFK

Notre mascotte KanDa et ses amis sont de retour dans le volume 2 du Livret d’Activités de la Fédération.

> Télécharger

Francis Didier réélu Président
FFK

A l’issue de l’Assemblée Générale Élective du 28/11/2020, Francis DIDIER a été réélu pour un mandat de 4 ans à la tête de la Fédération avec 96,65% des voix.

> Retrouver l’ensemble des résultats

Appel à candidature
AMVKrav MagaYoseikan BudoWushu

Le Krav-Maga, les AMV, le Wushu et le Yoseikan Budo recherchent leurs Responsables Techniques Régionaux. Envoyez vos candidatures jusqu’au 13 décembre.

> Postuler

Articles relatifs

18 Jan 2021 Les contrats d’assurance étendus à la pratique « à distance » Découvrir
15 Jan 2021 Point de situation COVID-19 Découvrir
09 Jan 2021 Élection du bureau exécutif de la Fédération Découvrir
17 Déc 2020 Assemblée Générale de l’Association Française de Wushu Kung Fu Découvrir