21 novembre 2018

Open Sanda et Taolu, une rencontre incontournable en devenir

Wushu

Cette première compétition nationale de wushu, accueillie à Schiltigheim, a réuni des compétiteurs expérimentés en Sanda et Taolu .  « Les combats proposés par les compétiteurs ont été de qualité. J’ai particulièrement apprécié l’amélioration, chez de nombreux compétiteurs de sanda, des enchaînements pied, poing, projection, indispensables à maîtriser pour espérer performer à l’international. C’est une compétition qui a vocation à s’enrichir au cours des années pour permettre à l’ensemble de l’élite française de prendre ses marques en début de saison sportive tient à préciser Xavier Guichard, Conseiller technique national. Si les championnats de France restent les compétitions de référence dans le cadre du Projet de performance fédéral actuel, l’Open de France complétera les évaluations et les critères de détection et de sélection en collectif France ou en équipe de France. »

© Aurélien Morissard / FFK
© Aurélien Morissard / FFK

L’arbitrage a été, quant à lui, des plus rigoureux tant sur le taolu que sur le sanda. A ce titre, 4 arbitres internationaux, accompagnés d’arbitres nationaux, étaient présents sur cette rencontre : Mounir Harrathi, responsable de l’arbitrage, Stéphane Dubus, Benoist Delextrat et Alaaedine Azzouz. Les compétiteurs sanda ont fait preuve d’une grande combativité et d’un grand Fair-Play. Les compétiteurs Taolu ont quant à eux évolué devant un jury des plus exigeants.

Tout au long de ce week-end, Max Goutfer, Président du Comité National Wushu, accompagné des membres du Bureau, Stéphane Molard, Trésorier, Mounir Harrathi, Vice-Président, et de Patrick Lauffenburger, Président de la ZID Alsace, ont pu apprécier la qualité des prestations des compétiteurs à cet événement à l’initiative du Comité. « Il est important de pouvoir proposer à nos licenciés des compétitions complémentaires aux championnats de France et à leurs phases qualificatives. Les sportifs et coaches présents m’ont fait part de leur satisfaction tient à souligner Max Goutfer. C’est aussi sans oublier l’ensemble des pratiquants que le Comité National Wushu a souhaité dès cette saison proposer un programme d’activités enrichi notamment au travers de stages et de compétitions adaptées sur tout le territoire. Le prochain rendez-vous sera au Cannet le 1er et 2 décembre pour le Kungfu Kids et le stage national wushu, sanda, taolu, taiji. »

© Aurélien Morissard / FFK
© Aurélien Morissard / FFK

> Galerie photo
> Résultats

Partagez cette page
L'info à chaud
Appels à Candidature RRA-RTR
AMVKrav MagaYoseikan BudoWushuArbitrage

Les Equipes Techniques Régionales pour les disciplines Associées se mettent en place pour la saison 2019-20

Saison 2019 – 2020
FFK

Les premières dates de la nouvelle saison viennent d’être ajoutées au calendrier fédéral

Appel à projets soutien aux acteurs socio-sportifs
FFK

L’Agence Nationale du Sport lance un appel à projet (doté de 2 M€ ) destiné aux fédérations sportives agréées, aux collectivités territoriales ou leurs groupements, ainsi qu’aux associations locales ou nationales (Clôture : 20 septembre 2019) .
Formulairecahier des charges
En savoir plus

Les stages de l’Equipe de France cet été
Haut Niveau

Le calendrier des stages de l’Equipe de France de cet été 2019 est en ligne.
Cliquez-ici

Résultats CQP
Formations

Les résultats de la session du 8 juillet 2019 sont disponibles sur la page du CQP Les dates des sessions 2019-2020 ont également été ajoutées au calendrier fédéral

Equipe de France Jeunes Vovinam Viet Vo Dao
AMV

Retrouvez la liste des français engagés pour les 3es championnats d’Europe Jeunes de Vovinam Viet Vo Dao à Francfort en novembre 2019.

Stage et examen national de rentrée
Full Contact

Les inscriptions sont ouvertes

Calendrier prévisionnel saison 2019/2020
AMVKrav MagaWushu

Consultez en ligne les calendriers prévisionnels de la saison prochaine dans la rubrique “Documents” sur les pages des disciplines concernées.

Sélection Equipe de France pour les mondiaux de Wushu
Wushu

La liste des athlètes sélectionnés en équipe de France pour les championnats du monde Wushu à Shanghai est disponible. Cliquez-ici

Nouveau : BPJEPS Karaté, Wushu et DA
Formations

Dès janvier 2020, le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (diplôme niveau IV) sera mis en œuvre par le CREPS de Châtenay Malabry. > savoir plus

Articles relatifs

04 Juil 2019 Mounir Harrathi, élu président du Comité National Wushu Découvrir
05 Juin 2019 Après Marseille, les yeux rivés vers Shanghai Découvrir
29 Mai 2019 Suivez les Championnats Méditerranéens Wushu à Marseille Découvrir
06 Mai 2019 Marseille, terre de Wushu en Juin Découvrir