fbpx
15 octobre 2020

Open Adidas 2020 : place à la compétition

KaratéActualitésCompetitions

Samedi 17 et dimanche 18 octobre se tiendra à Villebon-sur-Yvette (91) l’Open Adidas 2020, l’événement de la rentrée pour le karaté français.

La Préfecture de l’Essonne a donné son accord.

Dans un contexte singulier où le sport français voit se succéder reports et annulations de nombre de ses événements, le maintien de l’Open Adidas 2020 arrive comme une bouffée d’air frais.

Ce week-end, c’est la première compétition de la saison 2020-2021 qui se déroulera sous le Dôme de Villebon (91), dans le respect des règles sanitaires en vigueur et selon un protocole strict validé par la Préfecture de l’Essonne qui devra être respecté par chacun des acteurs.

Le nombre de spectateurs sera limité à 1000 personnes.

Le masque sera obligatoire pour le public et les coaches.

Aucun point de restauration ne sera ouvert.

Seuls les photographes accrédités par la FFK seront présents lors des cérémonies protocolaires de remise des médailles (les photos de notre photographe officiel seront disponibles sur notre site dès lundi 19 octobre).

Télécharger le protocole sanitaire


Programme

Pour ce premier week-end de compétition, ce sont 45 catégories qui seront représentées sur les tatamis essonniens :

  • Samedi : cadets et minimes
  • Dimanche : juniors et seniors

Télécharger le programme


Le groupe France Karaté au rendez-vous

Après plusieurs mois sans compétitions, les athlètes du groupe France Karaté seront également de la partie. Les anciens vainqueurs Gwendoline Philippe, Leïla Heurtault, Younesse Salmi ou Dnylson Jacquet tenteront de retrouver leurs sensations et pourquoi pas, les podiums.

Rendez-vous samedi 17 et dimanche 18 octobre au Dôme de Villebon, Rue du Grand Dôme – 91140 Villebon-sur-Yvette.

Billetterie

  • Tarif 1 jour : 8€
  • Tarif 2 jours : 10€
  • Gratuit -12 ans

Crédit photo : Denis Boulanger

Partagez cette page
L'info à chaud
Championnats du Monde – Jour 6
Karaté

Bien rentrés en France, nos athlètes nous ont offert une dernière journée fructueuse à Dubaï. Trois belles médailles pour le para-karaté et une médaille d’argent pour nos filles en combat.

> Résumé et réactions

Championnats du Monde Dubaï – Jour 5
Karaté

Alors que son frère jumeau Jessie Da Costa décrochait le bronze le matin même, tout comme Alizée Agier un peu plus tôt, Steven Da Costa Champion du Monde en titre a subjugué tout son monde en décrochant une nouvelle fois l’or dans une finale mémorable (8-0). Revivez cette magnifique journée pour le clan français.

> Résumé et réactions

Regarder les finales sur France.tv sport
Karaté

Retrouvez les finales des Français en direct sur l’application France.tv sport avec aux commentaires, Rodolphe Gaudin, accompagné du Directeur Technique National de la FFK, Gilles Cherdieu.

> Programme et direct

Championnats du Monde Dubaï – Jour 4
Karaté

Les équipes étaient à l’honneur ce vendredi. En kata, les hommes iront chercher le bronze. En combat, les filles iront défendre leur titre de Championnes du Monde en finale.

> Résumé et réactions

Championnats du Monde Dubaï – Jour 3
Karaté

Alizée Agier qui se qualifie pour le bronze, nos jeunes kata qui montrent de belles promesses et l’équipe combats hommes qui passe le premier tour. Vous avez manqué la troisième journée des Championnats du Monde, pas de soucis.

> Résumé et réactions

Championnats du Monde Dubaï – Jour 2
Karaté

Steven Da Costa renversant et spectaculaire, Enzo Berthon qui échoue d’un rien face au Champion en titre, revivez la deuxième journée de nos Français à Dubaï.

> Résumé et réactions

Championnats du Monde Dubaï – Jour 1
Karaté

Jessie Da Costa à un rien d’une finale mondiale, Faadel Boussag et Alizée Agier encore en course pour le podium, revivez la première journée de nos Français à Dubaï.

> Résumé et réactions

Championnats du Monde : le programme
Karaté

Retrouvez le programme complet des Championnats du Monde de Dubaï pour nos 27 engagés français. La compétition sera à suivre en direct sur la chaîne Youtube de la WKF (World Karate Federation) du mardi 16 au dimanche 21 novembre.

> Le programme

Le Pass’Sport prolongé jusqu’au 30 novembre
Actualités

Le Ministère chargé des Sports prolonge le dispositif Pass’Sport jusqu’au 30 novembre 2021. Clubs, parents, enfants, découvrez qui peut en bénéficier, et comment.

> Plus d’infos

Stage des Hauts Gradés – Zone Nord de Yoseikan Budo
Yoseikan Budo

Le Stage des Hauts Gradés – Zone Nord de Yoseikan Budo devant se dérouler le samedi 12 et dimanche 13 novembre est reporté à une date ultérieure qui sera communiquée dès que possible.

Articles relatifs

24 Nov 2021 Kata, chemin et volonté Découvrir
22 Nov 2021 Championnats du Monde 2021 : Quatre médailles pour conclure Découvrir
21 Nov 2021 Impressionnant Da Costa Découvrir
20 Nov 2021 Le kata masculin pour le bronze, les féminines pour le titre ! Découvrir