fbpx
01 juillet 2021

« Partager nos méthodes et enrichir notre expérience à tous les niveaux »

Wushu

Tandis que les athlètes de l’Équipe de France de Wushu se réunissent ce vendredi, samedi et dimanche au CREPS de Châtenay-Malabry à l’occasion d’une rencontre amicale avec leurs homologues italiens, Ludovic Darner, entraîneur national sanda, nous en dit un peu plus sur ce week-end.

Ludovic, comment s’est organisée cette rencontre France-Italie ?

L’opportunité de cette rencontre s’est présentée après des échanges entre le Président de l’Association Française de Wushu Kungfu Mounir Harrathi et le Président de la FIWUK (Federazione Italiana Wushu Kungfu).

La venue d’une délégation étrangère en France pour un stage est une chose assez rare et c’est une vraie chance de pouvoir accueillir les Italiens et d’échanger avec eux tout au long de ce week-end. Nous allons travailler dans de bonnes conditions sur la base d’échanges entre nos deux pays pour partager nos méthodes et enrichir notre expérience à tous les niveaux.

Cette rencontre arrive à point nommé après des mois d’inactivité ?

Cette rencontre coïncide en effet avec la reprise des activités des Équipes de France. Cela nous permet donc de réunir tout le monde, de relancer la machine et de remotiver les athlètes tout simplement.

Nous avons entretenu le lien avec eux tout au long de ces derniers mois en les répartissant en deux groupes entre Rodolphe Doppler Battesti et moi-même. Nous avons suivi chacun un groupe pour faire en sorte que nos athlètes ne perdent pas la motivation et qu’ils puissent être tenus au courant de toutes les informations nécessaires.

Les athlètes ont vraiment apprécié ce suivi qui nous a permis de tous rester en contact malgré le manque de regroupement pour le collectif France.

Quelles sont les attentes du staff pour cette rencontre ?

Le plus important, c’est vraiment de se remettre dans le bain. C’est un week-end qui se termine par des combats, il faudra donc que les athlètes soient mobilisés. Cela va nous permettre de les préparer de nouveaux aux prochaines échéances internationales. Certains d’entre eux n’ont même jamais participé à une compétition internationale, cette rencontre va donc être l’occasion pour nous de les tester et de leur faire découvrir ce qu’est le haut-niveau.

 

Partagez cette page
L'info à chaud
Protocole sanitaire : mise à jour au 24 janvier 2022
Actualités

Suite à l’évolution de la situation sanitaire, le gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restrictions entrées en vigueur le 24 janvier 2022. La Fédération Française de Karaté a dès lors mis à jour son protocole sanitaire que vous pouvez consulter ci-dessous.

> Le protocole sanitaire de la FFK

Le Paris Open Karate en direct !
Karaté

Suivez le Paris Open Karate 2022 en direct sur la chaîne YouTube de la FFK.

> Je regarde le live

Le Paris Open Karate diffusé en direct !
Actualités

Événement incontournable du karaté français, le Paris Open Karate sera à suivre en direct du 21 au 23 janvier sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Karaté.

> Infos et programme

Stages nationaux haut-niveau (combat et kata)
Karaté

Fort du succès des premiers stages en début de saison à Paris, la Direction Technique Nationale a décidé d’organiser 2 stages haut-niveau pour la Zone Sud au Centre National d’Entraînement de la FFK les 5 février (kata) et 20 février (combat) prochains. Inscrivez-vous dès à présent :

> Stage national kata

> Stage national combat

Paris Open Karate : il reste des places !
Actualités

Bien que la jauge des événements sportifs ait été rétablie (soit 2000 spectateurs pour le Paris Open Karate), il reste des places disponibles pour assister à cet événement du 21 au 23 janvier au Stade Pierre de Coubertin de Paris.

> Je réserve mes places

Protocole sanitaire mis à jour
Actualités

Suite à l’évolution de la situation sanitaire, le gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restrictions entrées en vigueur le lundi 3 janvier 2022 et ce jusqu’au 24 janvier 2022. La Fédération Française de Karaté et Disciplines a dès lors mis à jour son protocole sanitaire.

> Télécharger le protocole

Bonne année 2022
Actualités

Le Président Francis Didier et l’ensemble de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022.

Le dispositif Pass’Sport prolongé jusqu’à fin février 2022
Actualités

Le dispositif Pass’Sport proposé par le Ministère chargé des Sports est prolongé jusqu’à fin février 2022 et élargi aux adultes handicapés jusqu’à 30 ans.

> Plus d’infos

Trophée L’Équipe Champion des Champions : Da Costa #7
Actualités

Steven Da Costa se classe 7ème du classement du trophée Champion des Champions du journal l’Équipe derrière Antoine Dupont (rugby), Sébastien Ogier (rallye), Earvin Ngapeth (volley-ball), Alexis Pinturault (ski alplin), Fabio Quartararo (moto) et Julien Alainphilippe (cyclisme).

Bonnes fêtes de fin d’année !

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées et son président Francis Didier vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’années et vous donnent rendez-vous en 2022 !

Articles relatifs

26 Jan 2022 Le Comité Directeur de l’Association Française de Wushu Kungfu au complet Découvrir
23 Déc 2021 Un premier rendez-vous réussi pour le Wushu Santé Découvrir
07 Déc 2021 Assemblée Générale Ordinaire et Élective de l’AFWK Découvrir
16 Nov 2021 Taolu : Bilan de la Compétition Internationale Virtuelle Découvrir