Nouveau succès pour le stage des experts !
Malgré l’absence de l’expert Israélien Ran Nakash, le Krav Maga français s’était donné une nouvelle fois rendez-vous pour un stage encadré par les experts fédéraux Eric Benhamou (7e dan) et Patrick Vincent (6e dan).
90 personnes se sont retrouvées au Gymnase de la Plaine à Paris pour le quatrième stage de la saison. Alors que les Championnats de France se profilent à l’horizon, il était important de pouvoir se réunir une nouvelle fois pour que les stagiaires puissent aborder de nombreuses techniques de self défense ainsi que des techniques de combat. Il s’agissait également d’utiliser plusieurs types d’armes pour chaque situation. Bien que la situation sanitaire actuelle ne permette pas encore de pouvoir exploiter toute la palette d’exercices possibles en Krav Maga, Eric Benhamou et Patrick Vincent ont tenté de privilégier la sécurité des stagiaires en ciblant un certain type de mouvement.
Tout compte fait, c’est dans une ambiance studieuse que participantes et participants venus de différentes régions ont pu montrer toute leur motivation. De nombreux clubs avaient fait le déplacement avec leurs professeurs et leurs élèves afin de pouvoir échanger des informations avec les autres stagiaires mais également les deux experts présents sur place : il a notamment été question de travail sur l’utilisation en défense des armes de poing comme les pistolets et révolvers.
Rendez-vous donc les 2 et 3 avril prochains à Deauville pour les Championnats de France de Krav Maga !
Compétition Technique le 2 avril